mardi 1 novembre 2016

Mon avis sur Un vent de Volupté de Rose Morvan

Le coup de foudre ? Bérénice n’y croit pas un seul instant. Ce n’est qu’un mythe idiot ! Le jour où elle enterre sa grand-mère, elle ne s’attend pas à faire une rencontre. Et pourtant, Robin va enflammer ses sens. S’ouvre alors une parenthèse enchantée, le temps de son séjour en Bretagne. Une parenthèse que Bérénice ne souhaite nullement refermer. Si seulement Robin partageait ses sentiments...

Date de sortie : 29 octobre 2016
Editeur  : L'ivre Book
Prix: 2.99 euros
Pages : 85 pages

Note: image host



Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Julie Derussy pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire cette nouvelle en SP

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de Rose Morvan et je dois dire que j'ai fortement apprécié ma lecture car elle est empreinte d'une certaine poésie et d'un certain lyrisme. Cette nouvelle érotique se démarque des autres car j'ai beaucoup aimé les métaphores et les images que l'auteur dégage dans son écriture.

Bérénice n'est visiblement pas satisfaite de sa vie et c'est un moment tragique et triste à la fois qui l'a ramenée dans une certaine réalité. En effet quand nous apprenons à découvrir ce personnage , elle ne semble pas du tout épanouie dans sa vie professionnelle mais surtout personnelle. Sa rupture via SMS d'avec Victor a laissé des traces et elle n'est pas prête à se laisser aller aux sentiments. Agacée par la manque de tact de sa collègue Kelly, on sent que Bérénice n'a personne à qui se confier sur ses troubles, ses envies et ses projets. 

Par la force des choses , elle sera obligée de quitter Paris quelques jours pour vivre une parenthèse à la fois douloureuse et enchantée. C'est en Bretagne qu'elle va donc se retrouver au sens propre comme au sens figuré. Là , elle fera face aux erreurs de son passé et ouvrira une douce parenthèse au côté de Robin. J'ai donc apprécié de voir l'évolution de ce personnage qu'on a dû mal à cerner dans un premier temps. Tout comme elle s'est fermée aux sentiments amoureux , nous avons l'impression qu'elle s'est aussi refermée sur elle même et n'a pas écouté ses envies ou ses désirs. Cette parenthèse de 5 jours pourrait elle donner un nouveau sens à sa vie? Pourra t-elle de nouveau trouver l'amour et le garder? 

Le personnage masculin n'est pas en reste. Robin de Quéré est un jeune homme bien sous tout rapport. Il présente une image forte de réussite et de rêves réalisés. Il a quitté une vie parfaite et sans accroc car cette dernière ne lui apportait pas les petits plaisirs de la vie. Clairement à Saint Marine , il est dans son élément et il est le maître à bord. J'ai donc aimé cet homme robuste et protecteur qui sait parfaitement prendre soin des autres et notamment de Bérénice. Ses gestes et ses actes prouvent aussi que c'est une personne réfléchie qui sait où il veut aller. Robin n'est pas un parfait inconnu car il a fait partie du cercle d'amis dans lequel Bérénice évoluait. J'ai donc apprécié sa personnalité étant donné ce que nous avons appris à son sujet. De plus, ce n'est pas un héros parfait, il a ses failles et fera ses propres erreurs mais il saura aller de l'avant. Son histoire avec Bérénice a t-elle de l'avenir? Saura t-il tout quitter pour prendre une décision importante? 

Bref Un vent de volupté n'est pas qu'une romance érotique , c'est aussi un roman sur les choix de vie, les conséquences de nos actes et de nos décisions. Rose Morvan m'a fait passer un bon moment de lecture avec des personnages auxquels je me suis au final attachée. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...