lundi 17 octobre 2016

Mon avis coup de coeur pour Londres avec toi d'Erin Lawless

Un été pour s'aimer, et plus si affinités.

Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

Date de sortie : 5 octobre 2016
Editeur : Collection &H
Prix: 12.90 euros
Pages : 360 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier une nouvelle fois Chloé des Editions Harlequin pour m'avoir permis de découvrir ce vrai petit bijou en SP

Mon avis : Si vous n'étiez pas encore sous le charme de la ville de Londres, ce roman vous fera à coup sûr succomber. Je l'ai dévoré en une après midi et j'avais un sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. Je découvre la plume d'Erin Lawless qui signe une comédie romantique so brittish et j'adore. Les personnages sont aussi attendrissants qu'attachants et l'histoire est vraiment superbement bien menée. 

Nadia Osipova est une jeune femme qui a toujours vécu depuis sa plus tendre enfance à Londres. Enchaînant les permis de séjour et les permis provisoires pour étudiants, elle se retrouve dans une situation plus que délicate. En effet , il serait temps pour elle d'officialiser sa vie au sein même de la capitale britannique avec un permis de séjour permanent. Mais voilà , elle est d'origine Russe et même si elle a fait des aller retour réguliers dans son pays natal, sa ville de coeur est Londres qu'elle connaît comme sa poche et dans les moindres recoins. L'urgence de la situation est donc palpable car elle est menacée d'expulsion. Elle décide donc de profiter des derniers instants qui lui restent peut être à vivre et son amitié avec Alex Bradley est un vrai rayon de soleil. Nadia est une jeune femme simple et originale à la fois. En effet, elle va nous emmener avec Alex dans des coins surprenants et moins connus de Londres. Une nouvelle fois , voici un roman où il y a une liste de choses à accomplir avant une certaine date d'expiration. 

J'ai adoré le personnage de Nadia car malgré une situation qui l'attriste au plus au point , elle ne baisse jamais les bras et nous fait passer de bons moments. Il faut dire qu'elle est bien entourée par son groupe d'amis digne de la série TV Friends. Il y a en premier lieu Holly qui n'est autre que sa colocataire et meilleure amie. Holly c'est la bout en train du groupe, celle qui nous fait toujours rire et ce dès les premières pages. En effet, quand vous découvrirez la lettre qu'elle va adresser au ministère de l'intérieur , vous allez bien rire. Holly n'est pas que l'atout humour et jovial du groupe car elle met tout en oeuvre pour venir en aide à son amie. Elles ont toujours vécu ensemble donc elles se connaissent comme les deux doigts de la main. Holly est également le genre d'amies à ne pas laisser Nadia broyer du noir : elle saura lui donner des coups de pieds aux fesses tout en lui ouvrant les yeux sur ce qu'elle a devant elle. Nadia pourra aussi compter sur le cousin d'Holly , Ledge et une autre amie Caro. Si Ledge n'est pas d'une importance capitale dans le déroulé de l'intrigue , il saura apporter sa petite touche de bonne humeur au groupe. Caroline est à quant à elle moins présente qu'Holly mais c'est aussi une bonne amie de Nadia qui nous présentera sa version de l'amour et de ses emmerdes. Nadia parviendra t-elle à convaincre les autorités britanniques qu'elle a sa place dans son pays de coeur? Son amitié avec Alex pourra t-elle lui ouvrir de nouveaux horizons. Son histoire avec Matt aura t-elle un avenir malgré le compte à rebours ? 

Alex Bradley est un homme charmant à sa façon. Son style assez BCBG et très lisse cache un garçon séduisant qui ne demande qu'à s'exprimer. C'est le personnage qui connaît la plus grande évolution et la plus grande ouverture d'esprit au fil des pages. Alex est un homme enlisé dans ses sentiments qui vit dans une espèce de huit clos avant que Nadia ne le sorte de sa bulle. Il s'excuse pour un oui pour un non mais au fond de lui il a cet humour adorable qu'on a envie de voir régulièrement. Son amitié avec Nadia va l'emmener de découvertes en découvertes que ce soit de la ville mais aussi sur lui même. Il est ami avec Rory son colocataire mais ce dernier est trop pris par son travail et par d'autres raisons pour lui venir vraiment en aide. En effet , Alex a un sacré secret qui pourrait être une bombe à retardements avec des dégâts collatéraux assez douloureux. J'ai trouvé qu'il s'était au final bien intégré au groupe d'amies de Nadia et j'ai vraiment adoré leur soirée. 

Alex est donc un personnage auquel on s'attache très vite car il est loin du stéréotype du héros masculin sexy , au charme fou et sûr de lui. Ses failles font de lui un personnage au final proche de nous car on peut s'identifier à sa vie. Sa vie privée n'est pas au beau fixe et sa vie professionnelle ne le passionne pas plus que ça . Il a ce métier dit de gratte papier et ses rêves d'évolution de carrière s'envolent. On pourrait donc dire que la vie d'Alex est en stand by et redémarre dès sa rencontre avec Nadia qui va au sens propre illuminer sa vie et le faire sortir de sa routine et de sa tanière. Quel tournant va donc prendre la vie d'Alex? Saura t-il ouvrir les yeux et son coeur ? Les secrets ne risquent ils pas de lui exploser à la figure une fois dévoilés? 

Bref, ne passez pas à côté de cette petite merveille qui m'a fait retomber amoureuse de la ville de Londres. L'épilogue est juste la cerise sur la gâteau et nous n'avons qu'une envie : sauter à bord d'un Eurostar et passez une semaine à Londres pour trouver ces lieux emblématiques . Londres avec toi est une comédie romantique so brittish comme je les aime. Je vous recommande donc vivement la plume d'Erin Lawless qui a su créer un univers unique et extraordinaire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...