mardi 24 janvier 2017

Mon avis sur le 2ème tome de Sur ton chemin de Mikky Sophie

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences


Date de publication: 27 janvier 2017 
Editeur: Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 81 pages





Note:image host


Avant de vous donner mon avis complet sur ce deuxième tome, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP

Mon avis : J'ai lu ce second tome dimanche après midi et je dois dire que j'avais un sourire aux lèvres en le lisant. Sur ton chemin est vraiment le remède anti morosité de cet hiver car que ce soit Léo ou Jade, ils vous feront sourire car ces deux là sont aussi étonnants que déroutants. 

Nous avions quitté Jade Perrin dans le précédent tome avec ses inquiétudes, son mode de vie bien à elle et son côté assez mystérieux. Je ne dirais pas que Jade est la même car elle opère un changement , certes très léger, dans ce tome. Elle ne prend pas encore le taureau par les cornes mais elle s'y atèle et elle va , à sa façon , confronter et bousculer un peu Léo. J'ai donc aimé les scènes où elle évite la confrontation car elle fait plus Inspecteur Gadget que James Bond Girl mais elle y met du sien . Jade est un personnage attachant et on ne cesse de se demander comment elle a pu vivre dans sa bulle autant de temps. C'est comme si tout le monde allait de l'avant mais que Jade faisait du sur place. Elle est tellement obnubilée par le fait de réussir qu'elle ne s'accorde aucun moment de répit et de détente. Il faut dire aussi que Jade n'a pas beaucoup d'amies sur qui elle pourrait compter et donc le point de rupture pourrait arriver qu'elle n'aurait aucun proche pour tirer la sonnette d'alarme. Pourra t-elle apprivoiser sa timidité dévastatrice? Pourra t-elle lier une sorte de communication particulière avec Léo? Qu'en sera t-il de ses malaises? 

Léo est vraiment au top dans ce tome. Il a réellement ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde qui lui sied à merveille et avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser. Il peut faire preuve d'une certaine gentillesse envers Jade mais il peut tout aussi bien changer d'attitude en un battement de cil. C'est donc un homme insaisissable que nous retrouvons . Nous avons un peu plus de détails sur lui mais le mystère reste pourtant complet. Pourquoi vit il dans son van ? A t-il renoncé à tout bien matériel? Quel est son histoire? En tout cas, une chose est sûre , il ne doute de rien et n'hésite pas un seul instant à s'exposer ou se mettre à nu ( au sens propre évidemment) face à Jade. Nous n'avons donc qu'une seule envie : creuser et savoir ce qui fait qu'il a un tel comportement. D'une certaine manière il a ce point commun avec Jade à savoir qu'il ne maîtrise pas les codes de la vie en société mais lui n'en fait qu'à sa tête et se fiche de rendre des comptes à qui que ce soit. Pourtant , on a un moment de faiblesse et c'est super touchant de le voir . On voudrait le prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien. Que nous réserve le yéti? Pourra t-il se rapprocher de Jade? Sauront ils trouver une dynamique de communication? 

J'ai adoré retrouver Kat mais découvrir Evan car ces deux là sont des personnages atypiques dont la bonne humeur est communicative. Ils poussent chacun à leur manière Jade à aller de l'avant et je pense qu'ils seront une aide capitale pour "décoincer" quelque peu notre jeune fille. J'ai donc hâte de les retrouver et d'en savoir plus sur ces deux compères . 

Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec la douce Jade et le yéti qu'est Léo. Les choses avancent tout doucement et sûrement . Les personnages se rapprochent en quelque sorte à leur manière et Mikky Sophie est parvenue à garder cette aura de mystère qui nous donne envie d'en savoir plus. A très vite pour la suite. 

Je vous mets le lien de commande dès que possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...