mercredi 11 janvier 2017

Mon avis sur le premier tome de Sur ton chemin de Mikky Sophie

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

Date de sortie : 13 janvier 2017
Editeur: Nisha Editions
Prix: 0.99 euros (pendant 3 jours) puis 2.99 euros
Pages: 100 pages

Note



Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome en SP

Mon avis : Mikky Sophie est l'auteur de Love Ticket qui l'a fait connaître du grand public sur la plateforme Fyctia. J'avais démarré la lecture de Love Ticket mais pas manque de temps , je n'avais pas pu finir ma lecture mais j'y reviendrai dès que j'en aurais le temps. J'avais donc hâte de découvrir l'écriture et l'histoire de Mikky Sophie et je n'ai pas été déçue car dès les premières pages, j'ai été captivée par cette histoire qui nous permet de bons rebondissements

Dans la famille de Jade Perrin , la médecine est omniprésente : entre un père radiologue, une mère pédiatre et un frère ergothérapeute, la voie de Jade est toute tracée et c'est donc en toute logique que Jade poursuit ses études en 4ème année de médecine pour devenir cardiologue. Afin d'être au plus près de la fac, elle vit chez sa tante Julia qui est partie en voyage. Au lieu de vivre sur le campus , Jade préfère vivre dans sa bulle car elle n'est pas comme les jeunes filles de son âge. Elle préfère sa solitude et sa tranquillité. On pourrait même dire qu'elle vit en recluse dans cette maison au coeur de la forêt. Pour seule compagnie , elle peut compter sur Vitamine et leur ballades lui permettent un moment de détente. C'est une jeune femme studieuse qui n'a que très peu d'amies. Elle repousse tout moment de socialisation et ne se mélange pas trop au autre. C'est donc une jeune femme intrigante qu'on découvre car on en vient à se poser des questions sur sa psychologie: a t-elle vécu un traumatisme qui l'a poussée à avoir une telle attitude? Pourquoi préfère t-elle cette solitude? Sa vie en tout cas ne sera plus un long tranquille quand elle croisera la route du Yéti. Qui est il? Qu'a t-il en commun avec le monstre de la légende?

Autre personnage principal de ce premier tome , Kat est une véritable boule d'énergie qui va apporter un cataclysme dans la vie de Jade. Telle une tornade , elle emporte tout sur son passage mais reste un catalyseur plus que positif. En opposition totale avec Jade, Kat est une jeune femme pétillante qui croque la vie à pleine dents sans s'encombrer de la moindre barrière. En amour, elle profite aussi du moment présent , ne préfère pas s'attacher et jouir de son corps comme bon lui semble. J'ai adoré ce personnage loufoque et attachant car je sens qu'une belle amitié va naître entre elle et Jade . Kat pourrait apporter un grain de folie dans la vie si bien organisée de Jade. Cette dernière ne vit que pour ses études et bien que Kat ne les néglige pas (elle fait aussi médecine) , elle va sans doute démontrer qu'étude et détente peuvent faire bon ménage. Grâce à Kat et ses colocataires qui n'ont pas leur langue dans leur poche , on ne risque pas de s'ennuyer. Pourtant derrière toute cette jovialité , on se demande ce que cache vraiment Kat.

Et dernier personnage de ce premier tome, Leo aka l'homme sauvage , sexy et pas sociable du tout. Tout en lui n'inspire pas confiance. Nous le découvrons par le biais de Jade et il a tout du sauvageon. La politesse, il ne connait pas. La gentillesse, c'est quoi? La rudesse ah ça c'est lui tout craché. Son entrée dans la vie de Jade se fait avec grand fracas et ne peut pas laisser indifférent. Avec lui , c'est simple , on ne sait pas sur quel pied danser car il n'aura jamais une parole ni un geste avenants. Il grogne plus qu'il ne parle, il est sarcastique et se fiche de tout et de la bienséance. Pourtant c'est ce côté brut de décoffrage qui le rend si sexy  et la patronne du Rocks and Beer , un repère de motard, l'a bien compris. Elle en a fait son fond de commerce et les filles s'agglutinent autour de lui tel du miel et des abeilles. Bien évidemment il en joue et en profite à 200% . J'ai hâte de voir comment Jade va se comporter avec lui car l'imagination débordante de la demoiselle et sa timidité maladive seront des cibles de choix pour cet homme qui ne recule devant rien. Le détail qui le sauve et qui le rend plus humain est son chien Pistache , une espèce de molosse qui garde la demeure et qui veille au grain. A l'image de son maître, je pense qu'il grogne plus qu'il ne mord véritablement. Léo et Jade pourront ils à communiquer normalement? Leur amour commun des bêtes pourront ils les rapprocher? Leo se montrera t-il sous un jour meilleur?

Bref, ce premier tome de Sur ton chemin est plus que prometteur car Mikki Sophie a su faire de ses personnages des êtres attachants auxquels on peut aisément s'identifier. Les bases de l'histoire sont posées et nous avons envie de partir à la découverte des mystères qui semblent entourer Jade, Léo et Kat . Une première mise en bouche très savoureuse et on a hâte d'en découvrir la suite.

Je vous mets le lien de pré commande dès que ce dernier est disponible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...