lundi 26 décembre 2016

Mon avis sur la délicieuse romance de Noël de Brittainy C Cherry

Toutes les familles ont des secrets, et celle de Jules Stone ne fait pas exception. Decidant de ne pas suivre les traces de sa famille Oscarisée , Jules choisit de faire une carrière plus dans les coulisses avec une des 10 meilleures agences de talent de Chicago. Après avoir été larguée 5h avant de passer Noël avec sa famille de fous , elle a besoin d'un nouveau plan pour éviter leur jugements et leurs regards.

Entre en scène : Kayden Reece.

Kayden est le mouton noir de sa famille, étant le seul acteur se noyant dans un monde de docteurs et d'avocats. N'ayant jamais eu de départ pour sa carrière d'acteur ou n'ayant jamais décroché le gros rôle, il ressent la déception de son père et cela se reflète sur son état d'esprit.

Quand Kayden a l'opportunité de rencontrer et de sogner avc un grand nom chez Walter and Jacks Talent Agency,il est prêt à prouver à tout le monde qu'ils ont tort. Jules déambule dans le bâtiment abattue, en larmes et suppliant pour payer un acteur une grande somme d'argent pour être son petit ami imaginaire pour les 5 jours à venir, Kayden saute sur l'occasion—pouvant enfin dire qu'il a décroché un grand rôle.

Quand les secrets commencent à être dévoilés, Kayden et Jules doivent apprendre que toutes les familles ont leur propre fardeau, parfois des co-stars se désirent, et il est primordial de toujours avoir du gui invisible à portée de main

Les fêtes de fin d'année rapprochent deux faux amoureux tandis qu'ils jouent le rôle de leur vie.

Date de sortie : 19 décembre 2013
Editeur : Lecture VO
Prix: 6.90 euros
Pages: 228 pages

Note: image host

Mon avis : Je ne savais pas que Brittainy C Cherry avait écrit une romance de Noël et après avoir lu et fortement apprécié The Air he breathes ainsi que The Silent Waters, je ne pouvais pas manquer cette occasion de lire un autre de ses récits. Je ne vous mettrais pas le titre car il est super long donc il ne sera mis qu'une seule fois de toute la chronique  . Our totally , Ridiculous, made up Christmas relationship ( que l'on pourrait traduire par Notre Ridicule histoire d'amour de Noël complément inventée de toutes pièces)  vous fera passer un très bon moment de lecture et j'ai adoré du début à la fin. Ce roman correspond exactement à ce que je recherche quand je lis une romance de Noël : il y a de l'humour, des personnages attachants , de l'amour et le zeste de magie nécessaire pour rendre crédible toute cette histoire au départ rocambolesque. 

Jules Stone pourrait apparaître comme une chouineuse de première classe mais lorsqu'on apprend à la connaître et surtout lorsqu'on découvre sa rupture avec Danny , on ne peut que la comprendre et souffrir à ses côtés. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage . Elle est certes fragilisée par cette rupture mais qui ne le serait pas à sa place franchement. C'est une jeune femme qui a beaucoup d'humour et qui ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Si on devait vivre un réveillon comme elle va devoir le faire, il est évident qu'on devrait nous aussi serrer les dents et continuer aller de l'avant. Mais comment le faire quand on vous jette un bonheur qui aurait dû être le vôtre à la figure? J'ai donc aimé cet aspect de se personnalité car c'est ce qui fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui : une écorchée vive qui est en mal d'amour et pense que chaque homme qu'elle rencontre est le bon. Au final , elle est plus amoureuse de l'idée d'être amoureuse que de l'homme qu'elle devrait vraiment aimer. Aussi quand Richard la largue juste avant le départ vers un week end de fêtes formidable ( notez ici l'ironie de ma phrase), c'est le bouquet final et le désespoir la fait agir de manière désespérée.

J'ai donc aimé toute la partie où elle monte avec Kayden sa fausse histoire d'amour. Elle s'investit complètement mais n'a qu'une idée en tête, à savoir montrer à sa chère famille qu'elle aussi peut être heureuse et être demandée en mariage. Les péripéties qu'elle va vivre une fois qu'elle arrive chez elle sont à la fois marrantes et émouvantes car on sent que Jules a véritablement souffert non seulement de la décision de Danny mais aussi du silence de sa famille après ce terrible retournement de situation. Ne risque t-elle pas de tomber amoureuse une nouvelle fois de la mauvaise personne? Pourra t-elle être heureuse? Saura t-elle pardonner à sa famille pour aller de l'avant?

Que dire de Kayden Reece? Il est charmant , il a un humour vraiment très adéquat vu la situation et lui aussi aimerait ressentir l'amour et la fierté des siens. Quand on découvre ce personnage , on voit clairement que la cellule familiale est loin d'être parfaite. Comme le dit si bien le résumé , Kayden est le vilain petit canard de la famille : son frère Landon est avocat tandis que sa soeur Katie est médecin. Autant dire que eux servent à quelque chose en venant en aide à ceux qui en ont besoin. Les tensions sont donc palpables et il suffirait que ce dernier obtienne un rôle pour clouer le bec de sa famille. Heureusement qu'on sent l'amour que lui porte sa mère. Tout comme Jules, il ne peut donc pas compter sur sa famille pour lui faire passer de bonnes fêtes et lui aussi semble marqué par son histoire d'amour avortée avec Penny. Pourtant dès le début de la mise en scène , on sent que Kayden pourra être le roc sur lequel Jules va pouvoir se reposer. Il est là au bon moment et saura lui venir en aide pour faire face à sa famille de dégénérés. Il comprend ce que la jeune femme vit .

Ce que j'ai adoré est le fait qu'à un moment donné , on ne sait plus où est la limite entre le réel et le jeu d'acteur. C'est certes troublant mais c'est très jouissif car on sent que les personnages ont eux aussi du mal à saisir cette frontière invisible. Brittainy C Cherry a su créer des personnages entiers qui ont des failles et qui sont loin d'être parfaits. Tous deux doivent faire des erreurs pour espérer aller de l'avant et avoir droit au bonheur qu'ils méritent. Kayden sera t-il l'homme de la situation? Amitié ou amour , quelle sera la réponse? Saurat-il redonner confiance à Jules?

Bref, si vous souhaitez lire une jolie romance de Noël, ce titre est fait pour vous. Comme un bon téléfilm qui passe en ce moment à la télévision, on s'installe avec notre livre et un bon chocolat chaud et on déguste avec plaisir ce bon moment de lecture 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...