samedi 17 décembre 2016

Mon avis sur le manga Orgueil et Préjugés paru aux Editions Soleil Manga

Lorsque Monsieur Bingley, jeune homme riche et célibataire, vient sinstaller à Netherfield accompagné de son ami Monsieur Darcy, cest Madame Bennet et ses cinq filles à marier les premières averties ! Car chacun sait quun célibataire pourvu dune belle fortune doit avoir envie de se marier. Découvrez cette superbe adaptation en manga du chef-doeuvre mondialement connu de Jane Austen. Tout lhumour et le romantisme de loriginal y sont parfaitement éclairés par un dessin riche et somptueux.

Date de sortie : 23 novembre
Editeur : Soleil Manga
Prix: 14.99 euros
Pages: 368 pages





Noteimage host:



Mon avis : Orgueil et Préjugés est donc le premier manga que je lis même si les puristes diront que ce n'est pas un vrai manga car il se lit dans le sens normal de lecture. 

Dès que j'ai vu la couverture, je savais que je craquerais pour ce manga car  je suis une fan absolue d'Orgueils et Préjugés et que ce soit en livre ou en DVD, j'ai visionné et lu un nombre incroyable de version différente ce qui prouve une fois de plus le caractère intemporel de cette formidable auteur qui a su nous toucher en plein coeur avec ses romans.

J'ai donc fait mon baptême de manga et voici mon ressenti. J'ai parfois été surprise du côté moderne que prenait l'histoire sous le trait de crayon de Po Tse. C'est toujours un peu déroutant de voir ce côté japonisant sur les traits des personnages qu'on connaît tous par coeur et certaines pages m'ont fait penser à des captures de jeux vidéos comme Mario Bros où on voit les personnages en miniature. Après la surprise, on s'habitue à ce fait et on entre dans l'histoire. Stacy King a réussi à distiller les points essentiels de l'histoire en ces quelques pages et c'est un régal de retrouver les moments clés de cette histoire qui nous a toute fait rêver avec le fameux Mr Darcy

Parmi les personnages les plus réussis , j'ai trouvé que Lydia l'était formidablement bien . On retrouve cette insouciance et cette folie dans le trait de crayon. J'ai aimé chacun des dessins où elle apparaît. Jane est aussi très bien réussie. Par moment, ses traits m'ont fait penser à Candy. J'ai aussi beaucoup aimé le visage qui a été donné à Elizabeth même si parfois , sous certains angles, j'ai moins aimé. Autre personnage très réussi , Mr Collins ou encore Charlotte. 

Par contre, un personnage que je n'ai pas du tout aimé est Mr Bennet. Je le trouve vraiment très affreux, limite il fait peur et je l'ai trouvé trop jeune par rapport à Mrs Bennet. C'est vraiment le gros bémol de cette nouvelle adaptation. 

Voici quelques photos du manga pour vous donner une idée







Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. J'en ris encore !!! Comme je te le dis sur mon mur fb, je me suis trompé de B. Mdr !!!
    Du coup oui je suis d'accord avec toi !!!
    Gros Bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pourtant j'ai bien marqué son nom BIsous ma belle

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...