mercredi 4 janvier 2017

Mon avis sur l'excellent The Team addiction de Lynda Aicher

Une dose de testostérone, un soupçon de drame et une tonne d’émotion, ce nouvel opus de la série The Team donne une toute nouvelle profondeur à l’archétype du sportif très sexy.

Et si l’amour était la pire des drogues ?

Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…




Date de sortie : 4 janvier 2017
Editeur: Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 360 pages

Note:l'image hôte

Avant de vous donner mon avis complet sur ce second tome, je voudrais remercier Mélanie de Collection &H pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis: Je découvre la plume de Lynda Aicher que j'apprécie tout particulièrement car elle nous offre des héros qui ne sont pas comme les autres. Nous avons lu des tas de romances qui se déroulent dans le milieu du hockey professionnel mais loin d'être une énième redite, les personnages vont à l'encontre des stéréotypes de sportifs de haut niveau pour nous offrir des hommes et des femmes avec des failles et des blessures et auxquels on s'attache immédiatement. Avec Scott Walters et Rachel Fielding , j'ai eu cette impression de normalité et de ce côté abordable, comme si nous pouvions les croiser dans nos vies de tous les jours. Bon je vous l'accorde ni vous ni moi ne pratiquons le hockey à ce niveau mais j'adore aussi quand on peut se retrouver en quelque sorte chez ces héros.

Scott Walters est un homme de 34 ans qui a dévoué toute sa vie au sport qui est devenu plus qu'une simple passion. On peut donc dire qu'il a vécu toutes ces années au rythme des matchs, des entraînements mais aussi des blessures. L'équipe des Glaciers est comme une famille pour lui et nous sommes arrivés à un moment crucial à savoir la signature du renouvellement de son contrat. On peut donc dire qu'il est un vétéran et qu'il ne rêve plus que d'une seule chose : tenir la coupe de la victoire et voir son nom gravé pour l'éternité sur ce trophée. Il a tellement sacrifié au fil de ces années qu'il est prêt à tout pour y parvenir, même ignorer ses souffrances au genou et se voiler la face quant à la gestion de cette dernière. Mis face à ses responsabilités , il continuera de nier l'évidence au risque de mettre gravement sa santé en péril. J'ai adoré ce héros car c'est un héros aux pieds d'argile comme il le dit si bien. Il a des failles , des faiblesses et des secrets qui le rendent non seulement attachant mais aussi charmant. Il est rare de voir des héros mis à mal au plein coeur de leur virilité mais Scott n'est pas un homme macho qui roule des mécaniques ou qui use et abuse de ses charmes. Il a un véritable souci de confiance et il devra se regarder en face pour voir enfin celui qu'il est devenu.

Dans ce tome, au final , nous avons peu de scènes sur le glace et nous plongeons dans l'envers voire l'enfer du décor. Ce que j'ai trouvé très intéressant est le fait qu'on ne se focalise pas uniquement sur le côté glamour mais qu'on montre aussi les revers de ce sport pratiqué à haut niveau. Scott est donc à un tournant décisif de sa vie et sa rencontre avec Rachel va changer bien des choses. J'ai apprécié de voir l'évolution de ce personnage du début à la fin. On ne se voile pas la face et on apprend à le connaître et à l'apprécier pour l'être humain qu'il est derrière l'homme public. C'est un homme qui n'hésite pas à se dévoiler et à prendre des risques dans sa vie privée même si on sent que c'est un homme seul. Cette solitude lui pèse d'ailleurs et on le sent. Bien entendu , le passé l'a marqué et son souci de confiance est tout à fait compréhensible. Cependant , il est bien entouré car ses co-équipiers seront là pour lui dire ses quatre vérités au moment opportun. J'ai d'ailleurs adoré l'intervention de Hennick Grenick. Il n'y va pas de main morte mais je pense que c'était absolument nécessaire et que cela prouve à quel point il tient à son ami. Au sein de sa famille, il pourra aussi compter sur Nathalie sa soeur pour lui mettre un coup de pied aux fesses et le faire redémarrer du bon pied. Scott se donnera t-il les moyens d'être heureux? A l'heure du choix, qui privilégiera t-il? Ouvrira t-il les yeux sur son addiction?

Rachel Fielding est une jeune femme d'apparence simple de 35 ans. Professeur de maths au lycée à Atlanta , elle est elle aussi passionnée par son métier. La seule touche d'originalité est la touche de couleurs qu'elle agrémente sur ses cheveux. Pourtant elle n'est pas vraiment aussi "banale" qu'elle n'y paraît et c'est ce que découvrira Scott dans l'intimité. J'ai adoré ce personnage doux et attendrissant qui saura apporter de nouvelles couleurs dans la vie de ce sportif. Dès leur première rencontre, l'étincelle est là mais le souci c'est que Rachel repart chez elle dans quelques jours. Ce que j'ai apprécié est le fait que Rachel n'y connaît absolument rien au hockey, qu'elle est simplement une femme généreuse et pleine d'empathie qui va venir en aide à un homme sans même le savoir. Elle fera entrer la lumière et tentera de le sauver de ses ténèbres et de ses démons. Elle met le bien être des autres avant son propre bonheur sans arrière pensée.

plus Rachel n'est pas un personnage lisse car elle a aussi un passé qui a laissé des marques et qui pourrait bien lui faire passer à côté de l'amour de sa vie. Chez les Fieldings il y a un père borné aux idées étriquées qui a mis un point d'honneur à régler sa vie aux exigences militaires sans jamais demander l'avis de son entourage. Et ça Rachel n'en veut pas pour sa vie. Elle essaie de faire le point de liaison entre son père rustre et son frère Rockford avec qui il n'a plus de contact car son fils est en couple avec Carter. Niveau repère sentimentale , elle ne peut donc pas compter sur ses parents mais par contre Rock veille sur elle comme une maman ours avec son petit. Il est prêt à la défendre et à sortir les griffes au moindre souci. Rachel est donc bien entourée mais saura t-elle prendre les risques nécessaires en temps voulu? Ne risque t-elle pas d'avoir un retour de bâton après tant d'écoute? Saura t-elle trouver un homme qui le rend heureuse?

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de The Team Addiction qui sans conteste nous rend addictif à ces personnages tellement attachants. Lynda Aicher nous fait de nouveau entrer dans le monde du hockey et de ses revers. J'ai une nouvelle fois fondu pour ces héros pas comme les autres, qui ont des failles et qui osent les montrer et les affronter. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome qui se focalisera sur Grenick qui va nous réserver de très belles surprises. 

Pour commander ce nouveau tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...