mardi 18 octobre 2016

Mon avis sur Hail Mary de Julianna Marley

C'est un joueur de football sexy qui n'a qu'une chose en tête. En fait peut être deux choses mais l'incroyable carrière de Shay Cunningham et les négociations de son contrat prennent le pas sur tout le reste. Même les femmes.  Vivant une vie à l'extrême , le passé et les indiscrétions de Shay continuent de déterminer son style de vie. Et c'est comme ça , il aime ça.


Whitney Scott est fauchée, anxieuse et elle a peur. Après une rupture inattendue avec le père de son nouveau né, sa vie est chaotique. Envolée la chance, elle travaille dur pour solidifier son futur et celui de son bébé. Un pas incertain après l'autre. Quand une urgence projette Shay et Whitney l'un vers l'autre, une dose de doute pourra t-elle les séparer? Ou voudront ils faire une passe à la Hail Mary et pourront ils saisir le coeur l'un de l'autre?




Date de sortie : 10 octobre 2016
Editeur : Lecture VO
Prix: 2.99 euros
Pages : 316 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Heather de Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire ce roman en ARC

Mon avis : Hail Mary est le deuxième tome de la saga The Mavericks qui est en fait le nom de l'équipe de football du personnage principal Shay Cunningham. Je n'avais pas lu le premier tome et cela n'a pas été un frein à ma lecture. En allant voir sur Goodreads le premier tome , j'ai découvert qu'il était sur Jax et Livie et j'ai donc envie de le découvrir. Hail Mary est donc une romance sportive comme je les aime. En lisant le résumé, je pensais qu'il s'agirait d'un personnage masculin macho , qui enchaîne les conquête d'un soir mais je me suis trompée car toute l'équipe est en quelque sorte un bon reflet du roman puisqu' ils sont tous en couple , mariés avec enfants.

Je vais donc débuter mon avis en vous parlant de Shay qui est un personnage vraiment étonnant car l'image que nous nous faisons de lui n'est pas le reflet de sa réelle personnalité. Par certains aspects il m'a fait penser à Brody Easton de The Player de Vi Keeland.  Le moins que l'on puisse dire est que Shay n'a qu'une seule en tête : sa carrière. Il n'est pas le capitaine de l'équipe mais ils forment avec ses amis une équipe soudée et solide qui ne doit plus démontrer sa force. Les plans d'attaque sont rodés et les Mavericks sont bien partis pour obtenir la victoire finale. Pourtant un grain de sable va venir ralentir la machine si bien huilée et les tracas ne sont jamais loin. Une sorte d'épée de Damoclès va donc prendre place au dessus de la tête de Shay en attendant la sentence finale. Ce dernier n'aura donc pas droit à l'erreur et devra tout mettre en oeuvre pour démontrer l'étendue de ses talents.

Cela va également avoir un impact sur sa vie privée. Sa rencontre avec Whitney est très originale et il n'est pas prêt de l'oublier. Cette jeune femme pas comme les autres va chambouler sa vie et sa routine et il lui faudra une période d'ajustement pour reprendre le cours de sa vie. Ce que j'ai apprécié chez Shay c'est qu'il cache son coeur et ses sentiments derrière cette façade de gros dur que rien n'atteint. En creusant un peu plus , nous découvrons son histoire et les raisons de cette passion absolue pour le football. Hail Mary nous fait aussi entrer dans une famille, n'ayons pas peur des mots, de fous. Shay a 4 frères et comme vous pouvez l'imaginer les réunions de famille donnent lieu à de sacrés repas. Nous assisterons à ce titre à un repas de Thankgiving étonnant, déroutant et plein de révélations et de surprises. Plus nous apprenons à découvrir Shay plus nous apprenons à l'apprécier . J'ai donc adoré son sens de la répartie, sa confiance absolue en son sex appeal et son charme mais aussi sa générosité. Ne vous fiez pas aux apparences, Shay n'est pas pas celui qu'il prétend être et il cache des blessures secrètes. Parviendra t-il à sauver sa carrière? Saura t-il se faire une place de choix dans le coeur et la vie de Whitney? Qu'en sera t-il de sa famille?

Whitney Scott est une jeune femme qu'on apprécie dès le début. C'est une femme qui va faire passer ses propres besoins et sa vie après ceux de sa fille Quinn. Quand nous apprenons les circonstances de sa séparation avec Adam, nous ne pouvons que ressentir de la compassion. Whitney fait partie de ses mamans qui sont prêtes à tout sacrifier pour le bonheur de leur enfant. Jamais elle ne se plaindra et pourtant sa situation financière est loin d'être au beau fixe. Elle assume encore et toujours. Jamais elle ne baisse les bras ou ne s'avoue vaincue. La force de son amour pour la petite Quinn pourrait faire déplacer des montagnes. Mais Whitney c'est surtout une femme tiraillée qui ne sait plus où donner de la tête , qui tente de satisfaire les exigences parentales démesurées tout en luttant contre ses sentiments.

Shay va entrer dans sa vie de manière inattendu et improbable et pourtant on ne pouvait imaginer meilleure introduction pour tisser des liens indéfectibles. En présence de Shay, elle va apprendre à oublier le rôle qu'elle a toujours dû jouer pour être elle même et pour découvrir un univers familial aux antipodes du sien. Whitney n'est pas seulement une maman en or, c'est aussi une amie fidèle qui sait mettre de côté ses propres problèmes pour venir en aide à sa cousine Charlotte. Va t-elle pouvoir penser à elle ? Les choix du passé vont ils l'empêcher d'aller de l'avant? Parviendra t-elle à obtenir sa part de bonheur?

Bref, je découvre la plume de Julianna Marley et je suis sous le charme. Que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires tous parviennent à nous surprendre de la plus belle façon qu'il soit. La Saga The Mavericks nous plonge au coeur de l'univers du football américain tout en nous proposant une jolie romance sportive. Si vous lisez en VO, je vous conseille ce roman qui vous fera vivre de belles émotions.

Pour pré commander


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...