jeudi 20 octobre 2016

Mon avis sur le dernier tome de @Sirène d'Olivia Billington

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.
Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite.
Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée.
Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes... Plongez dans une histoire drôle et houleuse.

Date de sortie: 21 octobre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 110 pages



Note

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais une nouvelle fois remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire cette saga complète en SP

Mon avis : L'heure du dénouement a sonné et nous avions laissé tous nos personnages dans l'attente d'un amour incertain à partage à deux. Chaque couple était confronté à ses incompréhensions et à ses non dits et l'avenir était donc incertain pour la quasi totalité d'entre eux. Qu'en est il à l'issue de ce troisième tome?

Michaela Dauclair n'en a pas fini de nous étonner . Si nous pensions avoir tout découvert au sujet de ses projets ou de ses desseins , nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En effet, un de ses traits de caractère que nous avions aperçu dans le précédent tome est mis en avant ici et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est vraiment très particulière. Oui voilà , nous allons utiliser ce mot pour parler d'elle et de son tempérament. La célèbre écrivaine se dévoile complètement dans ce nouveau tome et le lecteur obtient les réponses à ses questions voire aux hypothèses qu'il a échafaudé . Qu'en sera t-il donc de cette chère Michaela? Quelle trait de sa personnalité sera dévoilé? Quel secret va t-elle nous révéler? 

Comme vous le savez, Florian m'avait légèrement agacé dans le précédent tome à cause de son attitude passive mais aussi de son manque de caractère. J'aurais aimé qu'il ait un peu plus de poigne dans les précédents tomes mais surtout qu'il ouvre les yeux et comprenne ce qu'il a sous les yeux. Ah ces mecs.. il faut tout leur dire et leur expliquer. Dans ce tome là , nous avons une autre version de Florian. Il va vivre son fantasme et on verra quelle conclusion il en tirera. L'expérience sera t-elle à la hauteur de ses espérances? 

Rebecca est évidemment présente. C'est une jeune femme que j'ai apprécié tout au long de cette saga et qui m'a encore fait vivre de belles émotions. C'est quelqu'un qui ne veut pas faire souffrir les autres mais qui ne parvient pas à ne pas souffrir elle même. Son amitié avec Florian pourra t-elle perdurer? Qu'en sera t-il de sa deuxième chance avec Amaury

Mais nous retrouvons aussi Julien et Clémence qui auront bien du mal à se trouver. Par le fruit du hasard , tous ces personnages voient leur destin entrelacer et chacun a une pièce maîtresse à jouer. Julien va t-il vraiment changer et partir à la recherche de cette femme qui l'a définitivement troublée? Quant à Clémence, on sent qu'elle est un peu plus jeune que les autres protagonistes mais cela ne la rend pas pour autant puérile ou moins importante. Je trouve que les personnages féminins sont bien plus attachants que ces hommes qu'on a parfois envie de secouer. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec @Sirène qui aura su décliner le thème de l'amour sous toutes ses formes en y insérant un peu de noirceur. J'ai adoré retrouver la plume d'Olivia Billington que j'avais connu avec ses récits érotiques. 

Je vous mets le lien de pré commande dès que possible. 

1 commentaire:

  1. Je suis ravie de lire une si bonne chronique sur cette saga qui le mérite amplement! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...