lundi 5 décembre 2016

Laissez vous prendre au jeu de Bad Decision de Lilly Sweet

Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ?

Lorsqu’elle découvre que son copain l’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, Vicky se promet de ne plus laisser aucun homme entrer dans sa vie. Terminé. Désormais, elle se concentrera uniquement sur sa carrière de chroniqueuse dans un grand journal du Sud-Ouest. Mais ses projets sont bouleversés lorsque le nouveau patron par intérim, Mickael, décide de lui imposer un sujet : les rencontres en ligne. Outre le fait que Mickael veut l’obliger à rompre sa promesse de se tenir éloignée des hommes, il a par ailleurs un comportement très troublant à son égard. Si troublant que Vicky en viendrait presque à regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes…

[Ce roman est précédemment paru sous le titre "L'amour en un clic"]



Date de sortie : 07 décembre 2016
Editeur : HQN
Prix: 3.99 euros
Pages: 150 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir cette charmante comédie en SP

Mon avis : Comme l'indique le résumé, il s'agit d'une réédition numérique du roman "L'amour en un clic" qui avait été publié en novembre 2015. Je n'avais pas lu à l'époque cette histoire et je suis donc ravie d'avoir pu le faire avec cette réédition. Bad Decision est une comédie romantique simple et efficace et même si l'intrigue ne réserve que peu de surprises, Lilly Sweet nous réserve un excellent moment de détente avec Vicky dont les aventures vont parler à un grand nombre de célibataires. 

Je vais donc débuter ma chronique par celle qui est au centre de cette comédie romantique hilarante à savoir Victoria Duprès , 28 ans. Cette jeune femme trentenaire travaille pour un grand journal et ses chroniques sont aussi attendues que désopilantes. A la ville comme dans sa plume , Vicky ne manque donc pas d'humour , d'ironie et d'auto dérision. L'amour, les hommes, on ne l'y reprendra plus. Plus qu'échaudée par sa dernière expérience amoureuse , elle a tiré un trait définitif sur les hommes en qui elle n'a plus aucune confiance. Ainsi quand son patron (par intérim) va lui confier une mission kamizaze en terrain ennemi, elle va devoir se faire violence pour la réussir avec brio. Mickael Meyrac va en effet exiger de la pétillante Vicky qu'elle rédige 5 chroniques sur les rencontres amoureuses en ligne. Sait il que son ex l'a trompé avec une femme en ligne? Oui. Va t-il prendre ce fait en compte? Absolument pas ! C'est ainsi que débutera donc le roman qui va à vive allure. Vicky ne reculera pas face au danger et va se mettre en quête de l'âme soeur en ligne sur deux sites en tout point opposés. Qui de Heart 2 Take ou de E-Lovely saura tenir ses promesses? 

Ce que j'ai adoré dans ce roman c'est la plume de Vicky qui n'a pas son pareil pour écrire des chroniques justes, efficaces et relevées. Elle est en quelque sorte une voix universelle et sait s'adresser à la gente féminine . Vicky c'est vous et moi. Je suis célibataire et quand on teste les sites de rencontres, on tombe incontestablement sur les mêmes numéros que ceux que Vicky va découvrir . J'ai donc non seulement apprécié le réalisme de cette fiction mais surtout son humour. A chaque page, on ne peut s'empêcher de rire face à la verve éblouissante de cette dernière. Elle vocalise tout haut ce que les autres peuvent penser tout bas et j'ai aimé la dynamique de son relationnel avec son cher patron Mickael. Alors oui l'intrigue est cousue de fil blanc mais j'aime aussi me plonger dans une romance sans prise de tête et légère qui saura me détendre et me faire rire sur un sujet si familier. Lilly Sweet a su même un tout petit peu me surprendre dans la résolution de l'intrigue et j'ai adoré ce retournement de situation . On ne peut donc que s'attacher à Vicky et au fur et à mesure de ses rendez vous , rire de ses péripéties. Vicky a t-elle définitivement tiré un trait sur l'amour? Pourra t-elle de nouveau se laisser séduire par un homme? 

Face à un tel personnage féminin , il fallait un homme plein de testostérone qui envoie lui aussi du lourd et qui ait du répondant. Le pari est réussi avec Mickael Meyrac qui m'a bien fait rire . Nous ne tombons absolument pas dans la caricature du patron qui est trop rigide car bien au contraire, Mickael est un patron qui dénote totalement avec les autres. Il agit de manière très surprenante et on en comprend les raisons à la fin. Il est d'une maladresse complètement charmante vis à vis de Victoria et c'est vraiment super car cela nous assure des scènes fun et sympa. On se demande sans cesse quel sera sa prochaine boulette. Si les femmes sont parfois difficiles à comprendre, la réciproque est valable pour cet homme qui n'a pas renoncé à l'amour mais qui s'en méfie tout de même. Sa situation amoureuse n'est pas originale dans le sens où nous avons déjà été confrontées à ce genre de scénario mais ce qui est "novateur" est le fait que ce soit le héros masculin qui l'ait vécu. J'ai donc apprécié grandement Mickael , ses maladresses, ses réparties, ses scènes avec Vicky et son foutu caractère. Il tient tête à cette dernière pour notre plus grand plaisir et même s'il perd parfois la face , il ne glisse jamais et parvient toujours à se rattraper. Que nous réserve donc Mickael? Peut on vraiment lire ne lui comme dans un livre ouvert?

Bref, si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique sympathique et légère, Bad Decision est fait pour vous. Lilly Sweet a su créer des personnages à l'humour prononcé, à l'auto dérision très présente mais qui restent en même temps charmants et attirants. La thématique de la rencontre amoureuse, des attentes hommes-femmes et de la parade amoureuse est une fois de plus exploitée avec la bonne dose d'humour et de réalisme , ce qui saura charmer les lectrices de romances que nous sommes.

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...