jeudi 2 janvier 2020

Mon avis sur A vos amours , un collectif d'auteurs

Du premier amour au sortir du lycée à celui de la seconde chance, des relations passionnelles et sensuelles, des histoires aux confins d’un monde surnaturel, certaines sont teintées de suspense, d’autres encore font voyager sous la Régence… À travers de nombreuses nouvelles d’auteures reconnues du genre ou de plumes talentueuses, plongez dans l’univers de la romance sous ses mille et une formes !

Les plus grands noms de la romance sont au rendez-vous : Sylvia Day, Sabrina Jeffries, Cindy Gerard, Monica Murphy, Courtney Milan, Allison Brennan, Laura Kay et bien d’autres !

Date de sortie : 20 novembre 2019
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 15.90 euros
Pages : 544 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ces nouvelles. 

Mon avis : Cette anthologie débute par une définition de la romance que j'ai aimée : 

" La romance est un genre intelligent, renouvelé et diversifié, centré sur une histoire d'amour et proposant un fin optimiste et satisfaisante sur le plan émotionnel (...) l'amour romantique est la magie du quotidien, et les fins heureuses surviennent à chaque minute. Tomber amoureux est l'un des éléments constitutifs de la nature humaine; cela nous touche tous" .

La vingtaine de nouvelle tourne autour de cette problématique et les rencontres sont toutes dues à une erreur ou à un mauvais numéros. 

Alors tout d'abord, si vous n'êtes pas adepte de nouvelles très courtes ( chaque nouvelle fait entre 20 et 30 pages) , cette anthologie n'est pas faite pour vous car vous allez trouver que cela se déroule trop vite et que nous n'avons qu'un instant T dans les moments vécus par nos protagonistes. Pour ma part , le format ne m'a pas dérangé dans le sens où il constitue un défi car l'auteur doit en quelques pages nous embarquer dans cette histoire et nous faire apprécier ses personnages. Il y avait des noms connus ( quelques uns pour ma part ) mais la grande majorité fut une découverte pour moi. 

Nous allons avoir dans ces histoires différents types de personnages : nous aurons les Lord et les Lady dans les nouvelles historiques . J'en lis peu mais les deux ou trois histoires que j'ai pu lire m'ont plu car on retrouve très vite les caractéristiques de ce genre de romance. Nous avons l'amour impossible, passé sous silence , les conditions de vie qui sont diamétralement opposées mais nos héros parviendront tout de même à se retrouver et à s'aimer au grand jour. Il n'y a qu'une seule nouvelle que je n'ai pas lue car les héros évoluaient dans un romance paranormale et j'en lis très peu . Il y aura aussi des nouvelles plus sensuelles où les personnages se livreront un peu plus à leur fantasme , comme dans la première nouvelle où un geek va par erreur lire le script d'un nouveau scénario et qui va tester IRL les faits. 

Nous aurons aussi des anciens amis qui se retrouvent , qui se livrent enfin . Il y aura aussi des ruptures , des divorces qui feront mal , qui baigneront les héroïnes dans la souffrance car elles auront connu la trahison de celui à qui elles avaient livré leur coeur. Il y aura aussi les amis d'enfances qui ont tu leur amour car l'être convoité a été ravi par un autre. Nous aurons aussi différents corps de métiers tels qu'une nouvelle avec un pompier ou quelques nouvelles avec des agents du FBI où l'adrénaline va se mêler aux sentiments. L'avantage avec cette anthologie est le fait qu'on puisse découvrir des auteurs qui nous sont totalement inconnus et dont on aura peut être envie de découvrir la plume. Cette anthologie nous prouve aussi que l'amour peut apparaître sous différentes formes et dans différents genres littéraires. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de diversité raciale ( grand débat en ce moment même au sein des RWA) mais encore sexuelles étant donné qu'il n'y aucune nouvelle MM ou FF. 

Bref, si vous avez envie de découvrir une vingtaine de nouvelles dont le thème sera en quelque sorte l'amour arrive parfois sur un malentendu , alors ce recueil saura vous plaire. Ces nouvelles nous offrent des histoires différentes mais avec un thème commun : l'amour avec un grand A et une fin heureuse . 

Pour commander cette anthologie, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...