jeudi 13 octobre 2016

Mon coup de coeur pour le nouveau roman de K Bromberg, Down Shift

Synopsis traduit par mes soins. Merci de me créditer si vous le reprenez

La saga bestseller du New York Times Driven se poursuit avec un roman sur le fait de trouver l'amour là où on s'y attend le moins…

Derrière un volant, le champion de course Zander Donavan est au top dans sa catégorie. Mais après bien trop d'excès dans sa vie personnelle , il est obligé de faire un pas en arrière. Il est nécessaire qu'il accomplisse quelque chose de lui même— sans être dans l'ombre de son célèbre père.

Getty Caster fuit les maltraitances qui assombrissent son passé. Elle pense avoir trouvé le parfait échappatoire - jusqu'à ce qu'elle découvre un étranger au cottage du bord de la plage qu'on lui avait promis. Il est indéniablement sexy mais elle est là pour guérir. Seule. .

Mais rapidement, leurs disputes se transforment en lutte contre leur attirance mutuelle. Et céder au désir déclenche une réaction en chaîne qui entraînent la collision de leurs passés respectifs. Avec un amour inattendu en jeu, pourront ils surpasser les répercussions pour se construire un futur?

Date de sortie : 4 octobre 2016
Editeur : Signet
Prix: 10.52 euros
Pages: 400 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais dire un énorme merci à K Bromberg et à TRSOR promotions qui m'ont permis de découvrir ce nouveau roman de la saga Driven en ARC.

Mon avis : J'attendais depuis longtemps ce tome sur un de mes personnages préférés à savoir Zander Donovan. Au fil des 4 premiers tomes, nous avons appris à le découvrir et à l'aimer de tout notre coeur. Zander a été recueilli au foyer La Maison que dirige Rylee. Il a pris une place de premier choix dans la vie de cette formidable jeune femme et de son très célèbre mari Colton. Dans Down Shift, nous retrouvons Zander alors qu'il est devenu un jeune homme de 25 ans.

Le moins que l'on puisse dire est que K Bromberg nous met tout de suite dans l'ambiance avec un prologue explosif qui nous fait vivre des émotions intenses dès les premières pages. Le ton est donné et le passé de Zander n'a pas fini de lui exploser au visage. Dès lors je n'ai cessé de tomber encore et encore sous le charme de Zander. A l'image de son père adoptif, il est impulsif et ne mâche pas ses mots. Lorsque nous retrouvons Zander, ce dernier est face à une révélation qui va faire de sa vie un enfer. Depuis sa plus tendre enfance, rien ne lui est épargné. Nous avons vécu à ses côtés des épisodes douloureux et le destin ne semble pas vouloir accorder un peu de paix à cet être torturé et rongé de douleur.

Si vous vous attendiez à retrouver Zander sur les pistes, vous vous trompez . Même si les courses sont toujours de mise, le fils de Colton a mis en péril sa brillante carrière par son attitude démesurée et irrespectueuse. Nous allons donc découvrir ce dernier dans un environnement dont il ne maîtrise pas vraiment les codes.  Lorsqu'il arrive à PineRidge, il ne s'attend pas à voir sa vie prendre un nouveau tournant sur cette petit île paradisiaque. J'ai adoré le personnage de Zander car malgré un passé et un présent toujours aussi à vif, il est devenu un homme de parole et d'honneur qui va devoir faire un travail sur lui même et gérer cette colère, cette haine et cette culpabilité. J'ai souvent ri à ses côtés car il sait qu'il a du charme et il sait en user à bon escient. Ses joutes verbales, des taquineries avec Getty sont tout simplement délicieuses. J'ai aussi adoré la liste d'action à faire avant d'aller affronter ceux qu'il a blessé. Au fil des pages , nous retrouvons cet homme adorable , qui se voile la face sur ses sentiments mais qui assume ses responsabilités. Parviendra t-il à tourner définitivement la page sur son horrible passé? Saura t-il cohabiter avec Getty? Pourra t-il retrouver les circuits et sa vie d'avant ?

J'ai également eu un énorme coup de coeur pour Getty Caster qui est tout simple une femme et un personnage formidable. Ce que j'adore dans l'écriture de K Bromberg est le fait qu'elle aborde des sujets poignants et difficiles . Dans Aced, elle avait abordé un sujet si sensible aux femmes et elle réitère cela dans Down Shift avec un sujet tout aussi délicat . Getty fuit également son passé. Elle est née avec une cuillère en or dans la bouche mais tout comme Zander , elle a connu un drame familial qui aura des retentissements inattendus. Le lecteur ne peut que ressentir de l'empathie pour cette femme forte brisée par la vie qui a su faire preuve d'un courage dont elle n'a même pas conscience J'ai ressenti des tas d'émotions avec Getty car c'est une femme attachante et marrante. Et Zander la surnomme "Chaussettes" mais je vous laisse découvrir par vous même la raison de ce surnom adorable et fun.

Au fil des pages , nous faisons donc la connaissance de Getty. Si on découvre assez vite les raisons de sa fuite, on ne peut qu'enrager quand toute la lumière est faite sur sa vie passée. J'ai donc adoré la relation qui va naître entre elle et Zander. Deux êtres blessés par la vie , des êtres sensibles , piqués à vif qui souffrent encore . Les démons de leur passé ne peuvent que rapprocher ces deux âmes perdues qui vont devoir se battre pour avoir enfin le droit au bonheur. Au fil du roman, l'évolution de Getty ne peut que forcer le respect et l'admiration et ne nous souhaitons qu'une seule chose : son bonheur. Pourra t-elle le trouver? Quel avenir attend Zander et Getty? Leurs mondes pourront ils ne faire qu'un ou devront ils prendre un chemin différent?

Je ne vous parlerai pas des autres personnages secondaires car si je le faisais , je vous spoilerai le déroulé et l'intrigue du roman. Ce que j'ai adoré par dessous tout c'est retrouver Colton et Rylee. Nous savons que leur vie est à présent et pourtant ils ont une fois de plus réussi à me faire vivre de belles émotions. Ils ne sont pas très présents mais tel un fil d'Ariane, ils vont guider nos deux héros et les aider à sortir la tête des ennuis. Sachez que si vous n'avez pas encore lu les spin off ( Sweet Ache, Hard Beat et Slow Down ) sur les personnages secondaires de la saga Driven ce n'est pas un souci. En effet , je n'ai toujours pas lu ces 3 romans en VO mais cela ne m'a absolument pas posé de souci de compréhension. Normalement , Hugo New Romance devrait les publier en 2017 .

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de cette romance qui va vous emmener sur des montagnes russes d'émotions. K Bromberg réussit une nouvelle fois avec brio à nous faire vivre des moments intenses avec des personnages que la vie n'a pas épargné. Vous passerez du rire aux larmes mais vous passerez avant tout un excellent moment de lecture.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Non non il vient juste de sortir en VO . Il faudra attendre la sortie des spin off en français

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...