mardi 27 décembre 2016

Connaissez vous Netgalley?

Lors d'une discussion sur Facebook sur le profil d'une auteur, j'ai constaté qu'un certain nombres d'entre vous ne connaissez pas encore Netgalley



Qu'est ce que Netgalley? 

C'est une site en ligne qui a désormais un blog sur lequel vous pouvez accéder après création d'un compte à des ebooks mis en ligne par les divers éditeurs présents. Une fois inscrit , vous pouvez solliciter un titre et ce sera à la maison d'édition de vous accorder ou non le droit de lire ce titre.



Comment ça marche? 

Vous avez ensuite accès à votre tableau de bord sur lequel apparaissent vos coordonnées , vos préférences littéraires et au fil de vos lectures, vous avez accès à divers badges. Vous voyez aussi votre statut ( par exemple moi je suis rédacteur car je publie mes avis sur le site)

Si vous avez accès à un titre , vous aurez le choix de le télécharger via votre appli Kindle ou en format .mobi . Comme vous pouvez le voir , certains titre sont en accès libre comme les titres de Amazon Crossing



Et après que dois je faire? 

Une fois votre titre téléchargé, vous devez poster votre avis pour transmettre cet avis aux divers éditeurs. Si vous ne lisez pas tout de suite le titre, il sera archivé dans les titres obtenus il y a plus de trois mois.


Etant donné que je suis blogueuse , j'ai donc certains accès privilégiés avec certaines maisons d'éditions et comme je travaille avec Social Butterfly PR qui est une agende de presse étrangère, j'obtiens aussi mes ARC ( Epreuves Non Corrigées en français) via ce site et ils sont automatiquement envoyés sur ma kindle.

Je trouve que c'est un site très pratique et on obtient une réponse assez rapide lorsqu'on sollicite un titre.

Sachez que j'ai déjà sollicité des titres anglais via netgalley.com cependant les Maisons d'Editions privilégient souvent les lecteurs de leur pays ;)

Si vous avez quelques questions , un blog est en ligne en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...