mardi 15 novembre 2016

Mon avis sur le palpitant Reckless Touch de Veronica Larsen

Il n'y a aucun nom pour ça. Le faible vibrament dans mes os, poussant la douleur jusqu'au creux de mon estomac. La soif désespérée de faire mes preuves. Quand l'histoire de ma carrière est à portée de main, je suis prête à tout pour y arriver
Mais tout vérité vient avec un prix.
Une épreuve terrifiante amène le détective Sebastian Reed dans ma vie . Rien qu'en entrant dans une pièce, il impose tout autour de lui.
Un regard d'acier, froid et concentré, et je suis inévitablement attirée vers la sécurité de sa simple présence
Excepté qu'il n'y a aucune sécurité possible et pas de nous.
Il n'y a que des moments volés et des caresses irréfléchies .
Et l'inconnu qui veut me voir morte

Date de sortie : 7 novembre 2016
Editeur : Lecture VO
Prix: 3.58 euros
Pages: 253 pages


Note :

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Heather pour m'avoir permis de découvrir ce super thriller en SP

Mon avis : Même si en ce moment je lis beaucoup de romance ( mon genre de prédilection) , j'ai adoré découvert ce thriller qui a répondu à toutes mes attentes en offrant au lecteur le parfait cocktail de suspense, d'enquête, de romance et d'intrigue.

Dès le prologue , le lecteur est mis dans la confidence et peut donc commencer à émettre des hypothèses sur la personne qui a rédigé ces quelques lignes et qui s'est lancée dans cette vendetta. Le ton est donné et le danger est palpable car on sent cette personne instable et sur la brèche, capable de péter les plombs au moindre instant. La grenade est dégoupillée et il faudra attendre le dénouement final pour voir si l'explosion aura lieu et qui en est le véritable investigateur.

Amelia Woods est une jeune journaliste d'investigation qui travaille pour l'Union Tribune. Elle n'a pas un poste à responsabilité car elle n'a pas encore réussi à convaincre Duncan de lui laisser sa chance. Même le départ de sa meilleure amie Sabrina ne permettra pas à Amelia de faire toute la lumière sur ce qui pourrait être un énorme scandale. En effet , alors qu'elle faisait un article de base sur les prochaines élections sur le maire , son instinct s'est réveillée et elle sent que la lumière doit être faite sur une attitude déplorable du maire. Ce soir là, elle est victime d'une agression : simple coïncidence ou complot sous jacent pour la faire taire? J'ai donc adoré l'intrigue qui entoure Amelia car on ne sait jamais sur quel pied danser. Les appar'ences sont contre elle et on finit même par douter de son état psychologique. Est elle vraiment victime de manigances ou souffre t-elle de paranoïa aigue ? Ce que j'ai adoré est donc le déroulement de l'intrigue car on se met à douter de tout mais surtout de tout le monde. Qui pourrait lui en vouloir? Comment fera t-elle pour avancer dans son enquête? Ce témoin anonyme est il un don du ciel ou un piège pour l'enfoncer encore plus? Malgré les circonstances qui ne plaident pas en sa faveur, Amelia persistera dans sa quête et son enquête et j'ai vraiment apprécié cette partie du roman. Malgré les apparences, cette journaliste n'est pas une femme fragile et elle saura faire en sorte d'apprendre à se défendre et à rendre les coups.

Et qui dit héroïne forte dit héros à la hauteur pour pimenter cette enquête policière. L'inspecteur Sebastian Reed a tout du héros masculin qui nous fait fondre et qui suscite l'attention et l'intérêt. Dans un premier temps , le mystère est intense le concernant car sa collègue O'Brien semble très bien connaître les soucis qui agitent le quotidien de Reed. C'est un homme qui parle peu , qui est bien présent sur le terrain et dont la présence est imposante même sans une seule parole prononcée. On pourrait le penser taciturne mais en fait il cache des "blessures secrètes" qui font qu'il a construit des remparts entre lui et les autres. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais flic car on le voit à l'oeuvre et il ne renonce pas devant l'adversité. L'agression de Miss Woods s'ajoute à une série d'attaques similaires et pourtant, Reed ne parvient pas à se défaire de l'idée qu'il y a quelque chose d'autre. Lui aussi fonctionne à l'instinct et ce dernier ne l'a jamais trompé. J'ai donc adoré découvrir l'évolution de ce personnage hors norme qu'on apprécie de plus en plus pages après pages. On ne peut s'empêcher de se poser des tas de questions à son sujet avant de connaître la raison profonde de son attitude. De plus , on tombe sous le charme quand il donne des cours d'auto-défense à Amelia. La tension entre eux deux est des plus intense et on n'espère juste qu'ils finiront par craquer.

Bref, je nous en dirais pas plus sur ce roman qui sera une excellente lecture. Veronica Larsen signe un thriller haletant où tous les doutes sont permis. Le lecteur émet des hypothèses mais ne s'approchent jamais de la vérité. Reckless Touch allie à la perfection un thriller policier avec un zest de romance pour pimenter une intrigue déjà très prenante.


Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...