vendredi 21 octobre 2016

La saison 2 de Ne rougis pas de Lanabellia s'annonce prometteuse

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l'impression d'avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l'a quitté.

De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son "Monsieur Compliqué" de son ex, elle est prête à tout.

Pour surmonter l'épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .

Mais quand le destin s'en mêle, le bonheur n'a jamais semblé aussi inaccessible.






Date de sortie : 21 octobre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros 
Pages : 90 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, j'aimerai remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cette nouvelle saison en SP

Mon avis: Je retrouve avec grand plaisir Rose et Gabriel dans une nouvelle saison qui s'annonce d'ores et déjà palpitante. Première surprise , nous avons de nombreux chapitres avec le point de vue de Gabriel et je ne pense pas que nous avions eu cette chance lors de la précédente saison et je trouve donc que cela apporte un véritable plus au roman car cela nous permet d'entrer dans les pensées d'un personnage qui avait été jusque là très énigmatique. 

Pour une fois je débuterai mon avis avec le héros masculin car il a un part importante dans la narration de ce premier tome et j'ai redécouvert Gabriel Alcott. Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié relire la rencontre de Gabriel et Rose mais de son point de vue. Cela apporte un petit plus indéniable qui nous montre le héros sous un nouveau jour. Dans la première saison , nous avions l'impression d'avoir face à nous un joueur assez égocentrique qui ne s'intéressait qu'à son petit plaisir sans réellement se soucier des sentiments des autres . Même si au cours de la première saison , nous avions appris à connaître plus profondément ce héros torturé , il restait des zones d'ombres à dévoiler. 

C'est donc une nouvelle facette de Gabriel qui se dévoile devant nos yeux. On voit qu'il a très vite succombé au charme de cette jeune femme vraiment pas comme les autres. Rose n'a rien à voir avec les bimbos qu'il a toujours fréquentés plus attirées par son compte en banque et sa notoriété que sa vraie personnalité. Je l'ai trouvé bien plus posé et attachant. Il ne s'adonne plus aux plaisirs interdits et limite fortement les abus. Quant aux autres femmes, c'est simple, il ne voit que par Rose. J'ai donc apprécié ce point car je ne supporte pas dans les romances les héros qui vont se consoler dans les bras d'autres femmes pour soigner leur blessure. Pour moi, lorsqu'on a de réels sentiments , on ne va pas chercher ailleurs un bonheur et un plaisir qu'on a perdu. J'ai donc adoré cette partie de Gabriel et j'espère en découvrir davantage sur lui dans les prochaines tomes. Va t-il continuer de broyer du noir? Parviendra t-il à reconquérir Rose

Rose Amlynn a donc de nouveau revêtu ce masque aux yeux des autres. Elle cache ses blessures et ses souffrances et tente d'avancer dans la vie. Une page doit se tourner même si le lecteur a pleinement conscience de ses réels sentiments et des raisons d'un tel agissement. Elle n'est que l'ombre d'elle même mais doit faire bonne figure devant ses amis qui ne la lâche pas dans cette nouvelle épreuve. Valentin est toujours présent mais ce ne sera pas lui qui sera le plus présent à ses côtés. Je dirais que celui dont elle est le plus proche est Josh, le frère jumeau de Gabriel. N'est pas "malsain" de se rapprocher de Josh car ce dernier est le portrait presque craché de son Compliqué? J'ai vraiment apprécié l'attitude de Josh au fil des pages même si une de ses attitudes m'a quelque peu surprise. Je n'en dirais pas plus évidemment. Si Rose pouvait compter inlassablement sur sa meilleure amie Aude, ici c'est un peu moins le cas car elle vit le parfait amour avec Cameron, le pote tatoueur de Gabriel. Je ne dis pas qu'elle se fiche de son amie Rose mais elle est (chose tout à fait normale) en train de baigner dans le bonheur grâce à son histoire naissance avec le bad boy. 

Celui qui sera le plus proche de Rose à mon grand dam est Lucas. Je le surnomme la sangsue car il est toujours à l'affût d'une histoire avec Rose. Au lieu de la réconforter et de l'aider à tourner la page , il reste prêt à prendre la place de Gabriel mais Lucas n'est pas Gabriel et je n'arrive toujours pas à adhérer à ce personnage. J'espère vraiment qu'on le verra un peu moins dans les autres tomes car il apporte en quelque sorte des complications inutiles. Rose pourra t-elle garder ce masque éternellement? Saura t-elle éviter le danger et la menace sous jacente? 

Bref, la saison 2 de Ne rougis pas s'annonce sous de bonne augure car l'intrigue redémarre sans tomber dans la redite de scènes ou de dénouements déjà abordés. Lanabellia nous offre une nouvelle facette de ses personnages et nous fait ainsi retomber sous le charme de sa romance. J'ai hâte de connaître la suite surtout avec cette fin diabolique et étonnante. 

Pour commander ce premier tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...