mercredi 14 décembre 2016

Mon coup de coeur pour Le Père Noël était presque parfait de Rose M Becker

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?

Date de sortie : 28 octobre 2016
Editeur : Editions Addictives
Prix: 5.99 euros
Pages: 178pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Maud des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire cette romance en SP

Mon avis : Il y a très longtemps que cette romance de Noël me faisait de l'oeil et je suis ravie de l'avoir lue car elle correspond en tout point à ce que j'adore dans les romances. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment . La plume de Rose M Becker nous emmène dans le Wisconsin avec des personnages attachants et le moins que l'on puisse dire est que la magie de Noël opère.

Calista Howard est une jeune femme de 20 ans qui a toujours vécu à Lac Flambeau une petite bourgade du Winsconsin. Elle connaît tout le monde et la réciproque est valable. Les habitants ont forcément tissé un lien et le café tenu par Calista et sa mère est un quelque sorte le point de ralliement des habitants et un lieu de socialisation essentiel. Pourtant cette année , Cali n'a pas le coeur à décorer le café et à faire entrer les magie des fêtes car une menace plane au dessus de ce café . En effet, les difficultés financières sont telles que Cali et sa mère Jamie vont tout perdre. Au delà d'un travail et d'un toit sous sa tête , Cali va tout perdre et sa vie va être malmenée dès janvier. J'ai adoré découvrir ce personnage car elle éprouve de l'empathie à l'égard des autres. Elle a à coeur le destin des habitants de la bourgade et on ne sent chez elle aucun égoïsme ou aucune rancoeur. Elle accepte les aléas du destin et l'épée de Damoclès qui trône au dessus de sa tête.

Malgré les difficultés , Cali ne flanche jamais et elle vient en aide à un visiteur inattendu . En effet , un soir , elle découvre un corps transi de froid dans la forêt et au lieu de fuir , elle lui ouvre les portes de sa modeste demeure. Malgré les secrets que semble cacher cet homme, elle ne reculera devant rien pour lui venir en aide . Elle est persuadée que c'est un SDF qui n'a personne pour l'accueillir et aucun lieu pour l'accueillir. J'ai donc adoré la douceur qui se dégage de cette relation car cela réchauffe le coeur. Je suis une grande fleur bleue et j'ai adoré le romantisme de ce récit. Cali pourra t-elle affronter la tempête qui menace de frapper sa vie? Saura t-elle découvrir ce que cache cet inconnu? Pourra t-elle obtenir le miracle de Noël qu'elle désire tant?

Liam Baily est un homme très secret et très mystérieux mais ô combien séduisant. Quand il arrive dans cette petite bourgade on peut dire qu'il réchauffe l'ambiance et découvre une pléiade de personnages comme il n'a jusqu'alors pas connu. En effet, même si le lecteur a quelques indices concernant son identité, Rose M Becker parvient à entretenir le suspense et nous faire découvrir au fil des pages cet homme qui ne dit pas tout . On sent que Liam n'est donc pas du même monde. Il porte des vêtements de marque et son arrivée "surprise" à Lac Flambeau va bouleverser la donne. On sent qu'il est touché par toutes les attentions que lui porte Cali. J'ai aussi aimé le fait que ce soit un homme qui aime donner en retour ce qu'il a reçu car cela prouve qu'il a des valeurs et un code d'honneur. Comment se fait il qu'il connaisse John White un ami d'enfance de Cali? Pourquoi se dirigeait il vers le Canada? Comment peut il être aussi bon cuisinier?

Les personnages secondaires m'ont aussi ravi dans ma lecture et j'ai une pensée particulière pour Bette la grand mère de Cali. Qu'est ce que j'ai ri avec elle. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa répartie est juste hallucinante. Elle distille la bonne dose d'humour nécessaire et saura faire avancer l'intrigue quand celle ci se trouvera dans un cul de sac. Mention spéciale également à Viking , qui est certes un chien mais qui m'a aussi donné le sourire au fil des pages. Ayant moi même un labrador, j'ai adoré ses péripéties et ses attitudes tellement typiques.

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de Le père Noël était presque parfait car Rose M Becker a de nouveau réussi à conquérir mon coeur avec cette romance parfait pour les fêtes de fin d'année. La magie opère et les papillons dans le ventre prouve que cette comédie saura transporter le lecteur avec cette histoire romantique à souhait.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...