mercredi 19 octobre 2016

Mon avis sur le 4ème tome de Zeus Dating

Zeus, roi des dieux, dieu des hommes, est un amant très demandé. À peine quitte-t-il les bras de Léda que déjà, Semélê le réclame... alors que son épouse Héra l’attend. Seulement, à contempler Léda alanguie sur la plage, le désir lui vient de s’attarder encore un peu… rien qu’un peu… Il saura bien se faire pardonner ! Il ne se doute pas que son attitude va l’obliger à parcourir le monde entier, à la recherche d’Éros. Nom de Zeus ! Le plus simple n’aurait-il pas été de ne jamais être en retard ?

Date de sortie : 21 octobre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 0.99 euros
Pages : 45 pages




Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour ce nouveau tome que j'ai pu lire en SP. 

Mon avis : Lorsque j'ai lu ce nouveau tome, j'ai fait une pause au bout de quelques pages car je me demandais si j'avais oublié un passage depuis le précédent tome. En fait non car après la résolution d'une des intrigues qui fut le fil rouge du 3ème tome, Eva de Kerlan nous propose un retournement de situation intéressant. 

Si vous n'avez pas encore lu les trois premiers tomes, ce qui suit pourrait être un spoiler donc attention à vous :) 

Nous découvrons donc un personnage dont nous avons certes entendu parlé mais dont nous n'avons jamais vu la présence en chair et en os. Je ne vous dirai pas son nom car de cette façon, je risque moins de vous spoiler. Sachez que j'ai détesté ce personnage de par son attitude et son comportement. Il est très arrogant et ne connaît absolument pas le sens du mot "humilité". Il suffit de compter le nombre de fois où l'adjectif possessif mon est présent pour en tirer les conclusions nécessaires. Ce personnage est hautain et on a simplement l'impression que tel un enfant il fait un caprice et va se lancer dans une piètre vengeance. 

De ce fait, j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage car si on trouve un certain écho aux actes de Zeus dans le premier tome, nous n'avons pas l'évolution et la prise de conscience que Zeus a vécu au fil des tomes. Les scènes de sexe sont donc de retour et le plaisir aussi. Le protagoniste va avancer dans les divers lieux de la mythologie comme Athènes, Delphe ou encore les Hellade. Les créatures mythiques sont également de retour et de nouvelles légendes vont être soulevées. La première manche d'un combat s'est déroulée sous nos yeux et on se demande ce que va donner le 2ème round. Qui aura le dessus ? Qu'en sera t-il de Zeus? Que va donner la confrontation de ces personnages ?

Bref, Eva de Kerlan continue de nous présenter l'univers des Dieux avec des personnages qui perdent de plus en plus de leur superbe mythologique pour nous montrer des attitudes humaines pas forcément louables. Après la quête de l'amour et du désir , Eva de Kerlan nous évoque par le biais de ce personnage la jalousie, la colère, les caprices, la manipulation et la vengeance. A quand le choc des Titans? 

Je vous mets le lien de pré commande dès que possible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...