vendredi 28 octobre 2016

Mon avis sur Leo's Chance de Mia Sheridan

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c'est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l'a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu'il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l'histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l'orphelinat jusqu'à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d'Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d'absence et des mois de mensonges ?


Date de sortie : 13 octobre 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 360 pages

Noteimage host

Mon avis : Même si je n'avais pas été totalement convaincue par Leo , qui était le tout premier roman écrit par Mia Sheridan, j'étais vraiment curieuse de découvrir l'autre versant de l'histoire . Je voulais connaître le ressenti de Leo , la justification de ses actes et son évolution . Vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome en cliquant ICI

ATTENTION : si vous n'avez pas lu Leo , ne lisez pas cette chronique car elle risquerait de vous spoiler énormément de choses tout comme le résumé d'ailleurs. 

J'ai adoré ce deuxième tome car j''ai trouvé l'écriture plus fluide et moins "encombrée" de descriptions vestimentaires plus ou moins inutiles. C'est toujours un plaisir de relire une histoire selon un autre point de vue car il n'y a pas de redondances et Mia Sheridan nous offre donc un nouveau regard sur des événements clés de l'histoire. 

Nous retrouvons Leo McKenna / Jake Madsen et nous allons découvrir son parcours lors de ces 8 ans d'absence auprès d'Evie Cruise. Ce qui est aussi intéressant c'est le fait que nous ayons des chapitres sous forme de flashbacks , qui se déroulent juste après l'accident ayant failli coûté la vie à Leo. Cet accident fut comme un électrochoc qui a permis à ce dernier de rebondir et de se construire une nouvelle vie. Un des personnages importants à cette reconstruction fut le facétieux Dr Fox. Ce dernier est le psychologue de Leo qui va le pousser à parler et à s'ouvrir sur les événements perturbants et traumatisants qu'il a subi. Mais avant tout , on se rend compte que le Dr Fox sera la figure paternelle dont Leo aura tant besoin pour aller de l'avant et commencer à se pardonner pour des actes dont il n'était pas vraiment responsable. En effet, au lieu de se voir en victime, il se considère comme un traître qui a blessé sans le vouloir ceux qu'il aimait vraiment , que ce soit son père Phil mais surtout Evie

C'est donc un nouvel homme que nous découvrons . Jake Madsen est un être rongé par la culpabilité mais qui a dû mal à parler des sujets essentiels et importants pour aller de l'avant. On le voit dans son milieu professionnel et on voit la reconnaissance de ses pairs que ce soit Preston ou Christine. Si le Dr Fox est la figure paternel, Christine sera quant à elle la figure maternelle dont Leo aura besoin. Elle saura lui donner les bons conseils aux moments importuns sans condescendance . Quant à Preston , c'était l'associé et l'ami de Phil et ce dernier saura rassurer Leo sur sa légitimité au sein de l'entreprise. On retrouve également des personnages détestables qui font malheureusement partie de la vie de Jake. D'un côté , il y a Gwen , la fille pourrie et gâtée d'un associé de Jake. Elle n'a aucun sens des valeurs ou même du travail et n'aura cesse de rabaisser les gens partageant le même oxygène qu'elle. C'est vraiment l'élément déclencheur du dénouement final et sans le savoir, elle fera tout basculer pour le meilleur ou pour le pire selon les points de vue. 

D'un autre côté , nous retrouvons Lauren que nous avions découvert à la toute fin du premier tome. Peu de détails nous avaient été donnés à son égard et étant donné que nous suivions le point de vue d'Evie , nous ne pouvions savoir l'étendu du mal qu'elle avait causé. Grâce à ce nouveau tome, nous en apprenons plus à son sujet et nous ne pouvons que constater le côté instable de sa psychologie . Nous ne pouvons lui trouver aucune excuse malgré la maladie mentale dont elle souffre . Elle a fait basculer la vie de Léo dans les ténèbres et avec elle la descente aux Enfers a débuté. D'ailleurs , à la fin , je ne me souvenais plus avoir lu ce dénouement à son sujet . 

Et bien entendu on retrouve Evie Cruise. Avec le point de vue masculin, nous voyons l'étendue des sentiments de Leo à son égard. Le lien qu'ils ont tissé n'a jamais été véritablement été rompu que ce soit d'un côté ou de l'autre. Evie malgré les apparences n'est pas une femme faible et fragile. Elle a survécu à toutes les épreuves au fil des années et est devenue une femme au parcours admirable. Malgré les doutes, elle va laisser sa chance à Jake et nous retournons au dénouement final que nous avions connu dans le premier tome. 

Bref, une deuxième tome bien plus approfondi qui m'a permis de me replonger avec plaisir dans l'histoire incroyable et douloureuse de Leo et Evie. Mia Sheridan nous propose donc une suite bien plus addictive que la première et en creusant son personnage masculin clé , elle nous offre un nouveau regard sur une histoire que nous avions déjà découvert sans tomber dans la redondance. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...