lundi 24 octobre 2016

Mon avis sur le 3ème tome d'Après l'obscurité d'Eve Borelli

La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière après l'obscurité.
Qui est donc ce mystérieux Noan qui est parvenu à la rassurer ? Une nouvelle obsession... ou un fantôme du passé ?

Date de sortie : 28 octobre 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 75 pages



Note:image host

Avant de vous donner un avis complet, je voudrai remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce titre en SP

Mon avis : Vous le savez depuis le début j 'ai un coup de coeur pour cette nouvelle saga d'Eve Borelli et à l'issue du second tome, je me demandais ce qui allait se passer car une décision avait été prise et une seconde chance accordée. Je me doutais que rien ne serait dès lors facile car nous avions encore 2 tomes à découvrir et il fallait bien que des grains de sables viennent troubler l'histoire de Noan et Olivia . C'est d'autant plus plaisant que cela aurait été trop facile si tout avait été rose pour eux.

Ce que j'ai également apprécié c'est le fait d'avoir un nouveau point de vue dans les chapitres. En effet alors que le premier tome était essentiellement du point de vue d'Olivia, que le second tome accordait plus de place à celui de Noan , ici nous avons une troisième perspective et une nouvelle bombe à retardement. Je le sentais venir mais je pense que nous n'avons encore rien vu. Nous découvrons donc Iris qui va prendre du recul pendant une semaine après sa crise et ses paroles dures prononcées envers Noan. Pas facile pour la jeune femme de retrouver ses marques dans ce monde où elle n'avait jamais pu être elle même et où elle a toujours fait ce que les autres attendaient d'elle. J'ai donc adoré cette parenthèse car Eve Borelli nous la présente sous un nouveau jour bien plus agréable. J'espère que les paroles de ce Nathanaël vont petit à petit s'ancrer dans son esprit et lui faire prendre la bonne décision. Que nous réserve le retour d'Iris à Montpellier? Que pourrait elle faire pour faire exploser l'équilibre fragile mis en place par Olivia et Noan

On retrouve donc Olivia après sa décision et j'ai trouvé le rythme de ce tome parfaitement adéquat. On ne va pas trop vite, on ne va pas trop lentement, on se laisse simplement porter par les événements et on voit comment les choses avancent que ce soit sur le plan professionnel ou sur le plan personnel. En effet, cette dernière n'a toujours pas pris sa décision concernant son job d'animatrice et j'espère qu'elle restera auprès d'Albin car ils forment un duo qui fonctionne à merveille. Leur émission est pleine d'humour et d'amitié et roule parfaitement. Olivia va t-elle quitter son nid et prendre son envol? Sur le plan personnel, j'ai adoré l'évolution avec Noan. Je ne dirais rien de particulier mais j'aime beaucoup ce couple et j'espère que le tome 4 ne nous réserve pas de mauvaises surprises. Pourtant on sent que le passé va resurgir et qu'il risque de faire lui aussi voler en éclat un équilibre durement trouvé. Qui est ce Thibaut? Quel risque représente t-il? Olivia va t-elle s'ouvrir à Noan à ce sujet ou va t-elle le tenir à l'écart? 

Noan est donc parfait dans ce tome et ne fait aucun faux pas. Il avance au rythme d'Olivia dans le but de regagner sa confiance et c'est bien normal et cohérent. J'ai adoré voir à quel point il est profondément troublé par Olivia mais il sait parfaitement la surprendre et lui faire de belles surprises. Il s'ouvre de nouveau à elle mais il ne parle toujours pas de Romain et je pense que ce détail pourrait lui aussi faire toute sa différence au cours du 4ème tome. Noan réapprend à connaître Olivia et il perçoit donc son changement d'attitude mais parviendra t-il à en découvrir la raison? A t-il révélé tous ses secrets? Pourra t-il construire un avenir solide à ses côtés? 

Bref, j'ai de nouveau eu un coup de coeur pour ce nouveau tome car les choses évoluent de manière logique et cohérente. Les personnages s'ouvrent de plus en plus et n"hésitent pas à montrer leur faille. Espérons qu'ils pourront tous surpasser les difficultés et qu'ils auront leur happy end final. Si vous n'avez pas encore lu Après L'obscurité , il est encore temps d'y remédier car le dénouement final approche.

Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...