mercredi 28 décembre 2016

Mon coup de coeur pour Noël en Alaska de Kate Hoffman

Noël en Alaska, Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

Un très joli conte de Noël entre deux personnages que tout oppose.

Date de sortie: 30 octobre 2013
Editeur: Collection &H
Prix: 5.99 euros
Pages: 200 pages



Note:image host

Mon avis : Je poursuis ma lecture des romances de Noël et après avoir été déçue par la première romance de ce recueil, j'ai été emportée par cette deuxième histoire qui m'a fait passer un excellent moment de pure magie de Noël. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un superbe moment de lecture au coin du feu ou sous une couette .

Tanner O'Neill , Joe Brennan et Kyle "Hawk" Hawkins ont décidé de tirer un trait sur leur vie de citadin pour vivre une vie au coeur de la nature en Alaska. Après 5 années de dure labeur, l'auberge des trois célibataires marche parfaitement et accueille en son sein des touristes en mal d'aventures. J'ai tout de suite accroché avec ce groupe de mecs car on sent qu'ils ne seront pas des macho men jusqu'au bout des ongles. J'ai aimé découvrir leur amitié et leur virilité. Ils ont lié des liens indéfectibles et la décision qu'ils ont prise de tout quitter pour refaire une nouvelle vie est très intéressante. Je suis donc tombée sous le charme de Tanner dès les premières pages où il apparaît. C'est un homme qui vit son rêve et qui a choisi de laisser derrière lui une vie futile pour s'épanouir au coeur de la nature. L'Alaska lui ouvre donc des horizons nouveaux. J'ai adoré découvrir cette atmosphère et cette ambiance car tous les trois sont complémentaires: si Tanner est en charge de l'architecture , Joe est un pilote chevronné et Hawk un super guide tout terrain. Qui pourrait donc briser cette routine bien installée?

Ce que j'ai aussi adoré chez Tanner est son sale tempérament quand il est aux côtés de Julia. Il ne cesse d'enchaîner les maladresses et c'est tout simplement adorable car on sent qu'il n'a pas communiqué avec une femme depuis des années. Leur échange est donc intéressant car on sait qu'à tout moment ça peut déraper et partir en vrille. Pourtant loin d'être casse pied, il est adorable notamment avec Samuel, le fils de Julia. Entre "hommes" ils savent communiquer et vont partager des moments qui feront fondre nos coeurs. Une présence masculine était donc nécessaire et j'ai vraiment été très émue par les pensées de Sam . C'est un jeune garçon très intelligent et pourtant tellement unique. Ses rêves peuvent paraître illusoires mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un petit garçon qui ne cherche que le bonheur et un papa. Que réserve l'avenir à Tanner et Julia? La légende se révélera t-elle être vraie? Entre l'amour et l'amitié que choisira Tanner?

Julia Logan est une décoratrice d'intérieur hors pair qui réside à Chicago . Elle est très prise par son travail et comme toute mère célibataire, elle a un peu négligé son fils et ses attentes. Pensant Sam aux côtés de son père, le coup de fil de Tanner sera en quelque sorte un électrochoc. Jamais elle n'aurait pu imaginer que son fils aurait pu monter cette fugue. Pourtant ne croyez pas que ce soit une mauvaise mère, non loin de là. Elle doit réapprendre à apprivoiser son fils et à communiquer proprement avec lui. Cette parenthèse dorée ne peut avoir que du bon mais encore faut il qu'elle en voit l'utilité. Julia est incontestablement une citadine qui est bien trop habituée à son confort et qui n'a pas pris le temps depuis longtemps de passer un moment rien qu'avec son fils. Sam a besoin d'homme à ses côtés pour lui apprendre des trucs d'homme . Attention il n'y a aucune remarque sexiste dans mes propos : je dis simplement que son père n'a pas assumé son rôle de père et qu'il a besoin d'attention et d'amour. Que va apporter ce séjour inopiné en Alaska à Julia? Saura t-elle comprendre les appels de son fils? Pourra t-elle parler avec Tanner sans s'énerver?

Bref, j'ai adoré cette romance qui est la lecture parfaite en ce mois de décembre. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les ressentis. Kate Hoffman a concocté une histoire qui vous fera sourire, qui saura vous émouvoir , qui vous emportera au coeur de la nature pour vous faire vivre de belles aventures.


Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...