lundi 31 octobre 2016

Mon avis sur l'excellent Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille…

Date de sortie : 03 février 2016
Editeur : J'ai Lu 
Prix: 13.90 euros
Pages : 346 pages




Note :

Mon avis : Je dois faire partie des rares personnes à ne pas avoir accrochée à l'histoire de Travis et Abby dans Beautiful Disaster. Pourtant quand j'ai vu cette couverture sublime et quand j'ai lu que ce tome faisait partie de la saga Les Frères Maddox ( qui compte actuellement 2 tomes en VF chez J'ai Lu et deux tomes en VO) , je me suis lancée dans la lecture très tardivement je vous l'accorde. Je ne le regrette pas un seul instant car j'ai adoré ce roman d'un bout à l'autre et j'ai hâte de lire Beautiful Redemption à présent. 

Trenton Maddox est donc un des frères de Travis. Sa réputation d'homme à femmes le suit depuis son plus jeune âge mais un événement marquant a fait basculer sa vie et celui qu'il prétend être. Trent est un personnage très attachant dès le début car il ne renonce pas à aux refus constants de Cami qu'il fasse partie de sa vie privée. Au fil des pages, nous tombons donc sous le charme de ce jeune homme qui n'aura cesse de montrer son instinct protecteur. En effet, même s'il était un client régulier du Red Door, il ne cessera de passer ses soirées là bas afin de veiller un peu plus sur Cami lorsque celle ci est derrière le comptoir pour servir ses clients. Voici dont une des qualités de Trent, sa persévérance . Malgré les refus, il va continuer à s'inviter dans la vie tellement indépendante de Cami. Outre sa persévérance, j'ai adoré aussi découvrir son aspect protecteur qui est bien visible pour trois personnes en particulier. Bien évidement celle qu'il tient à protéger par dessus tout est Cami car même si elle a des airs de femme forte, elle porte un sacré poids sur ses épaules et son passif familial n'est pas des plus rose. On le sent aussi très protecteur de son frère Travis. Beautiful Oblivion se déroule en parallèle de Beautiful Disaster et nous retrouvons donc Travis dans ses combats clandestins mais aussi dans sa lutte pour séduire Abby. Trent sera donc une épaule solide pour venir en aide à son frère aux moments opportuns. Enfin , il est tout simplement adorable dans sa relation avec la petite Olivia, une jeune voisine dont il s'occupe de temps et temps et qui deviendra aussi un moyen de séduction vis à vis de Cami. On sent donc chez Trent ce sens de la famille et c'est assurément un personnage sur qui on peut compter en tout état de cause. Parviendra t-il à séduire Cami? Fera t-il le poids contre TJ ? Pourra t-il obtenir ce qu'il désire au plus profond de lui? 

Camille Camlin dit Cami est un personnage féminin tout aussi attachant. On ne s'énerve pas quand elle entre en scène car c'est une femme de caractère qui a appris dès son plus jeune âge à se débrouiller seule. Unique fille parmi 3 garçons, elle a un contexte familial que l'on envie pas le moins du monde. Sans entrer dans les détails au cas où certains d'entre vous ne l'aurait pas encore lu, sa famille est une bombe à retardement prête à exploser à la moindre occasion. Malgré cela , Cami met tout en oeuvre pour protéger un de ses frères. Si de son côté , elle se bat pour aider les siens, la réciproque n'est pas valable et j'ai souvent eu envie de baffer Clark , Cody ou encore Chase pour leur attitude inexcusable auprès de leur soeur. Cette dernière subit une sacré pression et en plus de ses études, elle jongle entre deux boulots pour joindre les deux bouts. Cami ne renonce donc devant rien pour assumer son indépendance. Sur le plan amoureux, elle est plus ou moins en couple avec TJ. Les sentiments sont bien présents mais la vie très remplie de TJ en Californie ne permet pas un épanouissement complet de leur couple. J'ai eu la sensation tout au long du roman que Cami essayait de s'accrocher à une histoire d'amour idéale mais sans avenir. Cami n'est clairement pas la priorité de TJ et on en vient à se demander quelle est la teneur exacte de son travail. Même si on a quelques doutes , la réponse n'est jamais claire. Ainsi lorsque Trent entre dans la vie de Cami, il vient bouleverser la jeune femme car pour une fois quelqu'un place cette dernière en priorité dans sa vie. J'ai donc adoré leur jeu du chat et de la souris. Ils se cherchent , se taquinent , passent d'excellents moments ensemble que ce soit au bar ou sur le lieu de travail de Trent, à savoir le salon de tatouage Skin Deep. J'ai d'ailleurs adoré découvrir Hazel ou encore Calvin qui nous offrent de super moment. Autre personnage secondaire de ce premier tome sur les frères Maddox : Reagan qui est une amie , une colocataire et une collègue de Cami. Cette dernière offre sa vision de l'amour et du couple et j'ai aimé la découvrir au fil de ce tome et de ces interrogations sur Brazil ou Kody. Avec Reagan , le thème de la seconde chance, du premier amour ou de l'amour véritable est mis sur le tapis et enchante le lecteur. Quel choix fera Cami : celui du coeur ou de la raison? Parviendra t-elle à surmonter les tensions familiales? Donnera t-elle sa chance à Trent? Quel secret cache t-elle? 

Bref, je regrette vraiment de n'avoir pas lu plus tôt ce premier tome et être restée sur une mauvaise impression de Travis. Heureusement que j'ai le deuxième tome Beautiful Redemption à portée de main car la fin est juste waouh. Je ne l'ai pas vue venir et j'ai même demandé confirmation à ma copine Gwenlan de La Malle aux Livres sur ce dénouement final. J'avais peur d'avoir manqué quelque chose en n'ayant pas lu tous les tomes sur Travis. Jamie McGuire nous offre donc un premier tome sur un des frères Maddox qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Vivement que je lise le tome sur Thomas. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...