jeudi 27 octobre 2016

Mon avis sur Lucy in my sky de Callie J Deroy

Pour la rock'n roll Lucy Petrelli, c'est un nouveau départ. De retour dans la petite ville de son enfance après des années de galère à Philadelphie, elle aspire à une vie plus tranquille. Elle est même prête à accepter un poste dont personne ne veut, un poste qui la fera côtoyer de près... Cameron Blake.

Depuis l'accident, la vie de ce dernier a complètement changé. Le « Cameron superstar » qu'il était au lycée n'existe plus, il est à présent « Cameron le connard », un paria aux yeux de la communauté de Mount Pleasant, ainsi qu'aux yeux de tous ses employés.

Seulement voilà, Lucy n'est pas du genre à se fier aux apparences. Et même si son nouveau patron semble aussi méprisable qu'elle l'a entendu dire, elle ne peut s'empêcher de penser qu'il cache quelque chose...



Date de sortie : 15 octobre 2016
Editeur: L'ivre Book
Prix: 4.99 euros
Pages: 198 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Lilian Ronchaud des Editions L'ivre Book pour sa confiance et cette lecture en SP

Mon avis : Je ne connaissais pas la plume de Callie J Deroy mais j'ai rencontré cette auteure aux Halliènales et des amies m'en avaient recommandé la lecture. J'ai littéralement dévoré ce premier tome en à peine deux heures. La lecture est fluide et on a envie de savoir le dénouement final. Si vous pensez en lisant le résumé qu'il s'agit d'une énième romance entre un milliardaire froid et distant avec sa pauvre et naïve secrétaire vous vous trompez lourdement car il n'y a pas un seule scène de sexe dans ce premier tome.

Si je devais définir Lucy Petrelli en quelques mots ce serait téméraire, intrépide et audacieuse. Lucy a dû revenir en ville vivre chez ses parents après une parenthèse amoureuse de 5 ans qui ne s'est pas terminée en apothéose. Mais au lieu de se morfondre, Lucy est une battante qui va trouver un travail afin de terminer les travaux dans son futur logement. Elle est donc prête à tout pour gagner sa croûte même devenir l'assistante personnelle du terrible Cameron Blake qui est à la tête de Caretek. Ce que j'ai aimé chez Lucy est le fait qu'elle ne juge pas les gens avant de les avoir vus ou de les avoir cotoyés. Alors oui l'accueil de Mr Blake n'est pas des plus cordial, oui il est un paria au sein même de son entreprise mais mérite t-il vraiment toute la hargne qu'il suscite chez les gens? J'ai donc fortement apprécié ce total décalage chez elle et ce côté hors norme. Ce n'est pas parce qu'elle va travailler pour une grosse entreprise qu'elle va entrer dans le moule. Lucy c'est l'anti conformisme vestimentaire et ce côté rock n roll est vraiment marrant. Lucy ne va pas se laisser face à la tâche colossale à laquelle elle sera confrontée à savoir pouvoir dialoguer avec Mr Blake. Pourra t-elle découvrir ce qui se cache sous ses airs d'ours mal léché? Est il digne de la réputation qu'on lui a taillée?

Quant à Cameron Blake fort heureusement nous avons des chapitres écrits de son point de vue car autrement , nous aurions une piètre opinion de ce dernier. Il est froid, il est distant, il est hautain et glacial dans ses échanges avec les autres. Il est clair que l'Accident qui a changé sa vie a eu des répercussions à long terme. Si d'un côté cet événement marquant a su le faire réfléchir sur lui même et ses actes, il a aussi eu comme conséquence de le couper de tout rapport humain. Cet aspect est bel et bien visible au fil des pages car il ne sait pas s'adresser aux autres sans leur aboyer dessus. Il est continuellement en mode attaque / je mets de la distance avec les autres pour ériger une barrière et s'auto punir encore et encore. Il a fait une grave erreur certes mais en est il le seul responsable? Ce que j'ai apprécié ceux sont ses interactions avec son frère Joshua et sa femme Lise. Ces derniers sont le dernier contact humain qu'il parvient à entretenir et ils n'hésitent pas à lui dire quand il dépasse les limites. Plus nous apprenons à découvrir Cameron plus nous apprécions ce personnage qu'on a envie de secouer parfois. Au contact de Lucy, il va petit à petit s'ouvrir mais ne croyez pas que ce sera chose facile . Cameron parviendra t-il à renouer des liens avec les autres? Saura t-il accorder sa confiance à Lucy? Pourra t-il se pardonner un jour et aller de l'avant?

Bref, ce premier tome est une belle mise en bouche et à la dernière page , nous avons envie de découvrir la suite de cette saga. Lucy in my sky est une comédie vraiment sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Le style fluide et addictif de Callie J Deroy nous offre un premier épisode plein d'humour . L'intrigue est posée , quelques révélations ont été faites et on veut donc savoir ce qu'il adviendra de Caretek, de Lucy et Cameron

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...