lundi 16 janvier 2017

Mon avis sur l'excellent My favorite mistake de Chelsea M Cameron

Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…


Date de sortie: 4 janvier 2017
Editeur: Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 450 pages


Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet sur cette romance New Adult, je voudrai à nouveau remercier Mélanie de Collection &H pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP

Mon avis : Je ne connaissais absolument pas l'auteur et je n'avais jamais entendu parler de cette romance New Adult avant de savoir que Collection &H allait le publier et ce fut une très bonne surprise. J'ai eu un sourire aux lèvres du début jusque la fin et Chelsea M Cameron est parvenue à distiller la bonne dose de mystère , d'humour, de romance et de comédie pour nous proposer un cocktail explosif avec Hunter et Taylor. 

Le moins que l'on puisse dire au sujet de Taylor Cadwell c'est qu'elle a la rage. Dès que nous faisons la connaissance de cette demoiselle , on comprend qu'elle a une rage intense en elle et qu'elle l'extériorise très souvent en étant violente non pas avec elle même mais sur les autres. Et en ce moment cet autre c'est Hunter son colocataire masculin . Le premier contact qu'il y aura entre eux sera celui du poing de Taylor contre la mâchoire de cette d'Hunter. Plus on apprend à la connaître et plus on sent cette colère bouillonner en elle. Il semblerait donc qu'elle porte une haine quasi viscérale aux hommes et le premier qui la touche ou s'approche d'elle le fera à ses risques et périls. Apprivoiser Taylor c'est comme apprivoiser un animal sauvage. Il est rare qu'elle sourit ou rit de manière sincère et donc la tâche d'Hunter ne sera pas des plus simples. Le lecteur pourrait donc prendre ombrage et avoir du mal à s'attacher à cette demoiselle pas du tout en détresse. Pourtant ce ne fut pas le cas pour moi car j'ai cherché à découvrir ce qui pouvait avoir fait de cette demoiselle une boule de rage et de colère. Au fil des pages, malgré le côté comique et agaçant de la situation, elle finit par s'habituer et même à apprécier Hunter qui ne ménagera jamais ses efforts pour tenter de la dérider un peu.

Mais on découvre également Taylor aux côtés de ses amies et colocataires Darah et Renée , sur sa meilleure amie Meghan mais aussi de sa soeur Tawny qui connaissent son secret. On tente de récolter les indices afin de découvrir ce qui s'est passé lorsqu'elle avait 12 ans et même si on s'approche de la vérité, il faudra attendre de voir si Taylor va nous livrer ou non son histoire, se débarrasser de son passé pour espérer se construire un avenir plus serein. J'ai adoré ses colocataires Darah et Renée car elles apportent cette touche d'insouciance et de dérision qui sont nécessaires pour que la comédie soit bel et bien romantique. Leur épopée amoureuse nous propose aussi des scénarios différents et attachants de l'amour. Quant à Tawny, elle a un lien très particulier avec sa soeur, ou comme elle aime la surnommer "La Petite". Elle partage un secret qui a pesé lourd dans la vie de Taylor et ce que j'ai apprécié est le fait qu'elle la pousse à aller de l'avant et à ne pas laisser ce passé définir qui elle sera plus tard . Taylor parviendra t-elle à dépasser cette rage qui la ronge? Pourra t-elle devenir plus sociable et plus avenante? Parviendra t-elle à relever le défi d'Hunter et se débarrasser de lui?

Ah Hunter Zacadelli , quel homme ! Il sait cuisiner de succulents plats, il joue de la guitare, il chante, il a un charme fou, il a un humour décapent, il ne recule pas devant la difficulté, il est intelligent... Je pense que je vais arrêter là mon listing de ses qualités car je n'aurais pas assez d'une seule chronique pour toutes les citer. Dès les premières pages , on ne peut que succomber à son charme. Il se sait sexy et il en joue pour pousser à bout Taylor. Le destin fera en sorte que non seulement ils devront être colocataires mais en plus ils devront partager la même chambre. Loin de tomber dans le stéréotype du bad boy tatoué et bordélique, Hunter est adorable sous tout rapport. Il a ce côté Mr Jekyll et Mr Hyde qui suscitera le questionnement et les interrogations sur son secret . Lui aussi a eu un passé assez troublé comme en attestent ses suées ou cauchemars nocturnes. On se demande aussi pourquoi il a besoin de vivre en colocation quand on connaît la situation financière de son oncle John et de sa tante Hope. J'ai d'ailleurs adoré sa relation quasi fraternelle avec son cousin Mase. Ils ont vécu ensemble et il connaît donc ce qui hante ce cher Hunter et qui le rend distant et froid sans crier gare.

Hunter a donc des secrets qui le hantent mais je pense qu'il maîtrise plus la situation que Taylor. Il n'est pas sujet à crise de colère et bien souvent c'est la bonne humeur ou les taquineries qui riment son quotidien. Pourquoi s'entête t-il à vouloir d'une relation stable avec la jeune femme alors qu'il n'en a jamais voulu auparavant? C'est donc un héros captivant qui va se livrer petit à petit à nous et qu'on va adorer de plus en plus au fil des pages. Il fallait un héros à la hauteur , non pas pour sauver la princesse mais pour lui botter les fesses et la faire réagir. Que ce soit leur communication via les chansons qu'ils écoutent ou qu'ils lui jouent ou le fait qu'ils lisent les mêmes romans qu'elle pour tenter d'avoir un sujet de conversation, Hunter est persévérant et persuasif. Il n'a pas la langue dans sa poche et il manie les sous entendus avec dextérité pour ne pas tomber dans la drague et les évocations sexuelles lourdes. Parviendra t-il à faire fondre l'armure de Taylor? Que cache cet homme sûr de lui mais sujet à des suées nocturnes ?

Bref, ne passez pas à côté de cette comédie romantique car elle va vous coller un sourire aux lèvres de la première à la toute dernière page. Chelsea M Cameron nous dévoile deux héros forts et intenses qui devront affronter leur passé et leur blessure secrète pour espérer aller de l'avant. Les émotions sont intenses , la violence devra être maîtrisée pour pouvoir toucher des doigts un bonheur jusqu'alors inaccessible.


Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...