mercredi 7 décembre 2016

Mon avis sur l'excellent 1er tome de Black Sky de Twiny B

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy.

Date de sortie : 09 décembre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 149 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions qui m'a permis de découvrir cette nouvelle saga de Twiny B en SP

Mon avis: Je ne vous cacherai pas que je n'avais pas adhéré à la précédente saga de Twiny B à savoir La Chute dont je n'avais pas terminé la lecture. Mais comme le dicton le dit si bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'ai dévoré et adoré le premier de cette saga qui j'en suis sûre va me réconcilier complètement avec la plume de l'auteur. En lisant le synopsis, je sentais que le style serait différent et il a su me parler avec des personnages nouveaux à qui je me suis déjà attachée.

Blaire Bishop est une jeune femme qui va devoir remettre les pieds dans son village natal qu'elle a quitté précipitamment avant son entrée à la fac après une nuit qui va tout chambouler. Mais ce n'est pas uniquement un lieu qu'elle va quitter c'est aussi sa soeur jumelle , l'adorable , la douce et la parfaite Blake. Pourtant le destin va la priver de sa moitié et en revenant au domicile familial, elle va découvrir que sa petite soeur n'était au final pas celle que l'on croyait. C'est comme si elle allait de découvertes en découvertes et elle va finir par mener l'enquête. La distance n'était pas que physique avec Blake, les jumelles n'étaient plus aussi proches qu'avant et c'est par le biais de vidéos enregistrées sur son ordinateur qu'elle va découvrir une vérité différente de celle qu'on lui a donné. J'ai beaucoup aimé le personnage de Blaire car il est assez complexe. Le secret ne réside pas sur les raisons de son départ brusque et précipité mais sur sa soeur. Ce qui est donc intéressant est le fait qu'on se retrouve dans une petite ville où tout le monde se connaît et être le double physique d'une personne qui était tant apprécié n'est pas une mince affaire. 

Ce que j'ai d'autant plus apprécié est le fait que Blaire semble être un personnage doux et posé. Elle sent qu'on lui cache des choses et sa relation avec son père est elle aussi intrigante car un fossé semble s'être creusée entre lui et sa fille. Ils ne parviennent plus à communiquer et on se demande si la raison est aussi simple qu'il n'y parait. Pourquoi refuse t-il de dialoguer avec elle ? Que lui cache t-il? Clint est donc une énigme qu'on va suivre de très prêt car je suis sûre qu'il détient certaines clés pour mieux avancer dans l'intrigue. La mère de Blaire et Blake est quant à elle adorable et très proche de sa fille. Avec elle nous somme constamment dans l'émotion et on marche un peu sur des oeufs à ses côtés. Le fait d'avoir perdu un de ses filles la rend encore plus protectrice de Blaire. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage adorable et assez apaisant. Blaire aura t-elle des réponses à ses questions? Parviendra t-elle à en savoir plus sur la réelle personnalité de sa soeur? 

Niveau personnages masculins , nous sommes servies car pas loin de 4 hommes risquent bien de nous faire chavirer. Il y a d'abord Tyron , un des frères qui travaillent dans le centre ville à la fois dans la nouvelle boîte de nuit mais aussi au salon de tatouage. J'ai l'impression que sous ses airs d'ours se cache un gros coeur prêt à tout pour protéger les siens. On le voit peu dans ce premier tome mais j'ai tout de suite adhéré à sa philosophie. Il y a également Clay qui semble être la touche humour du Black Sky ( qui n'est pas seulement le titre de la saga mais aussi le night club qui va animer les nuits bien calmes de cette bourgade). Il a cet atout séduction naturelle qui ne peut que nous parler et nous donner envie de le connaître. Et puis il y a le ténébreux Shane. C'est le frère le plus difficile à comprendre et à appréhender. Son comportement est parfois contradictoire mais je pense qu'il sera aussi un énorme atout au déroulé de l'intrigue. Il a posé les bases du mystère et je pense qu'il est lié de près ou de loin à Blake. J'ai donc hâte d'en savoir plus à son sujet et de tomber encore plus sous son charme.
 

Celui qui a conquis mon coeur et dont on ne sait pourtant pas grand chose est l'homme aux ballons. Blaire a repris la tradition de sa soeur qui consiste à gonfler des ballons et y attacher des messages destinés à des inconnus. J'ai tout simplement adoré la douceur des propos qu'il échange avec Blaire. Ils ne se connaissent pas ( enfin je pense lol) et pourtant il lit en Blaire comme dans un livre ouvert. Il a vécu un drame similaire à celui vécu par cette dernière et cela ne peut donc que les rapprocher car Blaire a besoin d'une personne extérieure pour parler de ce qu'elle ressent et pour s'épancher quand elle va mal. Je me demande s'ils se rencontreront physiquement et si cela ne gâcherait pas la magie de leur échange. J'attends avec impatience leur nouveaux échanges. 

Bref, j'ai tout simplement adoré ce premier tome qui pose les bases d'une saga qui va me plaire. Twiny B a su allier la dose parfaite de douceur, de mystère , de non dits, de suspense dans un style qui me parle parfaitement. Après avoir vu la bande annonce, j'ai encore plus d'étoiles dans les yeux car c'est un régal de mettre un visage sur des personnages auxquels on s'attache dès les premiers instants. J'adhère complètement à cette saga et si comme moi, vous n'aviez pas réussi à vous plonger dans La Chute, sachez que cette nouvelle saga propose une nouvelle facette de Twiny B . Je suis ravie d'avoir changer d'avis sur la plume de l'auteur et j'ai hâte d'en savoir plus sur ces personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...