jeudi 2 janvier 2020

Mon avis sur Rendez vous au cupcake café de Jenny Colgan


Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultrafondants...
Lorsqu'elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d'embûches, mais lorsqu'elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l'aventure, et dans une nouvelle vie !

Date de sortie : Novembre 2019
Editeur : France Loisirs
Prix : 17.90 euros
Pages : 744 pages




Note image host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il y a longtemps qu'on me conseille de lire un roman de Jenny Colgan et quand j'ai reçu ma box de Noël , j'ai eu la bonne surprise de découvrir ce roman Rendez vous au cupcake café. J'ai passé un super bon moment en découvrant ce roman feel good avec ces personnages auxquels nous allons nous attacher .

Izzy Randall est une jeune femme de 32 ans qui pense s'épanouir au sein de son travail et avec son petit ami mais un tsunami va secouer sa vie . En effet celui qui semble partager sa vie depuis 8 mois , Graeme , lui a caché un détail très important. Elle va perdre en même temps son travail, son petit ami et sa confiance en elle . Heureusement , elle a un talent caché qu'elle va pouvoir exploiter . En effet , élevée par son grand père Joe, elle a vécu entourée d'amour et de pâtisseries . Il lui écrit souvent des lettres dans lesquelles il lui donne les secrets d'une bonne recette de cupcakes. Elle va donc utiliser sa prime de licenciement pour lancer son propre commerce . Elle va débuter son commerce et surmonter les épreuves pas à pas . Les premiers temps pourraient donc être difficiles mais elle ne sera pas seule pour affronter la tempête . Même si elle peut compter sur ses amis, les autres commerçants du quartier ne seront pas aussi conciliants.

La colocataire de notre héroïne, Helena, est celle qui n'ira jamais par quatre chemins . Elle lui dira toujours la vérité même si cela pourra être par moment blessant . Elle n'a jamais apprécié Graeme et elle lui a fait remarquer. Elle travaille dans un hôpital et ne croit pas en l'amour mais elle veut ce qu'il y a de mieux pour son amie. Elle va donc la soutenir dans son projet qui peut sembler fou mais qui reflète parfaitement qui elle est . Leur amitié sera donc importante et préservée malgré les changements dans leur situation sentimentale. Elle aura aussi un lien très beau avec son grand père Joe . Ce dernier est désormais en maison de retraite et ses moments de lucidité seront de moins en moins récurrents . Il est son point d'ancrage quand sa mère Marian se fichera de ce qu'elle devient et qu'elle sera plus intéressée par ses nombreux maris que par l'éducation de sa fille . Dans cette nouvelle aventure , elle pourra aussi compter sur deux nouvelles alliées .

D'un côté , il y aura Pearl cette mère célibataire qui mettra tout en œuvre pour remettre sa vie sur les rails tout en faisant ce qu'il y a de mieux pour son fils Louis . Ben sera un père absent mais quand il reviendra sur le devant de la scène , elle lui laissera peut être une chance . Elle va saisir la main tendue qu Izzy va lui tendre et elle n'hésitera pas à sauter dans le vide et dans cette entreprise folle. Elle est une mère très soucieuse du bien être de son fils. J'ai aimé ce personnage et j'espère qu'elle aura aussi droit à son Happy ending. De manière plus étonnante, Caroline va aussi faire partie de sa vie . Cette dernière était aussi en lice pour obtenir le bail mais c'est Izzy qui a remporté la signature. Cette dernière est tellement superficielle. Elle ne pense, vit et respire que pour l'argent et les apparences . On finira par la voir sous un nouveau jour mais cela va prendre du temps .

Notre héros pourrait être Austin Tyler, le banquier qui sera en charge de valider ou non le dossier de financement pour sa future entreprise. Il a décidé d'éduquer son petit frère Darny que les gens prennent pour son fils. J'ai aimé le découvrir car on le voit galérer pour éduquer ce frère et il sera aussi charmant dans sa maladresse envers Izzy. On sent qu'il n'est pas très apte à flirter mais on a envie que ça fonctionne avec notre héroïne . Il serait parfait pour elle car il va la soutenir dans ce qu'elle va entreprendre et il a cette empathie qui est géniale . Il commettra quelques impairs et nous verrons jusqu'où cela les mènera .

Bref j'ai passé un super moment avec ce premier tome et j'ai envie de découvrir la suite de cette saga et ainsi retrouver ces personnages que j'ai aimé découvrir . La plume de Jenny Colgan est addictive et nous offre une histoire qui nous donne le sourire aux lèvres .

Pour commander cette édition chez France Loisirs, cliquez sur l'image

Cupcake Café  - Jenny Colgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...