jeudi 12 janvier 2017

Ma ptite interview de Mikky Sophie qui nous parle de Sur Ton chemin




Bonjour Sophie, je suis ravie de pouvoir papoter un peu avec toi. Pourrais tu te présenter en quelques mots pour ceux et celles qui ne te connaissent pas?

Bonjour Aurélie :), je suis une ravissante brune, la vingtaine, le teint de porcelaine, la bouche pulpeuse et les longs cils recourbées mettant mes yeux verts en valeur… ah ben non, en fait, ça c’est l’héroïne de mon roman. Moi, c’est plutôt la trentaine, maman débordée et chieuse timide ( Je suis chiante mais discrètement !).

Depuis quand écris tu?

J’écris depuis l’âge de 7 ans… beaucoup de conneries bien sûr, des nouvelles, des poèmes, des lettres…j’adore les lettres. J’ai arrêté pendant ma phase « je suis une adulte » et puis j’ai repris il y a environ deux ans quand je me suis rendue compte que vieillir c’était chiant surtout si on n’accomplissait pas ses rêves.

As tu des rituels d'écriture?

Oui, je vire mon mari, ma fille et mon chien de la maison dans la mesure du possible. Sinon je branche mon casque sur Deezer, un café ou un Red bull à porté de main, des bonbons et c’est parti.

As tu commencé sur la plateforme Wattpad?

Non pas du tout. La première fois où je suis allée sur Wattpad, j’ai trouvé que des livres en anglais, j’ai trouvé ça très ennuyeux étant donné que je suis une quiche en anglais, et en informatique comme vous venez de le constater. J’ai commencé à écrire publiquement sur la plateforme Fyctia et c’est après que je me suis créée un compte sur Wattpad.

Parle nous de ton expérience sur Fyctia?

J’ai découvert Fyctia à son lancement, je faisais parti des 63 participants au bêta-concours. Je suis vite devenue accro aux retours des lecteurs, à la communication entre auteurs et aux conseils de l’équipe. J’y ai rencontré des gens incroyables. A mon troisième concours, j’ai commencé Love ticket, il fallait écrire un chapitre par jour minimum pour tenir sa place en haut du concours, c’était éreintant. J’ai eu la chance de plaire à l’équipe fyctia qui a décidé de me publier dans la catégorie « Coup de cœur » et Love ticket est sortie en numérique chez La condamine en septembre 2016.



Comment as tu rejoint l'équipe Nisha?

Nisha a repéré Love ticket sur Wattpad, ils m’ont contacté car ils auraient voulu le publier chez Nisha. Comme j’avais vraiment envie de travailler avec cette maison d’édition, je me suis dépêchée de commencer une autre histoire « Sur ton chemin » que je leur ai proposée. J’ai un cul bordé de nouille comme on dit chez moi.

A présent parlons de Sur ton chemin, pourrais tu nous donner un court résumé?

Sur ton chemin est l’histoire d’une jeune étudiante en médecine, issue d’une bonne famille, un peu coincée, très solitaire qui n’a qu’un seul objectif, celui de rendre fière ses parents. Elle rencontre au hasard d’un chemin, un homme très particulier, bourru, insociable qui voyage sans arrêt. Leur seul point commun est l’amour qu’il porte à leur chien… en apparence !

Peux tu nous présenter les personnages?

L’héroïne s’appelle Jade. Elle vit chez sa tante pour pouvoir être plus près de la faculté de médecine. Elle a beaucoup de stéréotypes et donc peu d’amis. Sa vie est une routine immuable dans le but d’atteindre son objectif, celui d’être cardiologue. Elle s’éloigne de tous les éléments qui peuvent se mettre en travers de sa route.

Léo est un baroudeur sans attache. Il ne reste jamais longtemps dans une même ville pour ne pas avoir à se lier à qui que ce soit. Habitué à vivre seul, il est un peu bourru et ne manque pas de dire tout haut ce qu’il pense. Il veut profiter de la vie sans s’encombrer de contraintes.

Kat est une nouvelle étudiante à l’université. Elle se lie d’amitié avec Jade parce qu’elles se font toutes les deux jeter d’un cours. Kat est délurée, elle a les cheveux gris, porte des plateformes de couleurs vives. Elle aime faire la fête et collectionner les amants.

Kat est tellement aux antipodes de Jade. Mais n'est ce pas le coup de pouce dont a besoin Jade pour sortir de sa coquille?

J’aime l’adage qui dit les contraires s’attirent. Ce que Jade ne peut pas faire de part sa personnalité, Kat le fait. Elles se complètent mais aucune d’elles n’influence l’autre et c’est pour moi les vraies bases d’une amitié sincère.

Je dirais même que Jade est l'innocence même voire la naïveté tandis que Kat est plus délurée. Vont elles trouver un équilibre toutes les deux?

Kat va permettre à Jade de rencontrer des gens, ses colocataires, ce qui bousculera sa routine. Le côté délurée de Kat arrange Jade dans le sens où les autres ne la remarquent pas quand elle est à ses côtés. Elles vont surtout se dévoiler l’une à l’autre.



Parlons à présent de l'homme des bois , alias Leo. Que peux tu nous dire à son sujet?
A t-il un côté Dr Jekyll et Mr Hyde ou est il vraiment grognon à l'état naturel?

Léo est vraiment grognon car il ne sait pas vivre en société. Il préfère la compagnie de son chien à celle des hommes. Il n’a pas de filtres qui lui permettent d’être poli et civilisé. Il ne s’emmerde d’aucune contrainte, loyer, sentiments…Son côté sauvage est très apprécié des femmes, il est très sexy et prend ce dont il a envie, c’est le parfait coup d’un soir.

En lisant ce premier tome, j'ai l'impression que l'héroïne peut parler à tout le monde car ce n'est pas une héroïne comme les autres dans le sens où elle nous ressemble.

Jade a une vie très banale. Elle ne fait rien de folichons et c’est justement cette rencontre inattendue qui risque de bouleverser sa routine. Je voulais que la lectrice puisse s’identifier à elle facilement pour se demander elle aussi « Et moi, si je le croisais ce type, qu’est-ce que je ferais ? ».

Pourquoi est elle aussi solitaire? Y' a une raison cachée que nous découvrirons dans les prochains tomes?

Tout comportement a ses raisons. La personnalité se construit, elle n’est pas innée donc oui, vous serez au fil de la lecture pourquoi Jade est si réservée.

J'ai aussi remarqué qu'elle a une imagination débordante et qu'elle s'imagine vivre des aventures qu'elle ne vit pas réellement. La peur est elle à l'origine de cette imagination florissante ou plus une envie cachée de pimenter sa vie?

Son imagination débordante résulte d’un subconscient bafoué. Jade s’impose tellement de règles, d’obligations, de résultats qu’elle est obligée d’évacuer ses désirs inconscients, la part de folie qu’on a toute au fond de nous. De plus, elle est tellement angoissée par l’imprévisible qu’elle anticipe tout ce qui pourrait arriver, et souvent le pire pour être sûre d’être prête à l’affronter.



Comme le dit la patronne du Rock & Beers , Léo transpire le sexe. Est ce ce côté sauvage qui le rend si sexy?

Je pense que oui, Léo réagit à l’instinct et au désir. Il ne calcule pas ce qu’il fait. Il est fait d’une matière brute et n’a pas les mêmes codes de conduites que nous. Vous découvrirez dans les prochains tomes son côté désinhibé…

Verra t-on de nouveaux personnages dans les prochains tomes? Le colocataire roux sera t-il de la partie?

Evan, le colocataire roux sera encore là. Vous découvrirez aussi Roby et Ozé, deux autres colocataires de Kat, tous aussi timbrés les uns que les autres.

Morgane, la patronne du Rock & Beers aura aussi son importance dans l’histoire.

Combien de tomes y aura t-il pour Sur ton chemin?

Il y aura 5 tomes en ebook.

Seras tu présente au salon du livre de Paris?

Oui, je serai présente le samedi et le dimanche. J’ai très peur pour ne rien vous cacher.

Terminons par un petit quiz rapide :

* Auteur préféré  : Ka Tucker
* Livre préféré : La nuit des temps de Barjavel.
* Dernier livre lu :   Love Business d’ Angel Arekin chez Nisha éditions.
* Prochain livre dans ta PAL : Sauvage de Stephens.
* Dernier héros qui t'a fait craquer : Bax dans Bad de Jay Crownover, j’en suis folle.
* Un trait de caractère qui t'agace chez un personnage : Une lunatique qui ne sait pas ce qu’elle veut.
* Un trait de caractère qui rend un héros sexy : Un lunatique avec qui on ne sait pas trop à quoi s’attendre.
* Ton genre littéraire de prédilection : La romance.

Merci beaucoup Sophie pour cette superbe interview. Sur ton chemin sort demain chez Nisha Editions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...