mercredi 1 janvier 2020

Mes résolutions livresques 2020

Hello les book addicts, nous sommes déjà le 1er janvier 2020 et c'est aujourd'hui, non seulement l'heure de faire les bilans de l'année mais aussi l'heure de prendre de nouvelles résolutions ou de faire le point sur celle de l'an dernier. J'avais pris des résolutions en 2018 et en 2019 ( vous pouvez retrouver l'article ICI et ICI)



Je vais donc reprendre le principe de l'an dernier en faisant le bilan sur les résolutions prises pour voir si je dois en prendre de nouvelles ou pas.


Résolution #1 : Tenter de trouver un équilibre entre mes SP, mes ARC et mes lectures persos

Cette résolution avait déjà été prise en 2018 et l'an dernier et je vais la reprendre en 2020 car cet équilibre n'a toujours pas vu le jour. De plus, le dernier trimestre a été très dur pour moi car depuis la rentrée de septembre, j'ai eu du mal à retrouver un bon rythme de lecture . La fatigue a aussi été plus présente et je n'ai pas compris pourquoi car nous avions eu un superbe été ensoleillé. Les ennuis de santé ( vive les rages de dents) ont eu raison de moi dès septembre et j'ai accumulé pas mal de retard que j'ai pu enfin récupérer pendant mes vacances de Noël . Je me suis plus posée et reposée et ça fait un bien fou. Je vais donc en 2020 tenter de me lancer un nouveau défi , à savoir lire un livre personnel au moins une fois par semaine. Je pense que je vous demanderai de choisir pour moi dans ma PAL pour m'aider à choisir quel livre je vais lire ( que ce soit en VO ou en VF) et comme ça , en me mettant un petit défi personnel , je réussirai peut être à réduire mes livres personnels . 

Je compte donc sur vous pour m'aider à lire mes achats perso cette année :) 

Résolution # 2 : Etre plus organisée pour faire baisser de manière raisonnable ma PAL

Je vais aussi reconduire cette résolution car je n'ai pas réussi sur toute l'année à tenir cette organisation. Comme je le disais déjà l'an dernier, je me dois d'être aussi organisée qu'avec mes ARC ( je pense que le fait de faire partie des blogs tours US me conditionnent mieux à respecter les dates de publications de chroniques). Je vais donc continuer de noter mes ARC dans mon Weekly Planner mais je vais désormais y mettre aussi mes SP numériques et papiers afin de ne plus accumuler de retards. Je pars sur de bonnes bases en 2020 donc j'espère tenir les douze mois de l'année. Je vais aussi reconduire ce que je faisais en début d'année dernière , à savoir poster une photo des lectures de la semaine comme cela je serai plus organisée en anticipant davantage mes lectures de la semaine. Quand j'ai des périodes au boulot moins chargées , ce sera parfait pour mon organisation. Il faudra aussi que j'anticipe plus la lecture des ARC que j'ai parfois trois semaines avant la sortie. Bref, en 2020 , il faut que je renforce mon organisation de lectures. 

Résolution #3  : Continuer de relever des défis personnels. 

Je peux dire que cette résolution a été relevée cette année car j'ai continué de me lancer des défis et de surmonter certaines appréhensions. En 2019 , j'ai de nouveau traduit quelques conférences lors du festival du roman féminin et je le ferai encore en 2020. Cette expérience est devenue très enrichissante pour moi au fil des années et j'adore l'ambiance si "intime" de ce festival. Je veux aussi continuer de vaincre ma timidité et donc sur instagram, j'aimerai dans un premier temps faire des stories où je vous parlerai ( dans un premier temps à visage "caché" , juste la voix) de mes lectures , des mes envies etc. Je ne suis pas à l'aise avec cet exercice et je pense que cela peut m'aider à prendre encore plus confiance en moi. On verra quand je me lancerai et à quel rythme mais pourquoi pas sous forme de bilan de lectures de la semaine. C'est une idée à creuser et à tenter. J'ai aussi aimé animer le petit déjeuner avec Alfreda Enwy lors du festival du livre romantique de Dunkerque car comme je le disais , je suis une grande timide et Alfreda l'est aussi donc animer pendant une heure et demie une conversation avec des lecteurs était un défi que j'ai pris plaisir à relever ! Ce fut un super moment ! 


Résolution #4 : Partager encore plus de bons moments lors de voyages, de rencontres et de blog tours

Cette résolution est en fait un mélange de deux résolutions prises l'an dernier. Je vais en effet continuer à vivre de beaux moments lors de salons même si en 2020 pour le moment je n'ai que le Salon du livre de Paris de prévu ainsi que le Festival du Roman Féminin. J'espère ajouter d'autres moments même si je ne pourrai pas assister à la RARE Edinburgh en juin mais je serai au rendez vous pour celle de 2021 c'est sûr. J'ai vécu aussi une super expérience en novembre/décembre 2019 en étant partenaire du Festival du Livre Romantique à Dunkerque et j'ai vécu ce salon de l'autre côté du miroir et c'était vraiment génial. Je vais par contre continuer de voyager avec mes copines et cet été , je retournerai en Ecosse pour visiter à nouveau ce pays que j'avais adoré découvrir en 2016 ! Et le partage sera aussi de mise avec les blogs tours. Je continue de tenter de les lancer en France et je sais que ça n'aura jamais l'échelle des blog tours US mais petit à petit on y arrivera. J'avais adoré en parler en mai dernier à Paris lors d'une conférence sur ce thème lors du Festival du Roman Féminin. On continuera donc sur cette lancée en 2020 pour continuer de permettre de parler de certains auteurs et faire découvrir aux lecteurs leur titre. 


Résolution #5 : Découvrir encore plus de séries et de films sur Netflix

Ceci est une nouvelle résolution que je veux prendre car j'ai moins lu cette année qu'en 2018 car j'ai découvert Netflix et une fois qu'on tombe dedans , on a du mal à en sortir. J'ai fait de superbes découvertes de séries ( You ou encore Sex Education) et je veux donc aussi m'octroyer du temps pour m'évader autrement qu'avec les livres) Netflix est un puits sans fond donc je sais que j'ai encore du retard de séries mais je vais y aller à mon rythme . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...