lundi 7 novembre 2016

Mon coup de coeur pour l'excellent Team Compétition de Lynda Aicher

Série The Team TOME 1

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…




Date de sortie : 09 novembre 2016
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 395 pages

Note:

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier une fois de plus Chloé des Editions Harlequin pour m'avoir permis de lire en avant première et en SP ce roman

Mon avis : J'ai adoré ce premier tome dès les premières pages car je sentais que Lynda Aicher allait apporter ce petit truc en plus qui fait toute la différence. En effet, en ce moment les romances sportives évoluant dans l'univers du hockey sont de plus en plus nombreuses. Que ce soit avec la saga Off Campus d'Elle Kennedy ou Pucked d'Helena Hunting , nous sommes ravies de découvrir des hockeyeurs sexy et plein d'humour. Lynda Aicher nous propose sa propre saga avec ses personnages qui seront étonnants et qui vont nous faire vibrer. 

Honneur aux dames et parlons donc de Samantha Yates ( si cette dernière était un personnage non fictif et qu'elle lisait ma chronique , elle me filerait des coups de pieds aux fesses lol) . Cette dernière n'est pas une héroïne comme les autres car elle a appris depuis son plus jeune âge à évoluer dans un monde masculin bourré de testostérones qu'elle s'est forgée une carapace en for forgé. Ce qui est rare chez les héroïnes de ce type de saga est le fait qu'elle soit profondément plongée dans le hockey car Sam a mené une brillante carrière au long de son cursus universitaire. En effet, cette dernière a été une brillante joueuse de hockey mais du fait qu'elle soit une fille, elle n'a pas pu pousser sa carrière chez les pros. Et c'est ça le gros souci car toute sa vie , elle a subi son sexe comme un handicap ne lui permettant pas de vivre son rêve pleinement. Sam est donc une jeune femme remplie de rancoeur et de jalousie. Pourtant, ce n'est pas un mauvais personnage ou une femme hautaine et aigrie. On sent chez elle la fibre du hockey et rien de tel que de voir, parler ou commenter du hockey pour voir son oeil briller et son coeur palpiter. Mais voilà être sur le banc de touche ne lui convient pas car elle aimerait être sur le devant de la scène. Je pense donc que ce qui caractérise le plus Sam est cette peine de ne pas pouvoir vivre en faisant ce qu'elle aime mais surtout de réaliser les rêves des autres avant les siens. Son père est un coach respecté aux résultats qui parlent pour eux mêmes mais elle ne veut pas vivre dans son ombre et elle même devenir un coach. Elle n'a qu'une envie réaliser son propre rêve et elle est persuadée que son master en psychologie sportive pourra lui permettre d'accéder à un bonheur et une fierté dont elle a tant besoin.

C'est pourquoi sa relation avec Dylan Rylie est d'autant plus intéressante. En général , dans les romances sportives, ceux sont les hommes qui préfèrent les coups d'un soir pour se faire du bien. Ici , c'est le contraire, notre héroïne semble se préserver de tout sentiment pour ne pas souffrir . En faisant cela ne risque t-elle pas de mettre une barrière infranchissable entre elle et les autres? J'ai donc adoré les joutes verbales qu'elle échange avec Dylan car c'est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui saura remettre à sa place le jeune homme. Une fois que l'on découvre la dynamique relationnelle de ce duo, on n'a qu'une seule envie : voir jusqu'où cela va les mener. Sam a en effet la fâcheuse manie de repousser les gens et au fil du roman, on se rend compte qu'elle n'a pas de véritables amies même si elle vie avec Megan et Lacy. Il lui manque donc dans sa vie une présence féminine et au fil des années , elle a creusé ce fossé pour se préserver une fois de plus. Alors qu'elle n'est pas peureuse sur la glace, qu'elle est capable de jouer contre un brillant jouer de hockey, elle est incapable d'écouter son coeur. Cela lui ôte quasiment son aspect "humain" et parfois on a l'impression qu'elle s'inflige elle même ces souffrances. Laissera t-elle une chance à Dylan? Pourra t-elle tirer un trait définitif sur le hockey? Parviendra t-elle à s'épanouir et être heureuse? 

Dylan Rylie est donc un personnage très intéressant car il nous offre une double facette qu'on a immédiatement envie de découvrir. A l'instar de Sam, Dylan n'a qu'un seul but en tête : terminer le championnats et obtenir un contrat juteux qui lancerait sa carrière. Dylan est un excellent joueur chez les Glaciers du Minnesota et ses performances sont presque parfaites. Tout sa vie , toute sa carrière est planifiée et ce n'est pas un grain de sable qui ressemble étrangement à Sam qui va empêcher la machine bien rodée d'avancer encore et toujours. Avec l'aide de son agent Jeff, il s'est donc forgé une image classique et attendue chez un joueur de hockey. Quand il met son masque, force son accent Texan , il est le cow boy et playboy qu'on attend de lui. Néanmoins quand on creuse ce personnage , on se rend compte qu'on est bien loin de la vérité. Dylan n'a rien d'un serial baiseur qui enchaîne les conquêtes car il n'a tout simplement pas le temps et l'envie de dévier de son objectif. Sam aurait donc dû être une distraction éphémère mais ce ne fut pas le cas car comme lui , elle joue un rôle. Dylan va donc trouver en Sam un adversaire de taille. J'ai donc adoré sa persévérance que ce soit sur la glace et en dehors. C'est un fin stratège qui sait non seulement manier la crosse mais qui saura peut être comprendre l'énigme qu'est Sam.

Dylan n'est donc pas un personnage superficiel et on prend un réel plaisir à en apprendre plus sur son sujet . Tout comme Sam, tout ce qui touche à l'aspect familial est un sujet sensible. Mis à part la Tante Béa qu'on devine avoir été un personnage important dans sa vie, il ne se livre pas sur ses origines texanes et se contente de jouer un rôle. Pourtant au contact de Sam, il ne va pas jouer ce rôle car elle saura voir au delà du masque tout comme lui va vite comprendre que derrière cette femme dure ce cache une femme vulnérable. J'ai donc particulièrement apprécié que Dylan ne recule devant rien pour parvenir à ses fins sur bien des niveaux. Contrairement à Sam, il est entouré d'amis fidèles qui seront toujours à ses côtés pour le charrier ou pour l'épauler dans les moments difficiles. On succombe donc au charme de Dylan et de ce fait , on a parfois envie de secouer Sam en nous demandant pourquoi elle met autant de distance face à l'inévitable. Y a t-il de la place dans son coeur ou le hockey est t-il plus important que tout? Saura t-il se rendre indispensable auprès de l'indomptable Sam? Quel avenir lui réserve sa carrière sportive?

Bref, j'ai tout simplement adoré ce premier tome qui nous promet une saga sportive savoureuse avec des personnages qu'on ne risque pas d'oublier. Je découvre la plume de Lynda Aicher et j'ai adoré le style et l'humour qu'elle parvient à distiller dans ses romances. Loin des romances traditionnelles, The Team Compétition nous offre un savourant cocktail de sueurs, de testostérones, d'humour , d'amour, d'évidence et de persévérance. Foncez pour découvrir cette saga qui va ravir les fans de romances sportives.

Retrouvez l'avis de ma copine Marlène en cliquant ICI

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...