vendredi 2 décembre 2016

Allan Cubit parle de la saison 3 de The Fall

Attention, avant de lire cet article car si vous n'avez pas encore vu la saison 3 de The Fall, faites tout de suite demi tour au risque de vous faire méchamment spoiler !



Je ne traduirais pas tout l'article que vous pouvez retrouver en intégralité et en VO en cliquant ICI . Je me suis focalisée sur certains aspects du rôle de Paul Spector et de Stella Gibson

On a donc demandé à Allan quand il avait eu cette idée pour la saison 3 à savoir que Paul Spector a oublié les années qu'il a vécues après 2006. Il savait donc qu'après lui avoir tiré dessus , il devait subir un traumatisme et que ce serait aussi un moyen de compliquer la situation vis à vis de Gibson. C'était aussi un moyen de mettre de la distance entre eux et des personnages ( ici le corps médical) qui allaient créer une nouvelle tension. Il voulait voir comment on fait pour soigner une personne qui a fait de terribles choses.

Concernant l'amnésie de Paul : était elle réelle ou pas? 

Allan ne veut pas se prononcer car il a adoré voir la réaction des gens. Il a adoré la fin telle qu'elle est car on ressent cette auto destruction qui ravage le personnage. Ses symptômes sont pourtant impossibles à simuler donc dans un premier temps , il est vraiment confus. C'est peut être là la source de son amnésie mais il en joue aussi peut être après. La fin n'est que la prophétie qu'énonce Spector à Katie à la fin de la saison 2 quand il dit "Les meurtres en séries sont une forme de long suicide. C'est pas mon style".

Au sujet de la scène de l'interrogatoire où Spector a ce sourire en coin face à Gibson

Soit ce sourire veut dire tu m'as eu et j'ai bien simulé et je cherchais comment t'attaquer ou ok je vais tout te dire. Culbit voulait cette interprétation ouverte car dans le monde réel on ne sait jamais ce qui est feint de ce qui ne l'est pas. Concernant la violence de cette scène , elle est en lien avec le passé qu'elle ressasse et les abus dont Spector a été victime. Il voulait donc qu'on ressente toute la rage qui habite ceux qui font des crimes.Le regard que Spector a dans cette scène a été facilement capturé à l'écran car Jamie n'a pas fait plusieurs prises. Culbit a laissé faire Jamie et c'est lui qui a donné ces regards tellement flippants. C'est un acteur brilliant

Quand Paul a t-il décidé de mettre fin à ses jours? Quand Larson lui dit qu'il est possible de le traiter mais pas le soigner? 

Oui car Spector veut garder le contrôle jusqu'au bout et quand il voit une opportunité il la saisit. Il ne veut pas donner satisfaction à Gibson qui veut le voir au tribunal et être jugé. Spector a étranglé Mark à cause de l'âge de sa soeur et selon lui il méritait donc de mourir. De plus, comme dans toutes les saisons de The Fall, il fallait montrer l'acte en lui même , ne rien cacher .

Une saison 4 est elle envisageable? 

Culbit dit avoir traité pas mal d'aspect de la criminalité. Il a aussi montré certains aspects chez Gibson ( on voit plus son côté féminin dans cette saison), Il lui faudrait vraiment une bonne histoire pour retourner des saisons de The Fall

Source / Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...