jeudi 2 janvier 2020

Cinéma : Mon avis sur la reine des neige 2



Trois ans après les événements du premier film, Elsa commence à entendre une étrange voix venant du nord qui l’appelle. Réveillant d'anciens esprits nordiques, le royaume d'Arendelle se retrouve en danger. Avec sa sœur Anna et leurs amis Kristoff, Sven et Olaf, Elsa entame une nouvelle aventure pour découvrir les origines de ses pouvoirs et sauver le royaume.

Date de sortie : 20 novembre 2019
Durée : 1h44

Note :image host


Mon avis : Je devais aller voir ce film depuis sa sortie mais il aura fallu attendre plus d'un mois plus tard pour trouver un moment pour aller le voir.

Je ne regrette pas de l'avoir vu car j'ai passé un super moment avec ce 2ème opus que j'ai trouvé tout de même un peu plus sombre et avec des thématiques fortes comme la trahison, le devoir, l'honneur et la mort. J'ai ri avec Olaf ou encore la chanson de Kristoff ! J'ai aimé l'auto dérision que j'ai pu trouver dans ce film . Je sais que certains ont été lassés par le nombre de chansons mais pour ma part cela ne m'a pas gêné. 

Il y a des scènes clés ( comme le résumé du 1er film par Olaf qui est aussi collector) et des moments très émouvants. J'ai aimé le lien fort entre les deux soeurs mais aussi découvrir l'histoire du couple royal. La cinématographie est aussi très belle et l'implication des cinq éléments très bien trouvés aussi. Il aura fallu attendre quelques années pour avoir la suite mais cela valait le coup d'attendre. 

Bref, un superbe suite qui m'a fait verser aussi quelques larmes . Je l'ai vu avec des yeux d'adultes mais je ne sais pas si les enfants ont eux perçus le côté plus sombre de leur histoire et une fois de plus merci à Olaf et Kristoff pour ces fou rires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...