mercredi 28 décembre 2016

Mon avis sur Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Une romance façon « Coup de foudre à Manhattan ».

Date de sortie : 20 octobre 2013 
Editeur : &H
Prix: 10 euros
Pages : 170 pages

A noter qu'il s'agit d'un recueil contenant deux romances de Noël


Note:image host 

Mon avis : Je n'ai malheureusement pas été emportée par cette romance car dès le début un élément crucial m'a gênée vis à vis d'une personnage et je n'ai pu passer outre ce élément de l'intrigue qui à mes yeux manque de cohérence de de crédibilité. Même si l'histoire reste sympathique et bien écrite, je ne suis pas parvenue à m'attacher à ces deux personnages et la magie de Noël n'a donc pas opéré. 

Rio Zaccarelli est un personnage assez détestable du début à la fin. Il connaît certes une évolution au fil des pages mais malheureusement l'intrigue le concernant met trop de temps à se mettre en place. Rio est un homme d'affaires aguerri à qui on ne joue pas des tours. Il est froid , distant , hautain et se sent vraiment supérieur aux autres. Il est habitué à vivre dans un monde de luxe et de confort et il écrase ses ennemis tels des mouches. Je n'ai pas apprécié ce personnage car il dégage un antagonisme assez important et je l'ai souvent trouvé inhumain. J'aime quand les personnages sont assez caractériels mais pas qu'ils se moquent des sentiments des autres. 

C'est un acharné du travail qui ne peut pas faire un seul pas sans avoir son portable greffé à sa main. Il ne sait pas parler calmement,il ne fait qu'aboyer des ordres à toutes les personnes présentes autour de lui. De plus, il a une manie particulière dans le sens où il ne veut rien qui lui rappelle les fêtes de noël et l'esprit des fêtes ne fait donc pas partie de son vocabulaire. Tous ses aspects le rendent donc antipathique et désagréable car c'est un homme riche et blasé qui ne sait plus s'émerveiller de rien. Dans le prologue , on découvre qu'il est dans une situation catastrophique et on aimerait découvrir laquelle exactement. Je dois dire que j'ai tout de même été surprise lors de la révélation finale et cette révélation va donner une nouvelle lumière sur ce personnage des plus déplorables.

Quant à Evelyn Anderson , je ne suis pas non plus parvenue à m'attacher à elle malgré sa situation. Elle est clairement la demoiselle en détresse mais il m'a manqué une force de caractère pour qu'elle parvienne à ma convaincre. D'une part, je l'ai trouvé trop influençable. En effet , elle va accepter les choses trop facilement à mon goût. Je suis d'accord sur le fait que sa situation est catastrophique et qu'elle enchaîne les galères mais comme je le disais au début de ma chronique , la situation initiale dans laquelle elle se retrouve est un peu tirée par les cheveux et j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Ensuite, elle accepte trop facilement ce que lui demande Rio . J'aurais aimé plus de vigueur et de réaction. Elle n'est clairement pas habituée au monde du luxe et elle s'émerveille donc de ce qui va l'entourer dans cette mission hors du commun. Pourtant , malgré le fait qu'elle n'est pas vraiment celle qu'on croit, il m'a manqué ce petit rien qui peut transformer une héroïne en une femme de caractère. Comment peut elle éprouver de tels sentiments? Comment peut elle accepter ce que lui impose Rio? 

Bref, je n'ai pas été charmée par cette histoire qui se déroule pendant la période de Noël. L'écriture de Sarah Morgan est certes addictive et fluide mais l'intrigue de départ n'a pas su me convaincre et m'emporter avec des personnages qui sont malheureusement trop caricaturaux à mon goût. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...