mercredi 23 novembre 2016

Succombez au charme de Saylor et Hayes dans Sweet Cheeks de K Bromberg

Tout a débuté avec une invitation. Au nouveau mariage de mon ex-fiancé

J'aurais dû l"ignorer. La jeter. La brûler. Mais je ne l'ai pas fait. J'y ai répondu

Et j'ai coché "Accompagnée".

Entre en scène Hayes Whitley. Méga star de cinéma. L'homme qui a ravi les coeurs de million de femmes. Mais mon coeur est redevenu cette victime que j'étais quand j'avais des genoux eraflés et que je portais des lunettes. Puis il fut de retour au lycée quand Hayes était tout pour moi. Jusqu'à ce qu'il parte pour réaliser ses rêver sans même me dire un simple au revoir.

J'aurais dû me douter et me méfier quand il s'est pointé du jour au  lendemain après 10 ans d'absence . J'aurais dû garder mes distances et rejeté son offre de m'emmener au mariage de mon ex fiancé et lui dire qu'il était fou quand il a suggéré d'agir comme si nous étions en couple pour montrer à mon ex, qu'il avait raison : je pouvais trouver mieux que lui.

Mais je n'ai rien fait.

Et nous voilà donc réduit à nous demander si les morceaux de la vie que nous avions autrefois partagé peuvent encore aller ensemble. Il est très difficile d'oublier les premiers amours. La question est : souhaite t-on vraiment l'oublier? Ou prend on le risque pour voir ce qui va se passer ensuite?

Date de sortie : 14 novembre 2016
Editeur : JKB Publishing
Prix: 3.58 euros ou 13.53 euros en broché
Pages : 346 pages


Note :image host

Mon avis : Comme vous le savez peut être , je suis fan de la plume de K Bromberg depuis sa saga Driven et j'avais donc hâte de la découvrir dans une nouvelle romance avec de nouveaux personnages et un nouvel univers. Oubliez les courses automobiles et prenez un acteur et une jeune femme à la tête de Sweet Cheeks, une pâtisserie spécialisée en cupcakes pour obtenir une romance comme j'aime. Alors oui bien entendu l'intrigue de départ n'est pas une situation inédite puisque j'ai déjà lu ce genre de situation mais j'ai accroché très vite aux personnages car K Bromberg n'a pas son pareil pour créer des personnages intenses et entiers qu'on adore (parfois détester un peu aussi lol) très rapidement

Le roman démarre donc avec Saylor Rodgers, une jeune femme qui vient de recevoir une invitation à un mariage pas comme les autres puisqu'il s'agit de celui de son ex petit ami qui semble l'avoir très vite remplacé après 6 années de vie commune. C'est donc une jeune femme en pleine reconstruction qui nous apparaît. C'est elle qui est à l'origine de la rupture donc niveau sentimental tout va bien ou presque dirons nous car elle n'a jamais pu réussir à oublier son premier ( et unique) amour car son départ inexpliqué a laissé des traces et une souffrance profondément enfouie. Dès le début j'ai adoré Say car c'est une femme de caractère qui ne mâche pas ses mots et qui a beaucoup d'humour. Elle forme avec Ryder, son frère , et Dee Dee son assistante un trio de choc. On sent dès les premières lignes sa passion pour les cupcakes qui n'est pas uniquement un fond de commerce mais aussi et surtout un exutoire. Créer des recettes uniques, des concepts, testez les goûts , les arrangements lui permettent de s'occuper l'esprit et d'éloigner le temps de cette parenthèse farinée les ennuis du quotidien. Malgré les épreuves de la vie et ses déboires sentimentaux, Saylor ne renonce pas et elle met tout son coeur dans son entreprise pour vivre son rêve. La pâtisserie et elle c'est une grande histoire d'amour et si elle n'a pas pu pleinement en vivre pendant tant d'année car elle était en quelque sorte bridée. Il fallait qu'elle rentre dans un moule bien particulier et cela l'a privé d'un épanouissement dont elle a tant besoin.

C'est donc après un quiproquo qu'elle va donc faire face à son passé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle se prend une claque monumentale. Dix années ont beau s'être écoulées, les émotions, les sentiments et questions sont de retour en un clin d'oeil. On pourrait se dire que le déroulé de l'intrigue arrive vite voire trop vite mais pour moi, c'est un mal nécessaire car ce n'est pas comme si les deux protagonistes devaient apprendre à se connaître dans tous les sens du terme. Les joutes verbales, la montée des tensions , l'heure des explications a sonné et à partir de là, la lecture n'en devient qu'encore plus addictive car on veut à tout prix connaître l'issue et voir comment ces deux là vont s'en sortir avec des mondes aux antipodes l'un de l'autre. Si Saylor recherche la quiétude et veut éviter à tout prix de se retrouver source de rumeurs, de commérages ou de jugements, elle ne pourra pas se glisser facilement dans la vie de Hayes. J'ai donc adoré la parenthèse dorée et idyllique qu'ils se créent en se rendant sur les lieux du mariage car bien entendu son ami de toujours , sous les conseils fortement avisés de Ryder, va venir tel un chevalier sur son cheval blanc sauver la situation. C'est comme si le fait d'être sur cette île leur permettait une mise à nue nécessaire et salvatrice. Say saura t-elle écouter , entendre et pardonner? Pourra t-elle sauver la mise au mariage de Mitch et Sarah?

Passons donc au héros de cette nouvelle saga . Je dirais qu'on a deux réactions face à Hayes Whitley : d'un côté on est sous le charme parce que inutile de le nier il a tout pour faire chavirer le coeur des lectrices mais d'un autre côté , dans un tout premier temps , on a envie de le baffer pour avoir fait souffrir Saylor comme il l'a fait. Grâce à des souvenirs, nous finissons par obtenir des explications sur ce geste inexplicable . On ne lui pardonne pas complètement mais on comprend et on lui trouve des circonstances atténuantes. Il y avait un jeune homme qui avait un rêve fou, celui de quitter cette petite ville où il a vécu toute sa vie. Même s'il a lié des liens très forts avec les Rodgers, il y a un détail mais qui a son importance et même si Say était parfaitement au courant de la situation de base, elle était à mille lieu d'envisager un tel dénouement. On pourrait penser que son geste est égoïste et il l'est d'une certaine manière mais pas complètement . Hayes est un personnage plus complexe que cela et il est loin d'être un acteur superficiel. Son talent est réel et reconnu de la profession. Il n'a pourtant pas tiré de leçons des erreurs du passé car dans sa vie d'adulte, il sera de nouveau confronté à un sacré choix. L'issue de ce choix conditionnera ainsi sa vie et ses décisions futures et Hayes va s'auto lier les mains et le restreindre dans sa vie personnelle. Le monde d'Hollywood est bien évidemment dicté par celui des apparences et à force de jouer le jeu et va sans le savoir vraiment se perdre lui même.

Pourtant , on ne peut que succomber au charme du jeune homme qui dégage une confiance absolue en lui. Il est le capitaine à bord ( car il a donné un surnom à  Saylor qui est en lien avec le milieu nautique) et il sait parfaitement mener sa barque. Il n'est pas manipulateur mais a le mode d'emploi pour comprendre Saylor comme personne d'autre. J'ai donc adoré leur jeux , leur joutes verbales, leur passé commun et leur séjour sur cette île paradisiaque. Je me suis dit dès le début que si Ryder était encore ami avec lui cela signifiait qu'il n'avait pas si mauvais fond que cela et si un frère remet dans les bras de sa soeur un ancien amant, c'est qu'au fond nous n'avons pas toutes les clés en main pour déterminer si Hayes mérite une seconde chance. J'ai adoré le fait que K Bromberg explore un nouvel univers et notamment celui de la célébrité, des réseaux sociaux ou encore des apparences . D'ailleurs à ce sujet , si vous souhaitez suivre les aventures de Hayes Whitley sachez que K Bromberg a créé le compte twitter du célèbre acteur ( Cliquez ICI ) . Hayes va donc jouer le rôle de sa vie : en a t-il pleinement conscience? Pourra t-il effacer dix années de souffrance ? A t-il droit à une seconde chance?

Bref, j'ai une nouvelle fois adoré le nouveau roman de K Bromberg qui réussit une fois de plus à me transporter dans un univers de comédie romantique tout en nous présentant des personnages atypiques et tellement attachants. Au fil de notre lecture , nous sommes happées par cette histoire de seconde chance et nous espérons un happy ending final. Les personnages secondaires sont ici présentés et j'ai hâte de découvrir le tome qui sera dédié à Ryder que l'on pourra découvrir en février prochain.

Pour commander ce nouveau roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...