mardi 18 octobre 2016

A vos agendas : le dernier tome de la saga The Elements de Brittainy C Cherry arrivera au printemps 2017

Hier l'auteur a révélé le titre de son roman qui sera sur le dernier élément à savoir la Terre

"Elle était ma liberté et pourtant j'étais sa cage dorée"


Voici donc un extrait pour vous présenter les deux personnages principaux Graham and Lucy.


****

"Tu veux être mon ami?" demanda t-elle, le sourire aux lèvres.

"Amis?" soupirai je. "Avec toi? Ne sois pas ridicule, Lucille." . Je n'aurais jamais pu imaginer avoir une amie aussi sauvage et insouciante qu'elle semblait l'être. Lucy avait le don de gâcher tout moment de calme en étant tout simplement elle même. C'était impossible de croire qu'elle et Claire étaient vraiment de la même famille.

Les yeux de Lucy s'élargirent tout comme son sourire. "Ne le prends pas mal, Graham Cracker, mais je ne te parlais pas."

"Mais à qui parlais tu dans ce cas?" aboyai je . Nous étions seuls.

Elle passa devant moi, et ramassa une tortue qui rampait en dehors de la crique. "Je lui parlais à lui."

Si c'était n'importe quelle autre personne au monde , j'aurais pensé qu'ils mentaient mais pas Lucy. S'il y avait bien quelqu'un pour se lier d'amitié avec une tortue, c'était bien elle. Elle commença à parler à la tortue comme s'ils étaient les meilleurs amis du monde et je ne pouvais cesser de les fixer du regard.

Je mentirais si je vous disais que ses tics bizarres n'étaient pas quelque chose de magnifiques.

"Mais tu peux aussi être mon ami, Graham, si tu veux," me proposa t-elle, levant le regard de la tortue pour le planter dans le mien.Je détestais quand elle me regardait droit dans les yeux car elle me fixait comme si elle voyait une partie de moi que je n'avais pas encore découverte.

C'était un personnage bizarre, une erreur de la nature. Elle était maladroite, et parlait toujours sans réfléchir. Ses cheveux lui donnaient toujours un air sauvage et son rire était de manière ennuyeuse trop sonore. Tout chez elle était désastreux. Elle était un vrai bazar.

Je ne voulais pas être son ami, même si parfois je voulais juste être comme elle . Je voulais être un personnage bizarre , une erreur de la nature. Je voulais trébucher et rire à haute voix. Je voulais découvrir son beau désastre et le mélanger au mien . je voulais la liberté dans laquelle elle nageait, et son insouciance à vivre le moment présent.

Je voulais savoir ce que voulait dire faire partie de son monde. Je voulais la tenir dans mes bras, mais qu'elle puisse encore bouger librement dans mes bras. Je voulais goûter à ses lèvres et inspirer une partie de son âme tout en lui donnant une partie de la mienne.

Je ne voulais pas devenir son ami--non.

Je voulais être bien plus que ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...