mardi 13 décembre 2016

Mon coup de coeur pour Something Dangerous de Lexi Ryan

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre

Date de sortie : 1er décembre 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 290 pages


Note:image host

Avant de vous donner mon avis  complet,  je voudrais remercier Déborah et Magali des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce tome en SP

Mon avis : Après avoir lu Something Wild , je n'avais qu'une hâte lire la suite des aventures de Sam et Liz et je n'ai absolument pas été déçue. Nous obtenons des réponses à nos questions et le suspense est à son comble de la première à la dernière page. 

Nous retrouvons donc Elizabeth Thompson dans ce premier tome de la saga Reckless. L'intrigue se déroule deux ans après le préquel et je vous recommande donc de lire le prequel avant de lire ce premier tome car même si cela ne pose pas de souci au niveau de la compréhension globale de l'intrigue, il n'empêche que les bases posées dans Something Wild ( Vous pouvez retrouver ma chronique ICI) sont très importantes pour la suite des événements. J'ai donc adoré retrouver Lizzy car c'est un personnage très attachant. Cette dernière s'est inscrite sur le site Something Real qui est un site de rencontre. Elle communique depuis des mois avec un certain Riverrat69 et elle pense avoir découvert l'identité se cachant sous ce pseudo. Ce site de rencontre est vraiment fait pour les habitant de New Hope et il est unique en son genre car il empêche aux personnes inscrites de dévoiler sa véritable identité ainsi que d'échanger des photos. Le coup de foudre n'est donc pas basé sur le physique mais bien sur l'alchimie entre les deux prétendants. De cette manière virtuelle , Liz est encore plus ouverte et plus rentre dedans. Elle joue le jeu complètement et détourne même les règles pour pimenter les choses. Mais ne risque t-elle pas de dépasser les limites? A t-elle raison de croire qu'elle connaît l'identité de Riverrat69? Ira t-elle jusqu'au bout? 

D'un autre côté, nous retrouvons Liz et découvrons sa vie professionnelle. Dans mon précédent avis sur le préquel , je me posais des tas de questions sur cet aspect de sa vie et nous en apprenons ici plus sur son ancien métier et surtout un domaine dans lequel elle semble exceller : celui de la rédaction de discours. En effet, malgré les contentieux avec la famille Bradshaw enfin surtout avec son ex meilleure amie Della et son frère Samuel, elle va revenir dans leur vie en travaillant pour la campagne politique de Travis Bradshaw. Ce dernier lui donne sa chance et il est ravi de l'atout que représente Liz pour sa campagne. Il la considère à sa juste valeur et met en lumière son talent. J'ai donc adoré voir la blessure secrète de cette dernière et voir qu'on la prenait souvent pour ce qu'elle n'est pas à savoir une blonde écervelée. J'ai donc hâte de voir si elle prendra la bonne décision quant à la suite de sa carrière : pourra t-elle partir travailler avec la gouverneur Christine Guy? Pourra t-elle se lancer dans le monde de la politique sans y perdre de plume? 

Bien évidemment dans Something Dangerous , nous retrouvons pour notre plus grand plaisir le ténébreux Samuel Bradshaw. On comprend la colère qu'il l'anime en lien avec Liz. J'avais imaginé des tas de choses mais je ne pensais pas à cette solution. D'un côté on comprend cette colère mais d'un autre on se demande comment il peut être jaloux alors qu'il l'a repoussée et pris le partie de sa soeur Della. A ce sujet, j'adore détester Della dans ce nouveau tome. Elle est l'archétype de la femme riche et mondaine qui se cache dans un monde d'apparences et qui est un véritable serpent . Je conçois qu'elle puisse être en colère mais sa petite vengeance est minable et elle se trompe de cible. Son passé familial aurait il pu brouiller les pistes et guider la rancoeur de Della? Autre personnage masculin à ne pas négliger dans l'équation : Connor. Nous avions d'ores et déjà vu l'importance de ce personnage dans le déroulé de l'action mais ici son role n'est pas aussi secondaire qu'on pourrait le croire. On doute de lui et on se demande donc si nos doutes sont réellement fondés. On a encore des questions à son sujet et j'espère avoir les réponses dans le dernier tome Something Real. 

Mais revenons à Sam qui est vraiment très attachant et charmant dans ce tome. Nous nous demandions si le lien qui l'unissait à Liz était définitivement rompu et nous avons notre réponses dans ce tome. J'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements et j'ai vraiment hâte de connaître sa réaction face à l'énorme révélation à la fin du tome. Lexi Ryan a réussi avec brio à nous faire croire ce qu'elle voulait et l'évidence n'était pas si évidente que ça mais lorsque nous découvrons le cliffhanger final nous ne pouvons qu'être bouche bée et j'avoue que même si certains indices ont été semés j'étais à mille lieux d'imaginer cela. Comment Sam va t-il réagir? Cela aura t-il un impact sur sa relation avec Liz? Va t-il continuer de jouer les indifférents? Pourra t-il se plonger dans les arrangements politiciens? 

Bref, ne passez pas à côté de cette saga qui trouvera sa résolution dans l'ultime tome à paraître début janvier. La saga Reckless et Real a tout ce que je recherche dans une excellente romance . L'histoire d'amour n'est ni facile ni évidente et Lexi Ryan parvient à enrichir son récit et son intrigue en nous plongeant dans la sphère des scandales politiques. Le suspense est à son comble et le lecteur n'a qu'une envie : découvrir le dénouement des aventures de Sam et Liz. L'amour pourra t-il triompher malgré tout? 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...