mardi 17 janvier 2017

Mon avis sur le délicieux Sensual Player d'Alice Clayton.

Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants...
Chloe ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles - faute de revêtir celui de la mariée - et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d'un ranch.
Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l'amène bientôt à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?


Date de sortie : 18 janvier 2017
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14.50 euros
Pages: 310 pages



A noter que la novella Lovely Seducer est disponible à la suite de ce 4ème tome de la saga Cocktails

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrai remercier Charlotte des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce nouveau tome en SP.

Mon avis: Alors que j'avais adoré le dernier tome sur Vivian et Clark ( Vous pouvez retrouver mon avis sur Sexygamer en cliquant ICI) , j'avais hâte de découvrir de nouveaux personnages et de m'attacher à eux. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau duo que forment Chloe et Lucas. Alice Clayton signe une nouvelle fois une douce comédie romantique qui saura ravir les fans de la saga. 

Chloe Patterson n'est autre que la cousine de Clark que nous avons quelque peu découvert dans Sexygamer. Cette ancienne Reine de beauté ( elle a été Miss Californie) voit sa vie régenter depuis sa plus tendre enfance par sa mère qui est très très particulière et qui a une drôle de façon de lui montrer son amour. Aimant s'occuper des chiens dans une association, elle ne peut donner libre cours à ses envies car il faut sans cesse donner le meilleur de soi même et montrer au monde entier que sa fille est la plus belle. Marjorie aime sa fille mais elle est bien trop attachée aux apparences et aux qu'en dira t-on pour la laisser respirer ou faire ses propres erreurs. Cette dernière contrôle tout , de ses repas à son attitude, à son maquillage en passant par son look et bien évidemment son mariage. Aussi quand Chloe ouvre les yeux à la dernière minute sur le désastre que serait son mariage, elle pourra compter sur son père Thomas  pour faire une parenthèse dans sa vie et prendre le temps de réaliser ses désirs et penser son avenir. Chloe n'est pas une fille creuse et stupide et elle saura donc vite rebondir et trouver un but qui lui tient à coeur. 

C'est donc à Monterey que la Chloe 2.0 voit le jour et qu'elle s'épanouit. Elle se lie très vite d'amitié avec le vétérinaire du coin , qui va aussi travailler pour son association et elle prendra enfin le temps de profiter des petits plaisirs de la vie. Chloe est donc une jeune femme plein d'humour et de ressources qui va s'épanouir dans le ranch que son père lui a légué . Là bas, avec l'aide de Lou Fiorella , elle montera une antenne locale de Notre Gang et viendra en aide aux Pitbulls dont les maîtres ne sont pas aptes à les éduquer. C'est assez ironique de voir une ancienne reine de beauté mettre la main à la patte et se salir pour donner une seconde chance à des animaux meurtris et blessés. Tout comme pour les pitbulls, il ne faut pas se fier aux apparences et prendre Chloe pour ce qu'elle n'est pas. Avec Lucas, elle va accomplir des miracles et on ne peut donc qu'apprécier ce personnage attachant qui a un véritable don avec les chiens. Etant donné que Chloé est la cousine de Clark , j'ai adoré retrouver ce dernier mais aussi Vivian qui sont toujours aussi pétillants . On retrouve également Sophia ( et par la même occasion Neil) car cette dernière est la cousine de Lucas et elle n'a pas sa langue dans sa poche mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime. Chloe parviendra t-elle à se faire sa place dans cette petite ville? Pourra t-elle échapper aux plans "machiavéliques" de sa mère? Pourra t-elle devenir celle qu'elle a toujours voulu être ?

Dès que j'ai découvert Lucas Campbell, je savais que j'étais foutue lol. Imaginez les mots vétérinaire, ranch , roux et yeux bleus dans une même phrase ! Tout comme Chloe on tombe vite sous le charme de ce beau gosse qui n'use pas de son charme. Cela le rend donc irrésistible car il est charmant sur de nombreux points. J'ai d'ailleurs adoré le personnage de Marge qui n'est absolument pas discrète dans ses démarches et que je vous laisse découvrir par vous même. Mais revenons à Lucas. Très vite il devient un élément récurrent dans la vie de Chloe et une amitié sincère naît. Il ne lui cache rien et lui parle même de son ex Julie Owens qui l'a véritablement marqué. On passe donc de très bons moments lorsque nos deux compères passent du temps ensemble et on n'attend qu'une seule chose , à savoir que leur relation évolue au fil du temps vers quelque chose de vrai et sincère. Si Lucas a été complètement honnête avec elle, la réciproque n'est pas forcément valable du côté de Chloe et cela pourrait apporter quelques secousses à cette belle relation. J'adore quand les personnages évoluent dans un environnement où les animaux ont toute leur importance car ça les rend encore plus attachants. Lucas s'investit donc dans son travail de vétérinaire et il donne de son temps bénévolement également car il fait partie de Vétérinaire sans Frontières. Quand je vous disais qu'on ne pouvait que succomber!  Qu'en sera t-il de Chloe? Restera t-elle amie avec lui ou rêvera t-elle de romance à ses côtés? Quelle sera la réaction de Lucas quand elle jouera cartes sur table?

Bref, j'ai passé un super moment de lecture même si ce dernier tome ne sera pas un coup de coeur. La romance est vraiment attendrissante et comme je les aime mais il me manque sans doute ce petit plus qui aurait fait la différence. La magie opère malgré tout et on enchaîne les chapitres pour découvrir ce que réserve l'avenir à Chloe et Lucas.

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...