lundi 31 octobre 2016

Retour sur la saison 3 de The Fall




Dans la foulée de la fusillade chargée en émotion, le projet initial de Gibson d’obtenir une justice pour les familles des victimes doit commencer par la lutte sanglante pour garder Spector en vie.
Alors que The Fall atteint sa conclusion inexorable, il est clair que les règles de ce jeu mortel du chat et de la souris vont changer une fois de plus.

Dates de diffusion : Du 29/09 au 28/10 / 2016
Nombres d'épisodes : 6
Saison : 3
Durée des épisodes : 60 mn
Chaîne de diffusion : BBC 2

Note: 


Cette série a été créée en 2013 par Allan Cubit et au cours de ces trois années , elle n'a jamais perdu en intensité. The Fall est le genre de série qu'on adore ou qu'on déteste car le synopsis est très particulier et on se demande sans cesse comment on peut en venir à aimer une telle série.

La Saison 3 a donc fait son grand retour le 29 septembre pour six nouveaux épisodes. Chaque épisode dure environ 1h . Je ne ferai pas un grand article pour vous parler de cette nouvelle saison non pas parce que je n'ai pas aimé mais tout simplement parce que je ne veux vous donner aucun spoiler. Je déteste ça et au fil de cette nouvelle saison , je suis tombée sur des caps d'écran des épisodes passés ou à venir et même si les grandes révélations n'étaient pas dévoilées sur le net, je préfère ne prendre aucun risque.

Si vous souhaitez retrouver mes avis sur la saison 1 et la saison 2 , cliquez ICI et ICI

La saison 3 est donc de nouveau palpitante, sombre et perturbante. The Fall montre une fois de plus que c'est une série psychologique et non d'action. Si dans les précédentes saisons , il y avait de l'action, ici  on peut dire que les choses se calment et se focalisent donc sur la psychologie des personnages principaux.




A l'issue de la saison 2 et aux vues de certains stills concernant la saison 3, j'avais imaginé quelques dénouements vis à vis du terrible serial killer Paul Spector. Et une fois n'est pas coutume , j'avais tout faux. Jamie Dornan nous livre une fois de plus une performance sublime et impeccable. On doute sans arrêt au fil de cette saison et on découvre plus le passé de ce personnage hors norme. Nous savions que cette saison serait la dernière pour l'acteur et je pense sincèrement qu'une saison 4 est complètement inutile étant donné cette fin de saison. La complexité de ce personnage est donc une nouvelle fois mise en avant et nous avons ce sentiment étrange de fascination qui nous habite une fois de plus.



Gillian Anderson signe une nouvelle saison parfaite dans la peau de Stella Gibson. Si dans les deux premières saisons, on ressent un certain malaise vis à vis de ce personnage, la saison 3 nous la présente sous un tout nouveau jour. Elle paraît moins troublée, elle fait preuve d'une détermination à toute épreuve et sait faire preuve d'une grand diplomatie et d'une grande psychologie avec certains personnages. On parvient à ressentir plus d'empathie à son égard car elle nous livre des émotions. En effet dans les précédentes saisons , elle paraissait froide, distante et presque robotique. Ce n'est plus la cas et j'ai adoré les échanges qu'elle a pu avoir au fil de cette saison.

D'autres personnages sont tout aussi intéressants comme Katie, Sally, Jim, Olivia ou encore Rose mais je ne vous en parlerai pas en détails car cela me conduirait sans doute à vous révéler des détails compromettants ou révélateurs.

Bref, The Fall est une série à ne manquer sous aucun prétexte. Portée par deux formidables acteurs, elle nous fait entrer dans la psychologie et la tête d'un serial Killer. Si vous souhaitez visionner une série qui sort de l'ordinaire alors The Fall est incontestablement la série qu'il vous faut. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...