samedi 29 octobre 2016

Mon avis sur Surprise au bout du fil d'Elle Casey

Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?




Date de sortie : 28 juin 2016
Editeur : Amazon Crossing
Prix: 9.99 euros
Pages : 448 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman, je voudrais remercier Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Ma copine Sandrine qui avait lu cette saga en espagnol m'avait recommandé la lecture de ces romans et j'avais donc hâte de découvrir les Bourbon Street Boys. J'avais peut être trop d'attente car j'ai été au final déçue par cette lecture qui n'est pas parvenue à me convaincre . 

Ce qui m'a le plus gâché ma lecture est le personnage principal féminin May Wexler que j'ai trouvé ridicule sur de nombreux points. Elle a un chihuahua Felix qu'elle traîne partout et qui fait pipi dans son sac de transport. Prise sous le feu des balles , elle va faire surtout attention à récupérer son chien qui ne cesse d'aboyer face au danger. Je suis propriétaire d'un chien  , j'adore mon Labrador et oui je lui parle mais jamais ô grand jamais je parle à mon chien comme une sorte de débile. Elle pose des questions et pense obtenir des réponses de la part de Felix. Ok passons et tentons d'en faire abstraction mais le personnage de May n'est pas crédible à mes yeux. Elle arrive par hasard dans un bar de biker. On se demande comment elle en arrive à se rendre dans un tel lieu. Je suis d'accord qu'elle pensait sortir sa soeur d'un grave danger mais au fil du roman jamais nous n'avons d'explications plausibles sur ce malentendu monumental. 

May va donc intégrer la bande de Bourbon Street Boys car elle est en danger après avoir vu la cible potentielle de ce groupe de sécurité pas comme les autres. D'apparence , elle est très godiche mais pourtant , elle va se révéler être une championne de l'auto défense et malgré des courbatures phénoménales , elle va repartir de plus belle à peine quelques heures après. A la base c'est une photographe hors pair qui va se retrouver à faire des planques et mettre son art au service du bien commun. Mouais je n'arrive pas non plus à être convaincue qu'elle puisse être parfaite dans ce domaine si particulier. 

Parlons à présent de l'équipe des BSB. A la tête de ce groupe , nous avons Ozzie alias Oswald. C'est lui qui va tomber par hasard sur May au bar des motards. Présenté comme un être dur , irascible et grognon, j'ai trouvé qu'il changeait trop vite d'attitude vis à vis de May. Je suis pour les héros assez mystérieux et difficile à cerner mais j'aurais aimé que l'évolution se fasse plus en douceur. Ozzie est un bon patron qui sait mener son équipe comme il se doit. Devon est donc en charge des arts martiaux et pourtant il se fera mettre KO à de nombreuses reprises par May, cherchez l'erreur. Lucky est plus focalisé sur l'aspect financier des affaires , Thibault quant à lui est l'as de la sécurité et Toni est la seule fille du groupe jusqu'à l'arrivée de May. D'ailleurs au sujet de Toni je n'ai pas réussi à comprendre ses motivations et son attitude face à May.  Ce qui m'a dérangé dans cette équipe est le fait qu'ils sont en charge d'affaires très importantes et assez dangereuses et pourtant une fois sur le terrain , je n'ai pas tellement senti l'ampleur de ce danger. Je pense donc que c'est aussi un élément qui m'a déçu dans ma lecture. J'aime lire les romans d'action où des équipes bravent le danger pour la sécurité de tous et je pense notamment aux romans de la saga I Team de Pamela Clare ou encore le KGI de Maya Banks. Dans ces romans, les héros sont des gros durs qui sont eux aussi équipés d'une technologie de pointe mais qui bravent le danger et qui arrêtent les vrais méchants ( qui ne sont pas des enfants de coeur). Si on compare par exemple Titus dans la saga Bad de Jay Crownover, on a du sang , des tripes, des combats et des confrontations. C'est donc justement ce qui m'a manqué dans ce premier tome. Les BSB ne sont jamais sur le terrain en pleine action. Ils sont en sécurité dans leur QG high Tech et quand on lit le dénouement de l'intrigue on ne peut que sourciller car je n'ai pas réussi à le trouver crédible. 

Bref, vous l'aurez compris Surprise au bout du fil n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'héroïne m'a agacée dès les premières pages par son attitude mièvre et ridicule, les héros masculins manquent de testostérone et d'action et il y a aussi quelques soucis de mises en page . En effet certains passages sont écrits comme des dialogues mais n'en sont pas. J'attendais peut être trop de choses des Bourbon Street Boys et je ne lirais donc pas les suites . Je sais que certaines de mes amies l'ont lu et ont apprécié donc n'hésitez pas à vous laisser tenter malgré tout. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...