dimanche 23 octobre 2016

Avis Ciné : Jack Reacher toujours au top

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.

Date de sortie: 19 octobre 2016
Durée: 1h48 

Réalisateur : Edward Zwick 
Distributeur: Paramount Pictures France





Note:image host



Mon avis : Jack Reacher : Never go back est le deuxième opus de cette saga. Je n'avais pas revu le film avant ma séance donc je n'avais plus tous les détails en tête. J'ai passé un très bon moment de cinéma avec ce film d'action même si je pense qu'il est un cran en dessous du 1er film. En effet, nous connaissons à présent le mode de fonctionnement de Jack Reacher et ainsi l'effet de surprise est terminé. 



Jack Reacher ( interprété par Tom Cruise) reste donc un ancien agent militaire insaisissable qui n'en fait qu'à sa tête. Il se lie d'amitié avec un des agent à Washington , Susan Turner , et une sorte de flirt se met en place. Pourtant lorsque Jack arrive sur place, il apprend que Turner a été mise aux arrêts et qu'elle est accusée d'espionnage. Dès lors, Jack va tout mettre en oeuvre pour prouver l'innocence de Susan . Mais les ennuis sont loin d'être terminés et la mission n'est pas loin d'être impossible. J'ai adoré la performance de Tom Cruise qui malgré son âge est toujours très très crédible dans ses scènes d'action ou de combat. Les scènes sont époustouflantes et on a l'impression de voir face à nous des robots qui ne connaissent pas le mot douleur. 



Susan Turner ( incarnée par Cobie Smulders) est donc une femme militaire qui va devoir sauver sa réputation tout en tentant de rester en vie et de découvrir la vérité. J'ai aimé ce personnage car elle est vraiment l'équivalent masculin de Reacher. Elle est forte, douée au combat et futée. Elle ne reculera devant rien pour connaître les commanditaires du meurtre de deux de ses soldats en Afghanistan. Elle est également impliquée dans les scènes de combats et reste tout à fait crédible. J'ai également apprécié sa relation avec Samantha. 



Samantha Dayton ( jouée par Danika Yarosh) est donc une jeune fille de 15 ans qui va se retrouver malgré elle impliquée dans cette course poursuite et elle sera en fuite avec Jack et Susan. Comment se fait il qu'elle est présente? Les autorités militaires pensent qu'elle est la fille de Reacher étant donné que sa mère a fait une demande de reconnaissance de paternité. Sam c'est l'ado rebelle par excellence. Elle a depuis pas mal de temps appris à se débrouiller seule et elle a donc un comportement assez sauvage. Elle se révélera être une bonne surprise au final car elle apportera une aide inattendue au duo de choc. 



Bref , Jack Reacher never go back est un très bon film même s'il n'égale pas le premier opus. Les scènes d'action et de combat sont toujours aussi impressionnantes. L'intrigue est rondement menée et nous emmène dans les dessous des affaires militaires. Action et humour sont au rendez vous pour nous assurer un bon moment ciné

Je vous mets la bande annonce si vous n'avez pas encore vu le film


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...