mercredi 21 décembre 2016

Au coeur de la magie : Le making of Les animaux Fantastiques : le cadeau parfait pour Noël

Retrouvez le monde des sorciers et découvrez comment le réalisateur David Yates et le producteur David Heyman ont porté sur grand écran Les Animaux fantastiques de J.K. Rowling.
Destiné aux mordus de cinéma, Au cœur de la magie : Le making-of des Animaux Fantastiques leur fait côtoyer le magizoologue Norbert Dragonneau, ainsi que les principaux personnages du film, les lieux du tournage, les objets magiques, et bien sûr les animaux fantastiques, que le héros va retrouver dans le New York des années vingt où se déroule l’intrigue. Le livre dévoile les prouesses techniques qui se cachent derrière les pouvoirs du MACUSA, l’homologue américain du Ministère de la Magie, derrière le Bureau en cochon, lieu de réunion de de la pègre des sorciers, et aussi derrière la valise magique de Norbert.

Vous y trouverez le profil détaillé des personnages principaux, commentés par leurs interprètes - Eddie Redmayne, Colin Farrell, Katherine Waterston, Alison Sudol, Dan Fogler, et bien d’autres. Vous y trouverez également des rubriques sur la conception des décors, les costumes, le maquillage, les effets spéciaux, la réalisation des décors et des accessoires (en particulier les baguettes magiques), cette fois complétées par des interviews de David Heyman, David Yates, Stuart Craig, Colleen Atwood, et d’une nombreuse équipe composée de remarquables talents. Illustré par un grand nombre de surprenantes photos révélant avec force détails les secrets de la réalisation, et sous licence officielle Warner Bros Consumer Products, cet ouvrage constitue une parfaite introduction au film Les Animaux Fantastiques.

Date de sortie : 16 novembre 2016
Editeur : Harper Collins France
Prix: 18.90 euros
Pages: 145 pages

Note :image host

Avant de vous parler de ce petit bijoux , je voudrais remercier les Editions Harper Collins France et Flora de LP Conseils pour m'avoir permis de découvrir ce livre en SP

Mon avis : Si vous avez adoré le film Les Animaux Fantastiques , ce livre est un vrai objet de collection qui saura ravir et conquérir les fans de cette nouvelle saga. A noter qu'il existe ce livre en version plus étoffé et plus collector avec des objets issus du film avec La Valise des Créatures . On retrouve la même hiérarchie dans les thèmes abordés mais ils sont agrémentés d'objets. J'avais acheté cette version à l'époque d'Harry Potter donc si vous hésitez , je vous conseille La Valise .

Avec ce making of , nous plongeons donc dans l'envers du décor dès la première page avec un avant propos signé par Eddie Redmayne qui incarne à merveille Norbert Dragonneau. Le livre est scindé en 7 parties

* Norbert Dragonneau
* New York
* Le Macusa
* La fondation philanthropique du nouveau Salem
* Le cochon aveugle
* La valise de Norbert
* Les Animaux fantastiques

Tous les aspects du film y sont bien évidemment présentés et les propos sont agrémentés des témoignages des acteurs mais aussi du réalisateur David Yates , de toute l'équipe artistique et technique et évidemment de JK Rowling. Nous pouvons donc découvrir les ressentis des acteurs qui vont vivre de magnifiques aventures au fil des films de la saga. Je vous rappelle que 5 films sont d'ores et déjà annoncés.

Nous accédons donc aux secrets de tournage mais aussi à toute la création du cet univers certes semblable à celui d'Harry Potter mais qui existe surtout par lui même. Les images sont vraiment superbes et nous replongent directement dans l'ambiance du film. J'ai adoré découvrir tout le travail qui a été réalisé pour recréer New York dans les années 30 mais surtout pour donner vie à des créatures auxquelles on s'attache très vite comme par exemple Le Niffleur et Botruc.

Bien entendu on découvre l'envers des écrans verts qui a permis de créer ce monde magique avec des objets dont on découvre aussi la conception et le rôle au sein de la saga. Non seulement toute une partie est consacrée à la fameuse valise de Norbert mais plusieurs pages sont aussi dédiées aux baguettes magiques . Aucun détail n'est omis et j'ai eu l'impression de pouvoir pousser la porte et tel un enfant aller d'émerveillement en émerveillement. Quand on lit ce livre , on a des étoiles plein les yeux et on n'a qu'une hâte revoir le film pour saisir les détails avec un nouveau regard.

Les témoignages nous permettent donc de voir à quel point JK Rowling a un talent fou car créer l'univers d'Harry Potter puis créer de toutes pièces ce nouvel univers avec ces codes qui lui sont propres tout en ne perdant pas de vu ce qui existe déjà dans sa précédente saga : Moi je dis chapeau bas madame. Comme en témoigne David Yates, son imagination pour chacun des personnages , qui ont vu le jour sous sa plume, est tellement débordante qu'elle a dû être tempérée et en gardé pour les prochains films. C'est d'autant plus jouissif que nous ne savons pas ce qu'il y aura dans les prochains films .

Bref, si vous êtes à la recherche du parfait cadeau de Noël , ce livre collector saura conquérir les fans de la saga Harry Potter et ceux des Animaux Fantastiques. Grâce à ce livre, vous verrez le film sous en autre jour en ayant l'impression d'en avoir percé presque tous les secrets. 

Pour commander ce livre , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...