vendredi 23 décembre 2016

Mon avis sur l'intense Tout contre toi de Courtney Cole

Vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Sa missionn’a pas été sans séquelles : hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui bouleverse son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-elle de ses démons ?

Date de sortie : 19 octobre 2016
Editeur : J'ai Lu
Prix: 13.90 euros
Pages: 410 pages





Note:  image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voulais remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : J'avais lu le premier tome de la saga Broken Hearts, Près de toi,  et je n'avais pas été totalement convaincue par l'histoire de Pax et Mila que l'on retrouve ici en tant que personnages secondaires et je dois dire que j'ai été ravie de les retrouver dans ce nouveau tome que j'ai adoré. L'histoire et le passé des personnages est intense et très prenant et nous n'avons qu'une seule envie : voir le mot happy end se dessiner pour Maddy et Gabriel mais rien n'est gagné. 

J'avais déjà lu un roman traitant des symptômes post traumatique dans le roman de Mila Grey Come Back To Me et j'ai donc apprécié lire une histoire différente qui a pourtant un point commun avec la thématique des souffrances après guerre et le retour difficile voire impossible à la vie civile.

Dès les premières pages, le ton est donné et il n'y a aucun doute sur le traumatisme de Gabriel Vincent , un ancien Ranger qui a dû abandonner sa carrière suite à un événement qui laissera sans conteste des traces . J'ai vraiment apprécié le personnage de Gabriel car il ne tombe pas dans le stéréotype de l'homme viril limite macho qui est hautain avec tout le monde . Il a de réels soucis et ne parvient pas à les gérer . De plus , il refuse catégoriquement d'apparaître comme quelqu'un de faible aux yeux des autres. S'il est revenu à Chicago c'est pour être aux côtés de sa soeur Jacey. Cette dernière subit les foudres de son ex petit ami qui n'accepte pas que c'est fini entre eux. Elle est donc heureuse de retrouver son frère même si elle sait pertinemment qu'il ne restera pas longtemps. La cellule familiale des Vincent n'est pas des plus stables et Jacey est clairement en manque d'amour. Mais Gabriel ne s'attendait surement pas à tomber sur Madison. Cette dernière va le chambouler comme jamais personne ne l'a jusqu'alors fait . Ce qui est intéressant est le fait que la relation qu'ils vont nouer n'est pas simple et ils ne vont pas se tomber dans les bras au premier regard.

La psychologie des personnages est donc bien travaillée et Gabriel est véritablement un personnage complexe. Au fil des pages, nous apprenons la vérité concernant ce qui s'est passé à Kaboul pour le détruire de la sorte. A l'instar de Maddy, nous ne savons pas tout tout de suite et c'est ce qui rend la lecture addictive . Nous échafaudons des hypothèses concernant ce drame qui l'a touché de très près lui et son ami et bras droit Brand. Lorsque nous voyons ce dernier, nous comprenons que rien n'est perdu pour Gabriel car s'il acceptait une aide extérieure, il pourrait peut être se débarrasser de ses démons. Il refuse catégoriquement d'affronter et de mettre des mots sur ce qu'il a vécu et de ce fait les démons le rongent de l'intérieur et font de sa vie un véritable enfer. Pourtant l'espoir est permis vis à vis de Gabriel car lorsque nous le voyons agir avec les autres , nous sentons qu'il y a chez lui ce côté protecteur qui est naturel. J'ai également aimer le voir interagir avec Pax Tate. Qui mieux que Pax pourrait comprendre ce qu'il ressent et ce qu'il refuse. Lui aussi a blessé la personne à qui il tenait le plus. Gabriel pourra t-il s'ouvrir entre hommes au sujet de ce qui le ronge? Brant pourra t-il sortir son meilleur ami des ténèbres dans lesquels il s'enlise jour après jour? Maddy aura t-elle une place dans sa vie?

Madison est donc la soeur de Mila que nous avions découvert dans le premier tome de cette saga. C'est une femme forte qui porte en elle les stigmates et les secrets de sa famille qui peuvent lui gâcher la vie . Très vite on découvre toute la pression que les fantômes du passé exerce sur la jeune femme. A t-elle les épaules assez solide pour tout mener de front? Maddy est une jeune femme qui n'a qu'une seule chose en tête le bonheur de sa soeur. C'est pourquoi à la mort de leur parent, c'est elle qui a repris les restaurant familial , The Hill. Heureusement elle peut compter sur Tony qui sera toujours là pour lui venir en aide dès que le besoin s'en fait ressentir. Maddy n'est pas une femme faible mais malgré son masque de dureté et son côté froid et distant, elle cache de réelles blessures qui l'empêchent d'aller de l'avant dans sa vie personnelle. Ethan Eldridge serait donc le compagnon idéal . C'est un riche médecin qui est revenu à Chicago mais il y a un souci de taille : l'étincelle n'est pas là ni l'alchimie. Ce serait le choix de la facilité mais le bonheur serait il au rendez vous?

Quand elle rencontre Gabriel , la tension est palpable et elle semble accepter de céder à la tentation. Le désir est là , la tension sexuelle aussi mais Gabriel semble être un homme dangereux et instable. Peut elle lui faire confiance? Ne lui rappelle t-il pas un autre homme de sa vie? J'ai donc adoré la dynamique qui va s'installer entre eux car tels deux aimants, ils s'attirent mais luttent pour ne pas céder à leur pulsion. Ils devront sans doute s'ouvrir l'un à l'autre avant de faire un pas supplémentaire. J'ai aussi fortement aimé sa relation avec sa soeur Mila. Elle prend à coeur tout ce qui touche à sa famille . Par contre , je trouve qu'elle a trop pris l'habitude de penser aux autres avant de penser à elle et d'affronter ses peurs. Elle vit dans une sorte de mausolée où les souvenirs l'étouffent et l'empêchent d'aller de l'avant. Prendra t-elle le risque de s"ouvrir à Gabriel? Parviendra t-elle à découvrir ce qu'il cache?

Bref, j'ai vraiment adoré ce second tome qui est très intense et rondement mené . Les personnages nous font vivre de très beaux moments et la thématique liée aux traumatismes est parfaitement amenée. Courtney Cole m'a donc convaincue avec Tout contre Toi et j'ai retrouvé avec plaisir Mila et Pax qui n'avait pourtant pas su me conquérir dans le tome qui leur était consacré.  

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...