mardi 11 octobre 2016

Mon avis sur le 2ème tome d'Après l'obscurité d'Eve Borelli

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l'obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?


Date de sortie : 14 octobre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 75 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome en SP

Mon avis : J'avais pressenti le coup de coeur dès le premier tome et ce dernier s'est confirmé à l'issue de ma lecture. Je suis encore plus tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages. Beaucoup de questions s'étaient posées dans le précédent tome : qui est Rosa? Quelle est sa relation avec Noan? Que cache le passé de ce dernier? Quelle relation a -il pu avoir avec Olivia? J'ai imaginé des tas d'hypothèses toutes plus fausses les unes que les autres mais je suis ravie d'avoir eu tort. L'heure des révélations a sonné et bien que le voile soit levé sur une majeure partie de l'intrigue , je reste persuadée qu'Eve Borelli n'a pas fini de nous surprendre dans les deux derniers tomes. Je sens poindre des rebondissements qui ne vont pas nous ravir.

Ce que j'ai adoré particulièrement dans ce tome est le fait que la parole est majoritairement donnée à Noan. En effet dans le premier tome nous avions quelques rares chapitres de son point de vue mais ici la parole lui est donnée pour notre plus grand plaisir. Par le biais de flashbacks , le lecteur est plongé dans le passé de Noan à la recherche de ses secrets les plus enfouis et les plus sombres. Comme je vous l'ai dit précédemment , je n'imaginais pas faire face à de telles révélations. Mon esprit était parti très loin dans les fin fonds de mon imagination et au final , j'ai "adoré" la surprise. Ce que j'ai apprécié avec notre héros masculin est son courage. En effet, il aurait pu garder son souvenir et sa révélation cachés à Olivia qui n'en avait pas un grand souvenir. Pourtant il va faire face à celui qu'il a été dans le passé tout en montrant à quel point ses actes ont encore des conséquences sur le présent. Je ne veux pas vous en dire trop sans risquer de vous gâcher la surprise. Je vous dirai simplement que la raison est logique et qu'elle a eu des conséquences assez dramatiques sur la vie d'Olivia. Noan a t-il vraiment changé? Pourra t-il prouver qu'il n'est plus celui qu'il était? Parviendra t-il à se faire pardonner d'Olivia?

Si Noan est plus sur le devant de la scène, la présence d'Olivia reste tout aussi intéressante car elle jette un nouveau regard sur les complexes dont nous avons eu connaissance dans le précédent tome. Nous la découvrons également sous un nouveau jour grâce aux fameux flashbacks . Nous avons en quelque sorte une Olivia assez différente et qui avait cette confiance en elle. Comment connaissait elle Noan? Que s'est il passé pour que tout bouscule et que sa vie prenne un nouveau tournant? Vous le découvrirez bien entendu en lisant ce nouveau tome et ne comptez pas sur moi pour vous révéler quoique ce soit. Sachez simplement que j'ai aimé sa relation avec Albin. Ce dernier est au final un ami fidèle et il remplace en quelque sorte Emilie qui est toujours loin de Montpellier. Nous avons d'ailleurs une petite partie avec son point de vue et j'aime ce personnage qui saura apporter une lumière avisée sur les événements présents et passés. Sur le plan professionnel , nous en savons également plus du rendez vous d'Olivia et Mr Tolipe. Olivia va t-elle faire prendre à sa vie un virage inattendu? Va t-elle écouter son coeur ou sa raison? Quels choix fera t-elle à la fois dans sa vie privée et sa vie professionnelle? 

Bref , je suis toujours sous le charme de la plume d'Eve Borelli et je suis quasiment sûre que le coup de coeur sera au rendez vous à l'issue du tome 4. Après l'obscurité aborde des thématiques qui me parlent et qui ravissent mon coeur chamallow. L'intrigue avance au bond rythme. Même si des révélations ont été faites , je reste persuadée que le mystère est loin d'être résolu . Des personnages tels que Romain ou Iris n'ont pas dit leur dernier mot et pourraient eux aussi apporter leur lot de complication. Ne passez donc pas à côté du nouveau tome d'Après l'obscurité qui sort vendredi

Pour commander ce 2ème tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...