lundi 30 janvier 2017

Mon avis sur le Mielleux Honey Bee de Heather Shere

L'amour peut être aussi doux que du miel ou peut piquer telle une abeille. Bo Smith sait que si on cherche du miel , on se pique. Donc il vit sa vie comme bon lui semble. Pas de difficultés, pas de complications et pas de peine d'amour. En tant que beau coach d'athlétisme au lycée, il serait le choix par excellence de la petite ville dans laquelle il a grandi... s'il faisait dans les longues relations , ou dans les rendez vous amoureux.... ou même s'il vous rappelle le lendemain. Mais il a juré de n'avoir rien qui puisse ressembler à un futur et il n'est pas là de changer d'avis. C'est alors que son regard accroche celui de la nouvelle arrivée en ville.... Elle est belle, intelligent, pleine de surprises. Tout simplement le genre de complications qu'il évite. 

Sophia Brown recherche une vie simple et douce. Elle a tout prévu. S'habituer à une vie en solitaire n'est pas aisé, mais elle a son jardin secrets, ses abeilles et son chien Triton pour s'occuper. C'est le nouveau départ dont elle rêve, entourée uniquement de champs à perte de vue. Rien d'autre..... à moins de prendre en compte l'équipe de football du lycée et leur distrayant et charmant coach, s'entraînant juste dans la rue en face. Mais quand l'étincelle est là, Bo doit choisir entre la blessure du passé ou la douceur du futur. Il se peut qu'il trouve le miel à son goût dans tous les sens.

Date de sortie : 23 janvier 2017
Editeur : Lecture VO
Prix: 10.05 euros
Pages: 269 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Heather de L Woods PR pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire cette romance en SP

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout Heather Shere qui signe ici son premier roman mais le résumé m'a tout de suite plu et la couverture donnait aussi très envie .

Sophia Brown est la nouvelle venue en ville et elle va vite faire la connaissance de ses voisins dans cette petite ville où tout le monde se connaît. En effet , son chien King Triton ( qui pour moi est un personnage à part entière) a fait une énième bêtise et pourrait bien y laisser sa peau. Aidée du coach sportif Bo Smith, elle va l'emmener chez le vétérinaire pour une opération de toute urgence. Sophia n'a plus de famille et son chien est donc une personne très importante dans sa vie. Seuls ceux qui ont un chien comprendront ce que l'on ressent quand on s'attache à nos animaux et qu'on a peur pour eux. Triton est donc un vrai personnage et comme dans la vraie vie, il ne lui manque que la parole. Il enchaîne les gags et a sa façon propre de communication. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a trouvé le moyen de s'exprimer et d'agacer aussi Bo. On se demande vraiment si ce chien ne le fait pas exprès pour continuer de tisser ce lien si particulier avec cet homme qui tourne autour de sa maîtresse.

Sophia est aussi une apicultrice qui fabrique son propre miel et le titre n'est autre que le surnom que Bo lui donnera au fil du roman car cette dernière met une touche de miel dans tous les mets ou les boissons qu'elle crée. C'est un cordon bleu et moi qui ne suis pas friand de miel, elle me donnait envie de goûter à tous les mets qu'elle préparait. Sophia c'est la gentillesse même et elle va donc se faire une place de choix dans la vie de Judy et Dave McDonald qui ne sont autres que la soeur et le beau frère de Bo. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle tisse avec Judy car on sent qu'elle a besoin d'une amie et que réciproquement Judy a besoin d'une soeur. Qu'en sera t-il de Bo? Il a la fâcheuse réputation de ne pas croire aux histoires d'amour et donc elle ne tombera pas si facilement dans ses filets. De plus, la relation de Bo et son chien Triton pourrait être un frein à un éventuel plus .

Bo Smith est donc sur le papier le gentleman parfait. Il entraîne avec ferveur les jeunes du coin et mettra tout en oeuvre pour que ces gamins aient un avenir dans le sport qu'ils pratiquent et qui les passionnent. Mais , et oui il y a un mais, il a un fichu caractère. Il peut se renfermer sur lui même comme une huître et devenir très désagréable. Sa relation avec sa soeur et son beau frère n'est pas forcément au beau fixe et l'arrivée de Sophia va en quelque sorte les rapprocher. Un drame familial a creusé ce fossé et a fait de Bo l'homme qu'il est. Quand on en apprend plus sur ce point, on peut comprendre certaines de ses réactions sans toutefois les cautionner pour autant. J'ai souvent eu envie de le secouer parce que sa maladresse et sa rudesse peuvent blesser les gens qui l'aiment.

Les scènes avec Triton sont donc très marrantes car ce chien est le diable en personne et bien évidemment sent l'animosité qui règne en Bo. Ce qui est aussi drôle est le fait que sous ses airs de macho, c'est un homme qui va éprouver de la jalousie tout en étant incapable de mettre des mots sur ses sentiments ou sans reconnaître ses torts. Si sur le terrain il fait preuve d'une pédagogie et d'un sang froid absolus , dans la vie de tous les jours il ne parvient pas à adopter ses propres préceptes. Cette tête de mule devra donc faire une introspection s'il ne veut pas passer à côté de l'essentiel.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Honey Bee même si j'aurais aimé que le rythme soit plus soutenu dans certains moments et plus posés dans d'autres. Heather Shere signe ici un roman mielleux à souhait et réussit à embarquer le lecteur avec des personnages entiers et attachants.

Pour commander ce roman; cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...