mercredi 26 octobre 2016

Mon avis sur l'excellent Hors de contrôle de Georgia Caldera

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr...
Et pourtant, c'est ainsi, les papillons refusent de mourir.


Date de sortie : 12 octobre 2016
Editeur: Pygmalion
Prix: 16 euros
Pages : 510 pages

Note:



Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je voudrais remercier Fanny des Editions Pygmalion pour m'avoir permis de lire cette suite en SP


Mon avis : J'ai découvert cette saga avec Hors de question que j'avais adoré ( Vous pouvez retrouver mon avis complet en cliquant ICI) et il ne me reste plus que Hors de Portée à lire. Georgia Caldera parvient une nouvelle fois à nous livrer une histoire forte, émouvante et incroyable avec des personnages parfaitement imparfaits. Ce roman est un vrai petit bijou qui ne peut pas vous laisser indifférente. 

Hors de question se terminait sur un cliffhanger de la mort qui tue avec un rebondissement incroyable au niveau de l'intrigue . Autant vous dire que j'attendais avec impatience de lire la suite des aventures d'Axel et Sonia , deux personnages hors norme qui vivaient une histoire hors du commun. Je n'ai donc absolument pas été déçue de cette suite qui est largement à la hauteur de la première partie. 

Sonia Lecomte n'a pas toujours eu la vie dorée qu'on pourrait croire et comme nous l'avions appris dans Hors de question , sa rupture brutale avec sa famille mais surtout avec son fiancé Geoffrey prenait tout son sens. Ce passé a donc laissé des traces importantes en elle mais surtout des blessures profondes qui font d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Lors de ce gala , son monde et celui d'Axel sont entrés en collision pour le pire. Les conséquences sont désastreuses et c'est à ce moment là que nous retrouvons Sonia. Il était impensable qu'elle baisse les bras après tant de mois de collocation avec Axel. En effet comment tirer un trait sur un histoire pas comme les autres qui venaient à peine de naître? 

Tout au long de ce roman, j'ai donc adoré la force de caractère de Sonia car elle ne renonce pas face à la difficulté et aux obstacles qui se mettent sur son chemin. Il aurait été aisé de ne pas tenter de connaître la vérité et d'avoir les explications nécessaires face au comportement d'Axel. Elle avait eu un aperçu de cet aspect de sa personnalité mais comment expliquer un tel accès de violence envers des personnes qui lui ont été proches. Ce qui est très intéressant avec Sonia c'est qu'après s'être tue pendant des années, elle ne fuit plus, elle va au combat et affronte ses peurs et ses démons. Ce deuxième tome met vraiment au centre de toutes les attentions les deux protagonistes et même si certains personnages secondaires font leur apparition , Sonia et Axel sont dans leur bulle. C'est donc un duo atypique que nous retrouvons et une nouvelle fois Sonia va se livrer complètement et affronter ses peurs. En effet un pan de sa vie passée va resurgir telle une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Sonia pourra t-elle pardonner à Axel son accès de violence? Pourra t-elle le comprendre et lui venir en aide? Saura t-elle retrouver sa place de femme? 

Axel Fabre est un personnage masculin tellement atypique. En général dans les romances, le héros a toutes les qualités pour conquérir sa belle mais ici nous sommes  aux antipodes des contes de fées et c'est ce qui le rend si intéressant et si attachant . Oui on trouve du charme à Axel malgré son comportement . C'est comme un défi à relever , une énigme à résoudre. Il s'auto sabote constamment et cette auto destruction peut soit susciter l'admiration soit l'horreur. Lorsque j'ai rencontré Georgia Caldera aux Hallèniales le 8 octobre dernier, nous avons parlé de ses héros et du fait qu'ils étaient souvent des êtres torturés. Avec Axel , nous atteignons le summum du mec à problèmes , psychologiquement fragile. Par contre à aucun moment  , je n'ai ressenti de la peur à ses côtés ou vis à vis de Sonia. Axel est un homme sombre au passé difficile et avec des secrets bien lourds à porter. Il joue à l'homme fort mais on sent chez lui une faille et cette dernière est aussi liée avec Sonia. 

Cette dernière va s'occuper de lui comme jamais personne ne l'a encore fait. Lorsque nous retrouvons Axel au début du roman , il n'est pas loin du burn out et il est devenu hors de contrôle. Lui toujours si sûr de lui, si têtu et borné se retrouve dans une phase de faiblesse contre laquelle il ne peut lutter. Son état psychologique était faible mais à ce moment là son corps le lâche aussi. Il est au bout du rouleau et le lecteur n'attend qu'une chose : voir s'il pourra remonter la pente? Ce roman va donc être un thérapie de choc car Axel va devoir se mettre à nu pour espérer avancer et il devra faire face aux démons de son passé. Si nous avions une brève idée de sa vie , ici nous découvrons le fin mot de l'histoire et nous ne pouvons donc qu'admirer le parcours du jeune homme au fil des années. Il est loin d'être un être faible. Il a une force en lui , un courage qui ne peut que forcer l'admiration. Il a au final fait des erreurs de jeunesse qu'il va payer toute sa vie et c'est cette rage contenue en lui qui risque de lui exploser à la figure. Aura t-il une deuxième chance avec Sonia? Pourra t-il faire abstraction de ses démons sans sombrer? 

Bref, Hors de Contrôle est une lecture coup de coeur que je ne peux que vous recommander. Georgia Caldera nous offre une romance unique intense et tellement originale que nous ne pouvons que craquer. Axel et Sonia sont des personnages atypiques qui vont nous faire vivre une quantité importante d'émotions au fil des pages. Une fois la lecture commencée, vous ne pouvez pas vous arrêter avant d'en connaître le dénouement final. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...