mardi 17 janvier 2017

Voyagez dans le temps avec Toi & Moi à cet instant précis de Gabriel Simon

Drôle, original et captivant... un voyage dans le temps à découvrir d'urgence !

Lorsqu Emily Green croise la route de Max Whitman, c'est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l'innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleines dents. C'est une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963...

Par quel miracle Emily s'est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d'une passion dévorante pour Max, Emily a l'impression de vivre un rêve éveillé.

Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d'irréversibles dégâts... Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l'un de l'autre ?

Date de sortie : 12 janvier 2017
Editeur : Editions Addictives - Luv Collection
Prix: 15 euros
Pages: 436 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai remercier Maud des Editions Addictives pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Quand j'ai lu le résumé , j'ai immédiatement pensé à la série TV Outlander où l'héroïne Claire se retrouve au 18ème siècle. Si le principe de voyage spacio temporel est le même dans ce roman , la comparaison s'arrête là et Gabriel Simon a su nous proposer une histoire d'amour originale et magique .

Emily Green est une vraie accro du travail et sa vie se résume uniquement à son poste chez Sullivan Inc. C'est une créatrice qui doit faire ses preuves et qui espère à 24 ans décrocher un poste de créa senior. Pour parvenir à cela , elle doit faire face aux moindres exigences de Voldemort aka sa patronne Carmen. Ainsi , on peut dire que sa vie se résume à métro , boulot et dodo et elle peut compter ses heures de sommeil . Heureusement, elle a besoin de peu d'heures pour se ressourcer et repartir au travail. Elle se lève Sullivan Inc , elle vit Sulivan Inc et se couche Sullivan Inc. Sa vie c'est son métier et il n'y a donc pas de place dans sa vie pour un homme. Un soir tout va basculer quand elle va faire une rencontre inattendue et extraordinaire. Fan des années 60, elle ne comprend pas tout de suite qu'elle a trouvé une faille spacio temporelle et qu'elle peut donc passer des années 1963 aux années 2015. Pour cela , rien de plus simple, elle embarque dans Danny et le tour est joué.

J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle n'est pas naïve et elle est entière et naturelle. Elle n'est pas arriviste et au contraire , elle est généreuse et attentionnée. Aussi quand son quotidien infernal trouve un nouveau rythme , le burn out ou l'incompréhension n'est jamais loin. Ce que j'ai adoré est le fait que ce soit un homme qui parvienne à se mettre dans la peau et surtout dans la tête d'une femme. N'y voyez aucune remarque misogyne mais en général rares sont les auteurs qui écrivent des romances avec le point de vue de la femme. Ici tous les chapitres nous sont contés par Emily et c'est d'autant plus agréable et surprenant. Gabriel Simon a saisi à la perfection la psychologie féminine et ses aléas amoureux. Emily reste donc égale à elle même peu importe l'époque où elle se trouve et elle tente de partir à la découverte d'une époque qu'elle affectionne tant sans jamais interférer sur le déroulé de l'Histoire avec un H majuscule. Quand elle rencontrera Max, elle va trouver la pièce manquante à sa vie et elle devra tout mettre en oeuvre pour que les 52 années qui les séparent ne soient pas un obstacle à leur bonheur. Comment pourra t-elle concilier les deux époques? Va t-elle privilégier sa carrière ou son grand amour? Quand deux âmes soeurs se rencontrent pourront ils affronter le destin?

Max Whitman est le gentleman par excellence. Ce que j'ai apprécié dans cette plongée dans les années 60 est à la fois le fait que Gabriel Simon ne commet pas d'anachronismes mais qu'en plus on retrouve une période que je n'ai personnellement pas connu mais qu'on découvre avec le même émerveillement que celui d'Emily. Max est également un bourreau du travail et il ne compte pas ses heures. Le mot week end n'existe pas dans son vocabulaire et c'est un patron avenant et sympathique avec ses employés. Quand il découvre Emily , il pense qu'elle postule pour le poste qu'une certaine Mary Watson aurait dû occuper et démarre ainsi une longue liste de mal entendus qui aboutiront à l'incompréhension et la surprise. Max est un homme qui a la tête sur les épaules et lorsqu'il comprend le dénouement de l'intrigue avec Emily, il a dans un premier temps , un attitude logique et cohérente. La thématique de surnaturel est d'ailleurs savamment amenée car les deux représentants du monde ésotérique ne sont pas des illuminés . Au contraire, ils ont leur rôle à jouer et tentent de nous donner une explication rationnelle à un phénomène inexplicable. En effet, Phoebe Jones sera en quelque sorte le lien entre les deux époques avec Donald. Ils expliqueront à nos deux héros les tenants , les aboutissants mais aussi les risques à jouer les Voyageurs du Temps. Même si Atticus Woodman personnifie le côté plus obscur de l'ésotérisme, il n'en demeure pas pour autant un fou furieux.

Max aura donc besoin de temps pour assimiler les faits et pour les accepter mais c'est réellement un personnage attachant et admirable. Je n'ai pas réussi à trouver un réel défaut à cet homme qui cherche lui aussi sans le savoir l'amour. Des âmes soeurs peuvent elles exister? Une jeune femme peut elle entrer dans sa vie en venant du futur? Peut on croire à l'impensable? Max mettra en tout cas tout en oeuvre pour s'enrichir de cette expérience insolite et j'ai aimé sa détermination. En général dans les romances, j'aime particulièrement quand les histoires d'amour ne sont pas faciles mais j'avais rarement eu ce genre d'obstacles. Si Emily peut aller de 2015 en 1963 , la réciproque est elle possible? Que peut apprendre Max de ce monde surréaliste et qui le dépasse complètement? Que devra t-il faire pour garder Emily à ses côtés? Avec l'aide de Donald et Phoebe, c'est une course contre le temps qui va s'engager et donc l'issue n'est pas des plus certaines.

Bref, c'est le tout premier titre de la Collection Luv que je découvre et j'ai été ravie par cette découverte. Si vous cherchez à vous évader complètement avec une romance originale et intemporelle , Toi & Moi à cet instant précis est la romance qu'il vous faut. Laissez vous entraîner à une autre époque avec des personnages qui n'attendent qu'une seule chose : trouver l'amour.


Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...