samedi 12 novembre 2016

Mon coup de coeur pour Noël mon milliardaire et moi de Rose Becker

Ma liste au père Noël ne comptait pourtant pas de beau milliardaire...

Harrison Cooper déteste les fêtes. Et particulièrement celles qui se passent en famille !
Mary Elligson est sa parfaite opposée, étudiante en médecine vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël et submerge de décorations la maison qu'elle partage avec sa petite soeur.
Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison s'affrontent avant même de faire réellement connaissance. Chacun préférerait ne plus jamais revoir l'autre ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation... Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher... Mais pourront-ils se supporter ?


Date de sortie : 20 octobre 2016
Editeur : Editions Addictives
Prix: 12.90 euros
Pages: 372 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Maud des Editions Addictives grâce à qui j'ai pu lire cette superbe romance de Noël en SP

Mon avis : J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette romance parfaite de Noël. Rose Becker à l'instar de son personnage Mary Elligson a su distiller la dose parfaite de magie , de romance, d'humour et d'émerveillement pour nous proposer une comédie romantique à faire fondre nos petits coeur. 

Tout d'abord, on ne peut qu'adhérer au personnage de Mary Elligston qui est une jeune femme adorable et attendrissante. Véritable fan de la période de Noël, elle met tout en oeuvre pour propager cet esprit si particulier autour d'elle. Etudiante en médecine, elle s'occupe aussi de sa petite soeur Brittany mais aussi de Serena Cooper, une dame âgée de 70 ans qui souffre d'arthrose. Vivant dans une petite ville dans l'Etat du Montana, elle n'est jamais seule car à West Yellowstone tout se sait mais tout le monde a pris sous son aile Mary. En effet , une tragédie deux ans auparavant l'a privée de ses parents et elle a donc très vite fait preuve de maturité en assumant ses responsabilités auprès de sa jeune soeur. Elle met donc tout en oeuvre pour assurer dans ses études tout en s'assurant que sa soeur aura droit au bonheur dont on l' a privée quelques années auparavant. J'ai donc adoré le personnage de Mary car elle est pétillante, généreuse et fait passer les besoins des autres avant les siens. Elle ne juge pas les gens et est toujours là quand on a besoin d'elle. J'ai également apprécié ses échanges avec Harrison Cooper et on sent dès le début que la magie et l'intensité sont bien au rendez vous entre ces deux là. Que lui réserve donc ce Noël? A t-elle été assez sage pour mériter un beau cadeau? 

Harrison Cooper est donc le petit fils de Serena. Vivant à New York , il vient rendre visite à sa grand-mère cette année pour lui faire plaisir car le moins que l'on puisse dire c'est que Mr Cooper n'est pas un adepte des festivités, de la joie et de la magie de Noël. Si on pense dans un premier temps qu'Harrison est un énième milliardaire au passé sombre qui nie l'amour car il est trop occupé par ses affaires , on se trompe lourdement. Oui il y a bien un élément de son passé qui fait qu'il est devenu l'homme qu'il est actuellement et même s'il a vécu un moment douloureux, il en paie encore le prix fort. Comme je l'ai indiqué tout à l'heure dans les petites villes tout se sait mais si en plus vous ajoutez Maggie O'Malley , une journaliste de pacotille qui est prête à se lancer dans la course au scoop pour atteindre le sommet, la vérité n'est jamais loin . Harrison n'est donc pas un homme mystérieux et ténébreux et malgré ce qu'il semble dire à propos de la magie de Noël , il est tout simplement romantique à souhait. Ses gestes et ses actes parlent de lui même et bien entendu on ne peut que succomber à son charme. On a envie de le prendre dans nos bras pour qu'il nous raconte pourquoi il est comme ça mais on se délecte surtout de ses moments avec Mary. Ces deux là sont fait pour s'entendre et on n'a qu'une hâte que l'étincelle arrive et que l'amour emporte tout sur son passage. Mary parviendra t-elle à cerner le caractère particulier d'Harrison? Pourront ils vivre une parenthèse dorée dans cette petite ville où tout est permis? 

Rose Becker a fait un superbe travail autour de l'intrigue qui découle petit à petit mais avec logique, cohérence et fluidité. L'auteur parvient en quelques pages à rendre la lecture addictive et nous n'avons envie que d'une chose : savoir le dénouement final. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et contribuent largement à la magie de cette romance. Britanny n'a beau avoir que 12 ans, cela n'empêche pas qu'elle soit très lucide vis à vis des sentiments de sa soeur . Leur relation est fusionnelle et tellement délicieuse. Par la force des choses, l'épreuve qu'elles ont traversé les ont rapprochées mais certains détails pourraient tout aussi bien mettre de la distance entre elles. J'ai également adoré le personnage de Serena qui apporte la sérénité dont l'intrigue a besoin. Cette dame âgée ne se plaint jamais malgré les souffrances quotidiennes dues à sa maladie . Elle agit un peu comme un lutin de Noël car elle entretient avec Mary une relation proche d'une grand mère avec sa petite fille. Leur complicité est donc touchante au plus haut point. Et comme dans toute bonne histoire qui se respecte , nous avons les méchants de l'histoire qu'on va adorer détester et dans Noël , mon milliardaire et moi nous en avons deux pour le pris d'un. Maggie O'Malley et Jonathan Cooper vont donner du fil à retordre à nos deux héros mais je ne vous en dirai pas plus de peur de vous gâcher la surprise. 

Bref, si vous êtes à la recherche d'une douce et délicieuse comédie romantique pour vous préparer à la magie de Noël , foncez car vous passerez un excellent moment de lecture avec cette nouvelle trilogie de Rose M Becker ( Les 3 volumes sont regroupés dans cette édition intégrale). Vous serez transportée dans cette magie de Noël de la première à la dernière page .

Retrouvez l'avis de ma copine Marlène sur son blog Le monde enchanté de mes lectures 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...