mardi 6 décembre 2016

Vous ne serez pas au bout de vos surprises avec le dernier tome de Get High

Raphaëlle, surfeuse bretonne exilée à Paris, contrôle sa vie avec rigueur. Mais lorsqu’elle rencontre Edern et Jean, deux amis sombres et mystérieux, notre héroïne perd tous ses moyens et se laisse embarquer dans une relation sulfureuse.
Raphaëlle arrivera-t-elle à survivre à ce triangle amoureux sans oublier qui elle est ?


Date de sortie : 09 décembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 185 pages

Note :image host




Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir cette saga dans son intégralité en SP

Mon avis : On m'avait prévenu : la surprise serait au rendez vous et c'est une sacré claque qu'on se prend une fois la dernière page tournée. Il va être très difficile de faire une chronique sans vous révéler quoique ce soit. Je vais donc être le plus vague possible tout en vous transmettant mon ressenti au sujet de cette saga hors norme et vraiment bien menée d'un bout à l'autre. J'ai découvert les écrits d'Avril Sinner et j'adhère complétement à son style. Elle a su aborder un sujet assez sensible et particulier en le faisant avec classe et doigté. 

Dans ce tome, Raphaëlle est évidemment au centre de l'intrigue. La boucle est bouclée avec ce personnage étonnant et surprenant. Psychologue, c'est en quelque sorte elle qui devient le sujet d'étude de cette saga surprenante. Raphaëlle est un personnage qui a toujours su museler ses sentiments jusqu'au moment où elle rencontre Jean et Edern. A partir de ce moment, elle ne parviendra plus jamais à ne pas tomber dans les extrêmes. Elle qui avait fermé son coeur à tout sentiment, va lâcher complétement prise face à ces deux diables. C'est très intéressant de découvrir son parcours et le regard qu'elle porte sur elle même. 

Jean est aussi un des personnages clés de cette saga et psychologiquement parlant il est très intriguant. Il y a chez lui quelque chose qui dénote mais qui ne dérange pas. On ne cesse de se demander pourquoi il adopte une telle attitude car il ne se met jamais en avant et est souvent en retrait vis à vis de deux autres personnages. Pourquoi une telle mansuétude, pourquoi n'est il pas plus égoïste? Il cache quelque chose mais quoi? 

Que dire d'Edern ? C'est le point d"interrogation de cette saga. Au fil des tomes, nous perdons de plus en plus la tête car son attitude versatile et ses changements d'humeur sont aussi brusques que soudains. On ne comprend pas la complexité de ce personnage qui n'en a pas fini de nous surprendre. On en vient même à se demander si comme Raphaëlle il n'est pas fermé à tout sentiment. Il semble froid, calculatrice mais ne fait il pas du mal à ceux qu'ils affectionnent particulièrement? 

Il y a donc la fin que j'espérais et si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que j'étais en faveur d'un certain personnage. J'aurais espéré une certaine fin avec la réponse à mes nombreuses interrogations. Aurait elle été la fin parfaite? Je n'en suis pas si sûre après avoir eu connaissance de la grande révélation. Ca aurait sans doute été la fin trop facile pour cette saga pas comme les autres. 

Il y aurait eu la fin que je qualifierai d'alternative. Ca aurait une solution de replis pas mal et franchement sympathique. Je ne suis pas sûre que je l'aurais entièrement apprécié car j'avais des attentes sans doute trop utopiques. Le fait que nous ne soyons pas au pays des bisounours est ce qui donne du caractère à Get High

Il y avait aussi une autre fin que j'ai cru entrevoir dans ce nouveau tome mais de nouveau je n'aurais pas été satisfaite car cette solution serait une solution de facilité et même si j'appréciais ce que dégageait ce personnage , je n'aurais pas cru à cette fin possible. Elle aurait été tirée par les cheveux

Et il y a donc cette fin qui nous surprend, qui nous fiche une claque monumentale auquel on ne s'attend pas vraiment mais quand on y pense elle est d'une logique implacable. Avril Sinner n'aurait pu trouver une fin plus logique et cohérente. Nous ne sommes pas dans les romances classiques car les codes ont été bousculés et cette fin pourrait en laisser certains perplexes. Nous avons encore des questions en tête et cette fin ouverte est finalement la finalité parfaite pour ce trio de personnages hallucinants.

Bref Get High est une saga hors norme avec des personnages qui vont lâcher prise et laisser parler leur envies avant leur sentiments. Avril Sinner nous offre des scènes d'une sensualité affolante et d'un érotisme parfait. Le lecteur ne sait jamais ce que va lui réserver Edern , Jean ou Raphaëlle. Laissez vous porter par la vague, ne la combattez pas et soyez surpris jusqu'à la toute dernière minute.

Pour commander l'intégrale , cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...