vendredi 9 décembre 2016

Mon avis sur ce roman feel good: The ground beneath our feet

Sautez le pas. Elle a les pieds bien ancrés au sol. Il va lui apprendre à voler. Jessica est une avocate aux belles courbes, passionnée et elle est aux anges quand elle décroche enfin le job de ses rêves - même si ça doit l'emmener loin de sa ville natale. Quand elle rencontre le géant Mikey, un fou de fitness et vétérinaire avec une vie en désordre dans tous les sens du terme, elle pense être tombée sur la deuxième plus excitante aventure de sa vie. Sa forte personnalité la fascine, mais secoue aussi les fondations de son côté introverti et calme. C'est une mauvaise idée de le laisser la prendre comme cliente en quête de perte de poids. C'est pire encore de s'engager avec lui puisqu'il est le coup d'un soir de sa colocataire.. et elle l'a déjà vu en action. S'ils cèdent à cette indéniable attirance, ce sera le déraillement de toute sa vie? Ou leur désir va t-il allumer la flamme d'un véritable amour? Si vous aimez les romances sexy, assurez vous de lire ce 4ème tome indépendant de la saga Giving You



Date de sortie : 05 décembre 2016
Editeur: Lecture VO
Prix: 2.99 euros
Pages: 153 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Heather de LWoods PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Je découvre l'auteur, Leslie McAdam et j'ai été transportée par son histoire qui peut parler à un grand nombre de personnes. Quand j'ai débuté ma lecture, cette romance m'a fait penser à une fanfiction VO que j'avais lu il y a très longtemps mais la comparaison s'arrête simplement à la thématique à savoir la gestion de l'obésité, de l'image que l'on a de son corps et de l'acception de soi. J'ai donc apprécié le déroulement de l'intrigue qui avance à un rythme cohérent.

Jessica Torres est une jeune femme mal dans sa peau qui ne s'accepte absolument pas comme elle est. Grâce à une offre d'emploi inattendue , elle va changer de vie et se reprendre en main. Elle quitte donc LA , une ville superficielle pour s'installer à Santa Barbara. En effet , elle y a décroché un job et elle va pouvoir exercer ses talents pour le bien des autres. Jessica veut donc tout mettre en oeuvre pour défendre ceux qui ne peuvent pas accéder à un logement décent. Jessica est une écorchée vive et on le voit dès le prologue où son bilan de santé tire l'alarme sur son état de santé. Si elle ne maigrit pas , elle risque de développer du diabète et ses ennuis de santé ne feraient que commencer. Jessica n'aime donc pas son corps et elle le malmène car elle est accro à la nourriture. Manger avec excès a toujours été un moyen de se sentir mieux quand sa vie n'était pas au beau fixe. En effet, nous découvrons son passé et nous creusons pour découvrir les origines de ses TOCs et de sa boulimie. Psychologiquement parlant , Jessica est un personnage très intéressant car c'est une femme en qui on peut trouver un écho. Elle n'est pas la héroïne parfaite à qui il n'arrive que des trucs merveilleux , elle lutte contre ses troubles et essaie de gagner en confiance en elle même. J'ai donc adoré tout son développement personnel. Parviendra t-elle à apprécier son corps? Réussira t-elle à surmonter son addiction à la nourriture? Quelle place aura Mikey dans sa vie? 

Mikey Tate est un vétérinaire plus que séduisant mais aussi un coach sportif. Il est parfait et a tout pour plaire. Sa première rencontre avec Jessica sera des plus originales et il ne se laissera pas berner par les apparences. Mikey est le mec optimiste par excellence qui va coacher Jessica tout au long de la romance. C'est bien évidemment un homme à femmes qui sait ce qu'il veut mais aussi qui sait pousser les gens vers l'avant. J'ai donc adoré son état d'esprit car ce n'est pas un homme qui se laisse abattre et qui sait parler aux autres. Il va parvenir à comprendre Jessica comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Il allie donc la force, la beauté et la sympathie. Mais derrière cette magnifique façade se cache aussi des secrets car il n'a pas eu la vie parfaite qu'il semble avoir eu. Nous avons donc envie de découvrir ce secret qu'il tarde tant à dévoiler à Jessica. Ainsi donc Mikey c'est aussi le grain de folie nécessaire pour faire avancer les choses. Il pratique la gymnastique free style dans la rue et cette pratique lui permet de se lâcher complètement. Pourra t-il passer du statut de mecs à femmes qui papillonnent à homme profondément amoureux d'une fille peu ordinaire? Que cache t-il? Pourquoi fait il lui aussi des cauchemars? 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman de Leslie McAdam qui m'a donné le sourire . The Ground beneath our feet génère des tas d'émotions positives et envoie de jolis messages : il faut accepter ce que nous sommes , comme nous sommes sans vouloir être conforme aux fausses idées véhiculées par la société dans laquelle nous vivons. Les personnages sont des personnages vrais et entiers qui vont nous faire vivre de belles émotions au fil des pages. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...