mercredi 1 février 2017

Mon avis sur Choisis tes fantasmes de Nicola Jane

Un « livre dont vous êtes le héros » qui n’a absolument rien de ceux de notre enfance.

Tu es assise, sur ton canapé, ou peut-être à la table de ta cuisine, il est tard et la semaine a été longue. Tu te prends à rêver d’une autre vie. Plus excitante, plus… interdite.
Alors, tu enfiles ta robe rouge la plus échancrée, ta paire de talons les plus hauts et tu te lances dans l’aventure érotique d’une nuit… ou d’une vie.

Tes désirs, tes choix, ton histoire ...


Date de sortie : 1er février 2017
Editeur : Collection & H
Prix: 5.99 euros
Pages : 144 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman je voudrais remercier Mélanie de Collection & H pour m'avoir permis de découvrir ce titre en SP

Mon avis : Je ne sais pas vous mais dans ma jeunesse j'adorais la collection de ces livres dont nous étions le héros. Le concept est donc le même et j'avais déjà lu un titre dans le domaine fantasmes . Si mes souvenirs sont bons je crois même que c'était déjà cette maison d'édition qui proposait de prendre en main notre destin et de choisir l'avancée de notre aventure.

Nous avons donc ici 27 chapitres qui proposent après un prologue 26 scénarios différentes . Vous entrez dans la peau d'une héroïne qui veut pimenter son quotidien qui ne la satisfait plus. Il s'agit donc de savoir si vous allez prendre les risques ou si vous allez rester dans votre zone de confort et ne pas affronter le danger.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec la premier scénario proposé non pas parce qu'il met en scène deux femmes ensemble qui ont déjà eu des étreintes. Non ce qui m'a perturbé est l'attitude de Gisèle qui tel le fil d'Ariane est présente dans tous les scénarios. Sa présence et son implication sont plus ou moins actives mais si l'héroïne se voit proposer de tels scénarios il est évident que cela ne serait jamais possible sans Gisèle qui est une sorte d'escort voire de prostituée de luxe. Son but est de satisfaire ses clients tout en prenant un malin plaisir. Ce que je n'ai pas aimé chez elle est le plaisir qu'elle prend à utiliser les gens et surtout à se moquer ouvertement de la pudeur voir du côté prude de l'héroïne. Cette dernière ne semble pas avoir vécu des aventures sexuelles hors du commun et ce roman lui ouvrira les portes de l'inconnu.

Au fil des pages , le lecteur et donc par conséquent l'héroïne va croiser le chemin d'Anton, un des clients très riche de Gisèle. Ce dernier ne semble pas si intéressé par nous si ce n'est notre ressemblance avec Gisèle. En effet, on pourrait prendre les deux femmes pour des jumelles et cela va bien engendrer des quiproquo. Ce dernier va donc utiliser l'héroïne comme livreur et se décharger d'un colis bien encombrant. Ce scénario aurait pu être encore plus sensuel si je n'avais pas ressenti de nouveau cette sensation qu'elle est utilisée et manipulée telle une poupée pour sauver les fesses des deux complices.

Elle ira aussi à la rencontre de Léon , le magicien. Le mystère est vraiment très intense dans ce scénario car elle se laisse guider vers l'inconnu avec pour seul compagnon le paquet qu'on lui a demandé de lui remettre et qui comprendrait des reliques du passé. Même si l'héroïne reste une marionnette dans les mains de ce prestidigitateur, on ne se moque pas d'elle et on utilise son corps pour son plaisir à elle. C'est très sensuel d'ailleurs .

Il y aura aussi Jack Rodgers , une ancienne star du ballon rond qui est poursuivi par les paparazzis mais qui est prêt à tout pour relancer sa carrière et passer sur le grand écran. Et quoi de mieux pour y parvenir que de lancer une sextape. Ce procédé a déjà fonctionné pour d'autres starlettes donc pourquoi pas lui. Il a déjà tenté l'expérience avec Gisèle et on se demande si on va oser franchir le pas et donner un coup de main à cette rencontre d'un soir.

Une des possibilités est aussi celle qui se rapproche le plus de nous lectrice lambda puisqu'il s'agit du fantasme associé au voisin / voyeur. Pas de visages, pas de preuves, juste un lâcher prise total.

Puis vous pouvez découvrir un artiste pas comme les autres avec Julian Lily qui a une façon particulière de stimuler ses muses et de leur faire perdre leur innocence. J'ai adoré cette mise en scène et ce scénario car la notion de fantasmes est exploitée jusqu'au bout. C'est aussi dans cette saynette que le personnage s'occupe de l'héroïne en tant que telle et non en tant que clone de Gisèle. C'est savamment amené et la tension sexuelle est entretenue jusqu'au bout.

Enfin , vous pouvez aussi tomber dans les filets des forces de l'ordre et payer pour les magouilles d'autres personnes. Tom est donc en lien étroit avec Gisèle et c'est à vous de choisir si vous choisissez de garder la fausse identité de votre jumelle ou si vous vous dévoilez à Tom. Qui n'a pas rêvé de finir dans les mains des forces de l'ordre ?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec les scénarios inventés par Nicola Jane. Même si j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance à cause du personnage de Gisèle, une fois que cette dernière n'est plus sur le devant de la scène, on peut se glisser dans la peau de l'héroïne et choisir sa destinée et les personnages qui vous feront le plus vibrer.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...