mardi 25 octobre 2016

Mon avis sur l'excellent Reborn - Toxic de Rachel Van Dyken

Tout le monde a un secret... Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

Date de sortie : 21 octobre 2016
Editeur : Milady Romance
Prix: 16.90 euros
Pages : 441 pages

Note :image host



Mon avis : J'avais adoré le premier tome sur Wes et Kiersten et j'avais donc hâte d'en découvrir plus sur un personnage essentiel et énigmatique Gabe . Dans le 1er tome Disaster ( Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis en cliquant ICI) nous avions découvert un jeune homme assez superficiel qui aimait draguer tout ce qui bougeait mais qui avait été au final un excellent ami dans l'épreuve qui avait attendu nos deux tourtereaux. 

Rachel Van Dyken aborde donc de nouveau un sujet très délicat dans ce second tome qui est vraiment magnifique et touchant. Le préambule nous en apprend plus sur les raisons de ce nouveau tome et on ne peut donc qu'être touchée par le réalisme qui émane des scènes vécues par tous les personnages

Gabe est donc un homme secret à bien des niveaux. Le prologue nous perturbe dès le début et notre cerveau fonctionne à mille à l'heure pour tenter de tirer les bonnes conclusions. Fort heureusement le mystère se lève peu à peu à son sujet. Je ne peux pas vous parler précisément de ce personnage car je prendrais alors le risque de vous spoiler. Ce que je peux vous dire c'est qu'il apparaît dans un premier temps comme une sorte de connard arrogant qui ne cesse de s'en prendre à la pauvre Saylor. Elle semble être devenue son punching ball humain et on se demande pourquoi une telle colère l'habite. On sent également chez lui l'envie de s'auto détruire voire d'en arriver à des actes extrêmes. Il avait une attitude de débauche dans le premier tome et seul la promesse faite à Wes le tient à l'écart de la drogue , de l'alcool et de sexe. 

D'ailleurs une des qualités de ce jeune homme est sa parole car lorsque Gabe vous fait une promesse vous pouvait être sûre qu'il s'y tiendra. Il est aussi très loyal et fidèle en amitié et en amour. Ce n'est pas pour rien que Wes est si ami avec lui. Il connait son secret avant même que le principal intéressé ne le lui dévoile. Pourquoi tient il tant à ne rien dévoiler? Quel secret cache t-il? On s'imagine des tas de choses notamment quand on voit qu'une personne très proche est prêtre à tout révéler pour empocher de l'argent. Mais qu'a t-il fait pour devenir celui qu'il est? 

L'héroïne n'est pas en reste . Saylor est une jeune étudiante en musique et c'est une jeune femme très studieuse. Même si elle maîtrise parfaitement son instrument il lui manque ce petit supplément d'âme qui pourrait faire d'elle une pianiste émérite. Pourtant son vécu n'est pas des plus roses et elle doit se battre pour conserver sa bourse et ainsi faire ses études. Elle se l'est promis à elle mais aussi à sa mère Tara une infirmière et son frère Eric qui a eu son lot de soucis. Lorqu'elle va entrer en collision avec Gabe , son monde et son coeur risquent bien d'exploser en milles morceaux. Ce n'est pas une fille naïve mais elle est à fleur de peau et Gabe va la faire souffrir plus d'une fois. Il aura à se faire pardonner pas moins de 5 larmes par 5 actes généreux. J'ai aimé le personnage de Saylor car sous ses airs fragiles, c'est une femme forte qui va nous le prouver à bien des reprises. 

Avec Saylor, on va donc retrouver toute la bande de copain qu'on avait pu découvrir dans le premier tome. Il y aura Lisa , la cousine de Gabe , avec laquelle elle va travailler sur une projet commun lié à la musique. J'ai adoré ses interactions à la maison de repos avec les patients et notamment Kimmy qui est en souffrance perpétuelle. Elle saura lui redonner le sourire à sa façon et avec ses armes à savoir la musique. Elle fera aussi la connaissance du très célèbre Wes et de sa femme Kiersten. C'est un réel plaisir de les retrouver car ceux sont des amis véritables toujours prêts à secouer Gabe pour le faire revenir à la raison et le soutenir au moment où des décisions difficiles et cornéliennes devront être prises. J'ai donc adoré leur interaction avec Saylor car c'est comme s'ils lui donnaient un mode d'emploi pour mieux comprendre Gabe. Est ce que Saylor pourra pousser Gabe dans es retranchements et lui faire avouer son secret? Ne risque t-elle pas de souffrir plus de raison? 

Bref , je ne vous en dirais pas plus car Reborn - Toxic est vraiment un livre que l'on ressent plus qu'on ne lit. Je l'ai dévoré vendredi soir en quelques heures et je me suis forcée à en stopper la lecture pour ne pas le finir d'une seule traite. Rachel Van Dyken aborde une fois de plus avec brio des thèmes émouvants qui ne risquent pas de nous laisser indifférent. Moi qui adore les histoires d'amour difficiles , j'ai été servie et j'ai souvent été sous le coup de l'émotion. Je vous recommande vivement la lecture de ce sublime roman. Un troisième tome sortira prochainement sur Lisa et j'ai hâte de le découvrir 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...