vendredi 7 octobre 2016

Mon avis sur le 2ème tome de @Sirène d'Olivia Billington

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.
Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite.
Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée.
Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes... Plongez dans une histoire drôle et houleuse
Date de sortie : 07 octobre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix : 2.99 euros
Pages : 100 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce 2ème tome.

Mon avis: J'ai adoré et dévoré ce 2ème tome qui nous plonge encore plus dans l'intrigue avec l'arrivée de nouveaux personnages et de nouveaux points de vue. Ce qui est génial c'est que la toile d'araignée autour de Mickaela Dauclair se tisse de plus en plus et chaque personnage est une nouvelle pièce du puzzle qui vient complèter l'ensemble. Tous ont leur rôle à jouer et tous apportent une nouvelle lumière sur les événements qui se déroulent devant nos yeux. Olivia Billington nous plonge dans un univers de romance où tout est sans cesse remis en question .

Michaela Dauclair reste donc au coeur de toute l'intrigue. Le lecteur a vraiment du mal à la cerner car son attitude est véritablement ambivalente. Dans ce deuxième tome , on peut dire qu'elle se lâche un peu mais tout en montrant un aspect assez particulier d'elle même. Telle une mante religieuse , elle aspire tout autour d'elle. Nous nous posons encore des questions sur son état psychologique. Son dessein final est il vraiment celui qu'on pense comprendre? Ses romans sont ils à son image : destabilisant et mystérieux ? Même si on sent une certaine fragilité et une certaines sensibilité chez elle, je ne parviens toujours pas à cerner le personnage et à l'apprécier. Telle un reine sur un échipier, elle fait ( sans le vouloir) avancer les pions d'une partie pleine de rebondissements. Jusqu'où Michaela ira t-elle?

On retrouve bien évidemment Florian et je dois dire qu'il m'a un peu agacée ( sans le vouloir lol) dans le sens où son attitude est vraiment aveuglée par l'amour ou plutôt la fascination. Je pense qu'il est amoureux de l'amour et est persuadée que Michaela saura lui apporter les clés du bonheur. Pourtant cet homme ne voit pas ce qui se tient devant ses yeux et c'est donc ça qui m'a agacée car il ne cesse de se confier à Rebecca et il la fait souffrir inutilement. Je trouve aussi qu'il a le pardon trop facile après un retournement de situation dont je vous laisse découvrir la teneur. J'aimerai donc que Florian ouvre enfin les yeux et sorte de la transe dans laquelle semble l'avoir mise Michaela. Je peux comprendre que le mystère suscite le fantasme et l'intérêt amoureux mais je ne saurais compatir s'il fonce droit dans le mur. Florian va t-il écouter son coeur ou son inconscient qui lui envoie quelques signals? Pourra t-il rencontrer et faire succomber l'étrange Michaela? Quel avenir pour sa relation amicale avec Rebecca?

En parlant de Rebecca, j'ai souffert à ses côtés car c'est le personnage auquel je m'identifie le plus dans cette histoire. Cette libraire est tout simplement adorable et préfère vivre sans dévoiler ses sentiments plutôt que de perdre un ami. Mais peut on vraiment parler d'amitié avec Florian. Je trouve que c'est une relation à sens unique. Elle est très attentive et c'est vraiment une jeune femme à l'écoute des autres mais qui prend soin d'elle? Qui écoute ses envies? Va t-elle mettre de côté de réels sentiments pour un simulacre d'amour? Peut on vraiment croire aux secondes chances? J'espère vraiment qu'elle osera affronter le taureau par les cornes et qu'elle ne se laissera pas anéantir par l'éventuel rebondissement dans les prochains tomes. Aura t-elle droit au bonheur? Je lui souhaite de tout coeur.

Dans ce tome, comme je le disais précédemment certains personnages secondaires passent au premier plan et nous livrent aussi leur histoire en nous proposant une sous intrigue. C'est le cas de Julien et Clémence. Le premier est le meilleur ami de Florian et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est culotté et ne recule devant rien. J'ai été vraiment surprise par son attitude. Son geste est injustifiable et nous verrons ce que l'avenir lui réserve. Quant à Clémence, c'est une chic fille qui va faire les frais de la colère et la froideur de sa patronne. Elle croisera le chemin des autres protagonistes et je suis vraiment curieuse de voir son évolution.

Bref, j'ai adoré ce nouveau tome avec ces multiples points de vue et son intrigue entremêlée. Olivia Billington nous offre une romance aux rebondissements multiples et le lecteur ne peut que se poser des questions quant à l'avenir de chacun des personnages. Ce que j'ai apprécié particuliérement est de voir l'amour sous toutes ses formes.

Pour commander ce nouveau tome , cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...